Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : aide débutant ! [ Multimédia / Animation ] (zut69)

samedi 29 novembre 2008 à 12:06:23 | aide débutant !

zut69

Bonjour,

je débute en Flash, avec Flash CS4. J'ai créé une jolie animation d'une petite étoile qui apparaît et qui bouge comme je le veux. Jusque là ok, mais mnt je voudrais dupliquer plusieurs fois cette étoile sur toute l'animation. Le souci c'est que j'arrive pas à dupliquer le calque, et si j'en crée un autre, je dois recréer toutes les images clés, alors vu que je veux mettre bcp d'étoiles ca risque d'être la galère.
D'un autre côté je me dis que si j'arrive à dupliquer le calque, je ne sais pas comment je vais faire pour déplacer l'étoile, sans la déplacer dans chaque image clé...

Merci pour votre aide,

FF

samedi 29 novembre 2008 à 18:18:04 | Re : aide débutant !

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir,

Il faut savoir que les notions de "claque" n'existent que pour l'édition sous flash et n'ont plus lieu d'être une fois compilé.
La seule solution est de transformer l'animation de ton étoile en clip, de lier ce clip dans ta bibliothèque et de le dupliquer en actionscript.
Mais ça c'est plus vraiment du niveau "débutant" ... ça aide juste à progresser.

Peg'

samedi 29 novembre 2008 à 18:21:09 | Re : aide débutant !

zut69

Ah ok, je vois un peu dans quoi me lancer, je vais voir si j'arrive à exporter tout ca sous forme de clips et apres je devrais me debrouiller en faisant de jolis infames copié-collés :-p
Merci, je reposte si je galere vraiment trop.
A+

samedi 29 novembre 2008 à 18:47:37 | Re : aide débutant !

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pas de soucis, on est là pour ça.. bon courage à toi ;)

Peg'

Cette discussion est classé dans : aide, flash, débutant, étoile, dupliquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Débutant, aide pour lire son wav [ par DDelec24 ] Salut tout le monde!Voila, je commence a m'interessé au flash, je savais pas qu'yavaisdu code mais c'est pas grave lolVoila j'ai fais un graphisme pou [AIDE] Problème Bouton flash ( débutant) [ par Tank01 ] Bonjour,Je suis débutant en flash, je désire réaliser une présentation, avec différents écrans, t un bouton en bas à droite, permettan d'aller à la pa Formulaire Flash MX pour débutant/ Besoin d'aide [ par pinkiefafi ] Bonjour tout le monde!!Bon je vais faire simple et rapide....Je suis Web designer donc moi le développement Aide débutant sur un menu flash [ par yoyo77yo ] Bonjour, Je viens sur ce forum pour avoir de l'aide : Voila je galere depuis un certain temps : je ne m'y connait pas en flash et j'ai acheter un desi Besoin d'aide flash et as ! [ par daugthi ] Bonjour,Je me suis mis depuis peu de temps au flash, j'ai compris quelques petites choses,Je commence avec l'action script, tres interessant comme lan Aide Navigation Image vers clip FLASH CS3 [ par klssi ] Voila jai une question jaimerais s'avoir si ses possible de selectionner un  nombres dimages dans la bibliotheque ou meme un dossier entier  et le met Bouton animé >> Débutant en flash [ par copin ] Bonjour à tous.Je tiens par avance a m'excuser si mes questions semblent idiotes mais je débute en flash (auto formation) et je bute sur des problèmes Controler SWF dans Flash 8 [ par WRIDANIOS ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser une présentation dans flash 8, j'ai réussit à charger une vidéo externe dans un composant Loader et je veut savoir Besoin d'aide pour création flash [ par nextjuju ] Bonjour,Tout d'abord, mettons les choses au clair : je n'y connais rien en flash J'écris ce post car j'ai besoin d'aide pour modifier une page flash s Dupliquer plusieurs images [flash 8 pro] [ par JCpp ] Bonjour,J'ai ajouté une image de la bibliothèque sur un nouveau symbole clip que je nome « roche » par exemple.Je ne sais pas comment faire pour le du

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 16,224 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.