begin process at 2012 05 26 10:04:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Aide formulaire envoi mail

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide formulaire envoi mail

vendredi 2 mai 2008 à 14:29:42 | Aide formulaire envoi mail

lyonnaisedecoeur

Bonjour, c'est mon message avant le veritable pétage de plomb.... voila j'ai un formulaire d'envoi de mail fash avec son code php, et sa ne marche pas, jai appelé mon magnifique hebergeur orange (et la réponse est non je ne peux pas changer d'hebergeur) qui m'ont signalé que la fonction mail devait etre déclarée completement avec son header selon un exemple que jai adapté a mon code, mais rien ne marche encore,donc voila jessaie de vous joindre tout sa avec le .php si une envie soudaine vous vient de pouvoir peut etre m'aider jen serais trés mais trés reconnaissante...
erf je sais pas comment joindre des trucs, donc jvous tppe le code:

J'ai un form.fla, dans lequel il y a un bouton reset, un bouton envoyer, et des champs de texte prenom, nom, mail sujet et message, avec pour nom de variable:
nom = lastname
prenom = firstname
mail=MailFrom
sujet= Subject
message=Body

Voici le code sur le bouton reset(met les champs a zero):

on (release) {
    firstname="";
    lastname="";
    MailFrom="";
    Subject="";
    Body="";
    trace('sa cest reset');
    }

(les trace c'est pour m'aider)

voici le code du bouton "envoyer":

on (release) {
    if (signal != 2 && MailFrom .indexOf("@") !=-1 && MailFrom .indexOf(".") !=-1 && Subject !="" && Body !="" && firstname !="" && lastname !="") {
        signal=2;
        loadVariablesNum("flaform.php", 0, "POST");
    }
    else if(Body == "") {
        mc.Status = "Votre message SVP";
    }
    if (Subject == "") {
        mc.Status = "L'objet de votre mail";
    }

if ( MailFrom .indexOf("@") ==-1 ||  MailFrom .indexOf(".") ==-1) {
        mc.Status = "Email incorrect !";
    }
    if (lastname == "") {
        mc.Status = "Votre nom SVP";
        }
    if (firstname == "") {
        mc.Status = "Votre prénom SVP";
        }
}   

et enfin le plus long pour la fin, voici le code sur mon php nommé flaform.php:

<?php
#
$MailTo="quintelaclara@yahoo.fr";

# fonction permettant l'encodage des caractres accentuZs
function getFormatedText($texte){
$texte =utf8_decode($texte);
$texte =eregi_replace( "\r", "\n", $texte);
$texte =stripcslashes($texte);
return $texte;
}
# fin de la fonction

$firstname=getFormatedText($_POST['firstname']);
$lastname=getFormatedText($_POST['lastname']);
$MailFrom=getFormatedText($_POST['MailFrom']);
$Subject=getFormatedText($_POST['Subject']);
$Body=getFormatedText($_POST['Body']);

#
# Formating Body content ######################################################
#
$FormContent="
Les informations suivantes ont été recues :\n
----------------------------------------------------------------------------\n
Prénom: ".$firstname."\n
Nom: ".$lastname."\n
E-mail: ".$MailFrom."\n
Sujet: ".$Subject."\n
".urlencode(utf8_encode($FormContent));
#
#
$headers ="From: 'excelson'<".$MailFrom."<mailto:".$MailTo.">>"."\n";
$headers .="Return-Path: ".$MailFrom."<mailto:".$MailTo.">"."\n";
$headers .="Reply-To: ".$MailFrom."<mailto:".$MailTo.">"."\n";
$headers .="Content-Type: text/plain; charset='iso-8859-1'"."\n";
$headers .="Content-Transfer-Encoding: 8bit";

if(mail(.$MailTo."<mailto:".$MailTo.">", "$Subject (de ".$firstname.$lastname.")", $FormContent, $headers))
{
echo ('Le message a bien été envoyé');
}
else
{
echo ('Le message n\'a pu être envoyé');
}
#
#
# Autoresponder   #############################################################
#
#
       $filename = "answer.txt";
       $fd = fopen( $filename, "r" );
       $contents = fread( $fd, filesize( $filename ) );
       fclose( $fd );

$headers ="From: "excelson"<".$MailTo."<mailto:".$MailFrom.">>"."\n";
$headers .="Return-Path:".$MailTo."<mailto:".$MailFrom.">"."\n";
$headers .="Reply-To:".$MailTo."<mailto:".$MailFrom.">"."\n";
$headers .="Content-Type: text/plain; charset="iso-8859-1""."\n";
$headers .="Content-Transfer-Encoding: 8bit";

if(mail(.$MailFrom."<mailto:".$MailFrom.">", "Merci de votre envoi - excelson.com", $contents, $headers))
{
echo ('Le message a bien été envoyé');
}
else
{
echo ('Le message n\'a pu être envoyé');
}
#
#
# Flashsignal Variable   ######################################################
#
$signal=1;
echo "signal=$signal";
#
###############################################################################
?>

Bon c'est super long dsl, moi je me doute de mon erreur, soit au niveau du LoadVariablesNum qui doit pas fonctionner soit au niveau du header du mail mais alors la j'ai  aucun idée de comment le corriger....
Voila demande âme charitable prête à lire tout ce code pour m'aider... Merci!

vendredi 2 mai 2008 à 14:31:52 | Re : Aide formulaire envoi mail

lyonnaisedecoeur

Par contre soyez sympa jai oublié de virer l'adresse donc on fait pas de conneries please!
vendredi 2 mai 2008 à 15:13:00 | Re : Aide formulaire envoi mail

faiblard

Bonjour,
Tu n'as toujours rien changer depuis ton dernier message a première vu et double poster un problème ne change pas grand chose...

Pour commencer fait des test ! pour savoir si ton soucis vient du php ou de l'AS...

Donc tu fait afficher t'es variable sous php! si elle s'affiche c'est ton envoie de mail qui déconne sinon c'est ton loadVariables...

Poser ton codes c'est bien mais si tu faisais quelque test en premier on pourrait t'aider....

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !
vendredi 2 mai 2008 à 18:08:47 | Re : Aide formulaire envoi mail

lyonnaisedecoeur

Alors les tests sont ipossible car mon .php n'affiche rien alors qu'il y a plein d'echo; mais jme doute que le problème vient avant tout du loadvariablesnum et ensuite du php avec le header.
Le pbm c'est que mon php ne renvoie rien, donc peut etre qu'il n'est mm pas appelé! alors que lorsque je changeait mon header en mettant par exemple des guillemets à la place de simple cote, la le .php maffichait des resultats correspondants à mes tests...
C'est pour cela que je ne peux pas identifier précisément où est l'erreur c'est donc pourquoi je post sur un forum tout simplement..si j'avais identifié l'erreur jme serais demerdée toute seule.. mais là je sèche un peu!!
vendredi 2 mai 2008 à 18:12:20 | Re : Aide formulaire envoi mail

lyonnaisedecoeur

et sinon lorque le .php maffichait certains tests l'affichage des variables recupéré du flash ne fonctionnait pas... mais la je sait pas encore, apres avoir recupéré les variable via ma fonction getformatedText tes ce que je peut les afficher vu que jeffectue un encodage...?bref l'affichage des vars a été impossible.

Quand le .php ne  maffiche plus aucun resultat, je pense que le header y est pour quelque chose...

vendredi 2 mai 2008 à 19:54:05 | Re : Aide formulaire envoi mail

alise

Ce qui est curieux, c'est qu'Orange n'ait aucune FAQ ou modèle de ce genre de chose, la plupart des hébergeurs l'ont

Alise
from FlashForum-oi.info
vendredi 2 mai 2008 à 19:58:29 | Re : Aide formulaire envoi mail

lyonnaisedecoeur

erf merci de revenir à mon aide. mais je déséspere orange c'est de la m******* et leur service technique est aussi pourri donc bon...!
vendredi 2 mai 2008 à 20:03:28 | Re : Aide formulaire envoi mail

alise

je vens de t'envoyer le maileur d'un copain, assez sophistiqué, essayes de le tester en changeant l'adresse mail dans le php et tiens moi au courant

Alise
from FlashForum-oi.info
vendredi 2 mai 2008 à 20:20:56 | Re : Aide formulaire envoi mail

lyonnaisedecoeur

Ok jtesterais demain jte tiens au courant mci!
samedi 3 mai 2008 à 02:57:44 | Re : Aide formulaire envoi mail

faiblard

Ta paye un hébergement sur orange ou c'est celui de base qui ne prend pas le php ? (question stupide mais bon des fois... )

-------------------------------------------------------------------
La recherche est ton amie ! Promis elle ne te mordra pas...
Enjoy
N'oubliez pas d'accepter pour aidez les autres quand ils cherchent !

1 2

Cette discussion est classée dans : mail, texte, headers, mailfrom, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème header mail() [ par lyonnaisedecoeur ] Bonjour,bon je savais pas trop où mettre ce sujet mais voilai j'ai un formulaire flash pour envoyer des mails. Ses variables sont envoyé au fichier fl flash->PHP formulaire.fonctionne sur un serveur mais pas sur l'autre?????help [ par samytchou ] bonjour c'est la premiere fois que je poste sur ce site qui m'a deja bien aidé voila mon probleme:un programmeur m'a fait un jour ce question qui fonc confirmation d'Email [ par furious22 ] Bonjour,J'ai un petit problème dans un formulaire :j'ai un champs de texte dynamique pour que les visiteurs mettent leur e-mail, et je voudrais rajout lecture de texte dynamique avec condition if [ par mzelleflash ] Bonjour tout le monde! J'ai un projet à rendre dans quelques jours et presque tout fonctionne, sauf un point très important de ce projet. En fait, j'a Problème formulaire mail ... [ par kabillo ] Salut à tous,Je suis nouveau sur ce forum, car je suis aussi nouveau en développement de sites web. Enfin, j'avais commencé y'a 3-4 ans mais depuis j' Formulaire Flash/PHP Help!!!! [ par vodkaget ] Bonjour, je suis entrain de créer mon site tout en flash, vient le moment du formulaire et là c'est de le drame.Une journée que je galère, je m'expliq probleme reception message sur formulaire flash /PHP [ par lilymay ] Bonjour,J'ai un problème qui semble récurrent sur les formulaires de contact Flash/PHP mais je n'ai pas trouvé de réponse exacte à ce sujet.Je reçois Probleme de format texte lors d'un envoi mail [ par TheBestFear ] Salut a tous, lorsque j'envois un email au travers d'un script php jre coit bien mon mail mais avec toute une ribenbelle de petite chose que je n'aari Formulaire mail en as2 [ par Skwalh ] Bonjour, j'utilise un formulaire d'envoi e-mail récupéré dans un tutoriel et qui marche très bien. Mais j'aimerais y ajouter une petite modification. Problème Formulaire AS2/php [ par a44icus ] Bonjour, j'ai un problème avec mon formulaire flash/php. Quand je clique sur le bouton envoyer il se passe quelque chose avec le serveur mais je ne re

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales