begin process at 2010 03 12 17:27:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

aide, erreur de syntaxe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide, erreur de syntaxe

dimanche 15 février 2009 à 18:12:19 | aide, erreur de syntaxe

tautie

Je débute en flash, et ai trouvé ce script pour faire une présentation de photos.
Je suis scrupuleusement, ce qui est indiqué.
Malheureusement, quand je teste, j'ai une erreur de syntaxe au niveau de la ligne 4: nbr = 15;
 15 étant le nombre de photos.
Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce que je dois écrire à ce niveau-là, car nbr et nécessaire dans la suite du script ?

largeur = 300;
hauteur = 220;
espace = 25;
nbr = 15; 
infos = new Array();
infos[0] = "Photo N° 0";
infos[1] = "Photo N° 1";
infos[2] = "Photo N° 2";
infos[3] = "Photo N° 3";
infos[4] = "Photo N° 4";
infos[5] = "Photo N° 5";
infos[6] = "Photo N° 6";
infos[7] = "Photo N° 7";
infos[8] = "Photo N° 8";
infos[9] = "Photo N° 9";
infos[10] = "Photo N° 10";
infos[11] = "Photo N° 11";
infos[12] = "Photo N° 12";
infos[13] = "Photo N° 13";
infos[14] = "Photo N° 14";

largeurTotale = nbr*(largeur + espace) + espace;

this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0);
diaporama._y = 10;

for(var i = 0; i < nbr; i++) {

var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
mc._x = espace + (largeur + espace)*i;
mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
mc.conteneur.loadMovie("photos/" + i + ".jpg");
mc.createEmptyMovieClip("cadre", 1);

with(mc.cadre) {
lineStyle(1, "0x000000", 100);
moveTo(0, 0);
lineTo(largeur, 0);
lineTo(largeur, hauteur);
lineTo(0, hauteur);
lineTo(0, 0);
}

mc.nombre = i;

mc.onRollOver = function() {
commentaires.text = "Photo n°" + this.nombre + " : " + infos[this.nombre];
}

mc.onRollOut = function() {
commentaires.text = "";
}

}

onMouseMove = function() {
diaporama._x = (900 - largeurTotale)/900*_xmouse;
}

Tautie

Tautie
dimanche 15 février 2009 à 20:45:21 | Re : aide, erreur de syntaxe

docodoc

Membre Club
slt
pourquoi tu crees un nouveau post ??
---> http://www.flashkod.com/forum/sujet-AIDE-ERREUR-SYNTAXE-DEBUTANTE_1269783.aspx
si c'est juste pour faire un coper/coller suis pas sur que ca valait vraiment la peine
a+
lundi 16 février 2009 à 14:48:18 | Re : aide, erreur de syntaxe

tautie

Excuses-moi ! Je pensais m'être trompée de rubrique, alors je l'ai posté deux fois .
Mais si tu as une réponse à mon problème, j'en serai ravie !

Tautie

Cette discussion est classée dans : mc, infos, photo, largeur, nbr

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

aide erreur de syntaxe (débutante) [ par tautie ] Je débute en flash, et ai trouvé ce script pour faire une présentation de photos.Je suis scrupuleusement, ce qui est indiqué.Malheureusement, quand je Diapo avec flash8 (fonctionne mal) [ par PaG75 ] Je suis totalement debutant, j'ai pris ce code quelque part et j'essaie de le décortiquer mais l'affichage des commentaires pour le survol des photos Petit problème de clips qui ne veulent pas se décharger... [ par Daolin ] Bonjour à tous ! Je suis en train de créer mon portfolio et j'en suis à la partie "galerie" (la plus importante donc ! ^^) et bien sur, cela ne marche prb flash [ par blueyesbaby ] j'ai fait un diaporama flash horizontal mais il ne se lance que si l'on passe le curseuse dessus je voudrais qu'il se lance automatiquement mon deuxie prb flash [ par blueyesbaby ] j'ai fait un diaporama flash horizontal mais il ne se lance que si l'on passe le curseuse dessus je voudrais qu'il se lance automatiquement mon deuxie images défilantes [ par soryumin ] Salut à tous, J'ai juste besoin d'un petit renseignement:J'ai réussi à programmer un petit truc en actionscript  qui permet de faire défil Adaptation de la position en fonction de la largeur des images dans un diaporama [ par inutileP ] Bonjour à tous voila je vous expliquej'ai pris se code sur http://www.zoneflash.net/. mais le problème c'est que la largeur est fixe alors que j'aimer Diaporama Photos... [ par clemdups ] Bonjour à tous :)Voilà, je suis en train de créer une sorte de diaporama de photos, avec un bandeau qui défile horizontalement. Pour l'instant mon cod galerie dynamique xml flash petit probleme pour vous... [ par groovybronx ] bonjour , alors voila mon soucis :Etant super novice de tout ca j essaye desesperement de mixer 2 script que j ai pu trouver :le 1er http://www.zonefl Bannière avec photos en boucl [ par maf99 ] Bonjour à tous, je vous expose ce que j'aimerais réaliser J'aimerais arriver à faire une bannière dans laquelle défile en boucle de manière automatiqu

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales