Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : aide débutant ! [ Multimédia / Animation ] (zut69)

samedi 29 novembre 2008 à 12:06:23 | aide débutant !

zut69

Bonjour,

je débute en Flash, avec Flash CS4. J'ai créé une jolie animation d'une petite étoile qui apparaît et qui bouge comme je le veux. Jusque là ok, mais mnt je voudrais dupliquer plusieurs fois cette étoile sur toute l'animation. Le souci c'est que j'arrive pas à dupliquer le calque, et si j'en crée un autre, je dois recréer toutes les images clés, alors vu que je veux mettre bcp d'étoiles ca risque d'être la galère.
D'un autre côté je me dis que si j'arrive à dupliquer le calque, je ne sais pas comment je vais faire pour déplacer l'étoile, sans la déplacer dans chaque image clé...

Merci pour votre aide,

FF

samedi 29 novembre 2008 à 18:18:04 | Re : aide débutant !

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir,

Il faut savoir que les notions de "claque" n'existent que pour l'édition sous flash et n'ont plus lieu d'être une fois compilé.
La seule solution est de transformer l'animation de ton étoile en clip, de lier ce clip dans ta bibliothèque et de le dupliquer en actionscript.
Mais ça c'est plus vraiment du niveau "débutant" ... ça aide juste à progresser.

Peg'

samedi 29 novembre 2008 à 18:21:09 | Re : aide débutant !

zut69

Ah ok, je vois un peu dans quoi me lancer, je vais voir si j'arrive à exporter tout ca sous forme de clips et apres je devrais me debrouiller en faisant de jolis infames copié-collés :-p
Merci, je reposte si je galere vraiment trop.
A+

samedi 29 novembre 2008 à 18:47:37 | Re : aide débutant !

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pas de soucis, on est là pour ça.. bon courage à toi ;)

Peg'