begin process at 2012 05 26 14:13:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Aide et documentation

> 

Aide a la creation d 'un moteur graphique 2d

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide a la creation d 'un moteur graphique 2d

mardi 17 mars 2009 à 15:46:26 | Aide a la creation d 'un moteur graphique 2d

Eito33

Bonsoir,

J'aurais aimer connaitre les fondement d'un moteur graphique 2d iso. C'est a dire que j'aimerais essayer dans faire un par moi même =)

Pourquoi me direr vous ? Tout simplement par l'envie dans apprendre plus, et que se disponible sur le marché sont trop chére ^^

Alors mais question sont les suivante :
1- Quel langage utiliser pour réaliser se projet ?
2- Un tuto ou article pour m'expliquer ? Si jamais vous en connaissez ^^

J'ai bien évidemment chercher sur google mais je n'est rien trouver d'intéressant ;s
Je m'en remet donc a votre savoir.

En vous remerciant par avance!
mardi 17 mars 2009 à 16:22:54 | Re : Aide a la creation d 'un moteur graphique 2d

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Tu devrais t'intéresser au tuto de Tonypa (un peu vieillissant, certes, mais trés efficace)

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi tu demandes le langage à utiliser alors que tu poses ta question sur un forum ActionScript.

Peg'

mardi 17 mars 2009 à 17:16:37 | Re : Aide a la creation d 'un moteur graphique 2d

Eito33

C'est vrai que c'est une peu bête ^^
Mais totu simplement parce qu'il me semblait que l'on pouvait faire sa en action script :)
Merci pour le tuto je vais allez voir sa de plus prés :)
mercredi 18 mars 2009 à 12:27:01 | Re : Aide a la creation d 'un moteur graphique 2d
mercredi 18 mars 2009 à 14:53:29 | Re : Aide a la creation d 'un moteur graphique 2d

pegase31

ne cherche pas, il n'y a pas de "up" sur ce forum .. as-tu au moins parcourus le tuto dont je tais donné l'adresse ?

Peg'
mercredi 18 mars 2009 à 21:23:59 | Re : Aide a la creation d 'un moteur graphique 2d

Eito33

Oui j'ai effectivement parcouru le site que tu ma proposer. Je tiens a signaler qu'il est vraiment bien ^^ et assez complet mon seul souci viendrai du fait que enfin il ne représente pas se que j'aimerais faire ^^ il parle surtout de 2d en fait mais moi j'aimerais de la 2d iso ? 3d iso ? enfin un truc a la dofus :D

Merci tout de même
mercredi 18 mars 2009 à 22:28:38 | Re : Aide a la creation d 'un moteur graphique 2d

pegase31

c'est de la "3D iso" qui n'a rien de "3D" ni d'"isométrique" ... on dira "Projection Dymétrique".

Bref, ça en parle cers la fin, crois bien que je ne t'ai aps donné ce lient pour rien ;)

Peg'
jeudi 19 mars 2009 à 09:17:04 | Re : Aide a la creation d 'un moteur graphique 2d

Eito33

Bien dans se cas je vais regarder en mieux approndie jte remercie ^^

Cette discussion est classée dans : aide, graphique, creation, moteur, 2d

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cree un moteur 2D [ par yamadru ] Bonours a tous et a toutes, voila j'aimerais savoir comment cree un moteur de jeu en 2D, j'ai vu quelques codes sources, mais je ne les comprend pas t Aide pour effet graphique sur image [ par whaoumi ] Bonjour à tous!j'ai un site photo et j'aimerais lui donner un coup de jeune!!En fait voilà, j'aimerais savoir comment faire pour ajouter un effet de f Aide pour kit graphique ... [ par cdie ] Bonjour à tous,J'ai récemment acheté un kit graphique sur le net en flash, mais je suis un gros débutant en flash et j'y connais vraiment rien de rien besoin d'aide [ par gpjh ] bonsoir, je vient de réaliser un système de choix de numéros et de validation des tickets pour une loterie sur internet, je voulais le faire de façon aide [ par supersali ] slt tout le monde, ben chui en cour du faire un cd interactif avec flash sur la jungle contient des conte + des jeux ainsi quizz... le probleme c du c Aide swapDepths ou autre solution [ par Naylvis ] Bonjour,je souhaite réalisé une animation pour un client, avec 48 pages qui passent l'une sous l'autre  (comme ici http://naylvis.free.fr/accor un peu besoin d'aide sur ticket flash [ par diablo846 ] bonjour, je suis en train de voir pour créer un jeu a gratter en flash, je sais en faire avec gagner, perdu avec un probabilité mais ce que je recherc creation flash [ par letook ] svp comment crée un cd avec autorun & entrée flash player drector avec charte graphique et icone cd et la 3d lespace ecran 600*800 où 1024*768 aide débutant ! [ par zut69 ] Bonjour,je débute en Flash, avec Flash CS4. J'ai créé une jolie animation d'une petite étoile qui apparaît et qui bouge comme je le veux. Jusque là ok

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales