begin process at 2012 05 26 14:16:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

aide pour faire un jeux ... PLEASE ! je débute

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour faire un jeux ... PLEASE ! je débute

lundi 27 décembre 2004 à 01:33:06 | aide pour faire un jeux ... PLEASE ! je débute

xzonz

salut a toutes et tous

Hormis la création d'animations simples avec du texte je connais pas grand chose a flash !! je debute

j'aimerais faire un petit jeu du type shoot ou plus exactement un genre de stand de tir du genre 'bin laden' pour ceux qui l'ont déja vu !

a savoir :
- une image de fond fixe
- une cible mouvante qui peut apparaitre a plusieurs endroits sur le fond (plus le temps passe plus ca va vite)
- un bras avec un revolver au premier plan avec pour viseur une simple croix synchro avec la souris.

pour tout ce qui est decoupage d'images .... je sais faire (c'est pas grand chose mais c deja ça !)
mon probleme c'est plutot le code utilisé par flash , quelles fonctions utiliser pour telle action , peut on y mettre des variables
et tout ce qui va avec ..... boucles .... etc ..

si quelqu'un ayant deja fait ce genre de jeu pouvais m'expliquer un peu le truc voire m'envoyer un projet pour que je puisse m'en servir en exemple ce serait vraiment super cool !!

Merci d'avance a qui voudra bien m'aider !!!

a+ .................................. Franck

mardi 4 janvier 2005 à 02:18:19 | Re : aide pour faire un jeux ... PLEASE ! je débute

dixitron007

Membre Club
Et bien mon conseil...achete toi un bouquin pour t'expliquer les bases de flash. Parce que si tu sais pas où taper ton code on est mal. C'est pas dure pour démarrer mais je pense quant même qu'il faut s'ingurgiter au moin une trentaine de page bien salé pour démarrer sans aller dans le fosse toute les demis secondes.
conseil deux : les jeux en flash c'est pas vraiment réservé au débutant. sauf si le jeu c'est d'observer une boule qui ce déplace de haut en bas sans aucune intéraction.
Je pense aussi que pour l'apprentissage par l'exemple il y a se qui faut sur ce site.

Bon courage.

Cette discussion est classée dans : aide, please, débute, jeux, genre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

besoin d'aide please !! [ par swiss_cheese10 ] Salut tlm les gens déjà...Alors, je vous explique mon problème : - Je m'y connais rien de chez rien en Flash !!!!!!! Ca au moins, c'est clair !!!J'ai ComboBox et selectedIndex please besoin d'aide [ par energie13 ] bonjour,je souhaite creer une comboBox qui lorsque on selectionne l'index 1 cela lance une url ou une actionje nommme ma combo box : comBoxq1 que je p Calendrier en flash, besoin de votre aide please :) [ par Shalia ] Bonjour a tous, une petite présentation s'impose, car ceci est mon premier message. Ca fait quelque temps que je farfouille sur ce site, j'y ai trouvé Jeux à gratter une seule fois par jour et par personne [ par djmatt1 ] Salut à tousJe suis un petit nouveau sur flashkod et g grand besoin de votre aideVoilà, je souhaite créer en flah un jeu à gratter (pour un site d'un debutant demande de l'aide svp [ par ednet ] Bonjour a tous,voila ma question.Qui peut me dire dans des termes asser simple svp ,comment ajouter sur mon site que je suit entrain de construire des un défilement d'images... besoin d'aide SVP [ par Snoop67 ] Bonjour tout le monde, Actuellement je dois faire un site internet pour des amis et ils voudraiet que j'intègre une animation flash de ce genre (www.r besoin d'aide [ par x0files ] bn soir a tt le monde j'ai eu un tit blem sur une aplication ke je ss entrain de preparer.... c'est que je travaille sur flash8 et je dois fair une pr Aide pour charger un .swf à l'aide d'un bouton [ par titiflower ] Bonjour à tous,Je débute avec flash et j'ai quelques petits soucis pour chargé un .swf dans un conteneur vide en cliquant sur un bouton . En fait, j'a [BAR]Créer un site de jeux [ par webmaster55 ] Bonjour à tous. J'aimerais créer un site de jeux gratuits sur internet avec des tickets à gratter, des concours, des clics rémunérés, une boutique cad besoin d'aide pour jeux flash :( [ par dani_fr ] bjr tt le monde je suppose que le forum doit etre bombar dé de ce genre de demande... dsl mais je suis 1 quille en actionscript et je dois creer 1 je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales