begin process at 2012 05 26 14:16:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

aide pour faire un jeux ... PLEASE ! je débute

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide pour faire un jeux ... PLEASE ! je débute

lundi 27 décembre 2004 à 01:33:06 | aide pour faire un jeux ... PLEASE ! je débute

xzonz

salut a toutes et tous

Hormis la création d'animations simples avec du texte je connais pas grand chose a flash !! je debute

j'aimerais faire un petit jeu du type shoot ou plus exactement un genre de stand de tir du genre 'bin laden' pour ceux qui l'ont déja vu !

a savoir :
- une image de fond fixe
- une cible mouvante qui peut apparaitre a plusieurs endroits sur le fond (plus le temps passe plus ca va vite)
- un bras avec un revolver au premier plan avec pour viseur une simple croix synchro avec la souris.

pour tout ce qui est decoupage d'images .... je sais faire (c'est pas grand chose mais c deja ça !)
mon probleme c'est plutot le code utilisé par flash , quelles fonctions utiliser pour telle action , peut on y mettre des variables
et tout ce qui va avec ..... boucles .... etc ..

si quelqu'un ayant deja fait ce genre de jeu pouvais m'expliquer un peu le truc voire m'envoyer un projet pour que je puisse m'en servir en exemple ce serait vraiment super cool !!

Merci d'avance a qui voudra bien m'aider !!!

a+ .................................. Franck

mardi 4 janvier 2005 à 02:18:19 | Re : aide pour faire un jeux ... PLEASE ! je débute

dixitron007

Membre Club
Et bien mon conseil...achete toi un bouquin pour t'expliquer les bases de flash. Parce que si tu sais pas où taper ton code on est mal. C'est pas dure pour démarrer mais je pense quant même qu'il faut s'ingurgiter au moin une trentaine de page bien salé pour démarrer sans aller dans le fosse toute les demis secondes.