begin process at 2010 03 12 17:27:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

aide, erreur de syntaxe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide, erreur de syntaxe

dimanche 15 février 2009 à 18:12:19 | aide, erreur de syntaxe

tautie

Je débute en flash, et ai trouvé ce script pour faire une présentation de photos.
Je suis scrupuleusement, ce qui est indiqué.
Malheureusement, quand je teste, j'ai une erreur de syntaxe au niveau de la ligne 4: nbr = 15;
 15 étant le nombre de photos.
Quelqu'un peut-il m'aider et me dire ce que je dois écrire à ce niveau-là, car nbr et nécessaire dans la suite du script ?

largeur = 300;
hauteur = 220;
espace = 25;
nbr = 15; 
infos = new Array();
infos[0] = "Photo N° 0";
infos[1] = "Photo N° 1";
infos[2] = "Photo N° 2";
infos[3] = "Photo N° 3";
infos[4] = "Photo N° 4";
infos[5] = "Photo N° 5";
infos[6] = "Photo N° 6";
infos[7] = "Photo N° 7";
infos[8] = "Photo N° 8";
infos[9] = "Photo N° 9";
infos[10] = "Photo N° 10";
infos[11] = "Photo N° 11";
infos[12] = "Photo N° 12";
infos[13] = "Photo N° 13";
infos[14] = "Photo N° 14";

largeurTotale = nbr*(largeur + espace) + espace;

this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0);
diaporama._y = 10;

for(var i = 0; i < nbr; i++) {

var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
mc._x = espace + (largeur + espace)*i;
mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
mc.conteneur.loadMovie("photos/" + i + ".jpg");
mc.createEmptyMovieClip("cadre", 1);

with(mc.cadre) {
lineStyle(1, "0x000000", 100);
moveTo(0, 0);
lineTo(largeur, 0);
lineTo(largeur, hauteur);
lineTo(0, hauteur);
lineTo(0, 0);
}

mc.nombre = i;

mc.onRollOver = function() {
commentaires.text = "Photo n°" + this.nombre + " : " + infos[this.nombre];
}

mc.onRollOut = function() {
commentaires.text = "";
}

}

onMouseMove = function() {
diaporama._x = (900 - largeurTotale)/900*_xmouse;
}

Tautie

Tautie