begin process at 2012 05 26 14:13:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

aide a la création d'anim

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

aide a la création d'anim

mardi 30 novembre 2004 à 17:41:54 | aide a la création d'anim

poporiding

salut tout le monde,

je souhaiterais créer une anim, mon idée est précise sur ce sujet ...

cependant je ne vois pas comment le faire!!!

Exemple d'anim : http://www.newfaces.it/milano_modelle.asp

C'est l'anim qui est sur le coté droit de la page. Cependant je souhaiterais la faire dans le sens horizontal et pas vertical.

explication de l'anim : c'est un clip avec des images et ce clip se déplace sur la gauche ou la droite suivant l'emplacement de la sourie ou avec l'aide de deux boutons!

donc si quelqu'un souhaite me donner des pistes pour réaliser ce genre d'anim, je prends tout!!!

Merci d'avance.

poporiding
mercredi 1 décembre 2004 à 12:00:22 | Re : aide a la création d'anim

John_Doe_88

Genre tu mets toutes tes fotos dans un clip.
Et pour le code de tes boutons tu mets un on(rollOver) et

monClip._x et monClip._y ->coordonnées du clip

donc tu joues sur ces coordonnées, et tu peux ajouter un masque pour n'afficher que la bonne zone du clip.
mercredi 1 décembre 2004 à 13:38:33 | Re : aide a la création d'anim

poporiding

Ok en ce qui concerne des coordonnées du clip, je viens de trouver ca, mais merci qand meme.

cependant je cherche a avoir le meme style de rendue que sur le site donnée. c'est a dire une effet de tourner en rond. Car comme tu peux le voir (si tu es allé sur le site) quand tu laisse ta sourie sur le boutons pour déplacer le clip au bout d'un moment les images repassent.

Je souhaiterais faire un truc du genre!! Cependant j'ai aucunne idée de la facon et la manière d'y faire.

donc si quelqu'un a une idée je suis preneur.

merci d'avance.

poporiding
mercredi 1 décembre 2004 à 13:42:35 | Re : aide a la création d'anim

poporiding

[ Lien ]

je place juste l'adresse en lien au cas ou!
mercredi 1 décembre 2004 à 14:11:44 | Re : aide a la création d'anim

John_Doe_88

Ah oui ca c deja un peu plus compliqué.
Je verrais ca comme ca : le clip qui contient tes images est dynamique : tu ajoutes et enlève des images au fur et a mesure du defilement, et en plus tu fais varier la position de ce clip pour les "bouts d'images" (avec un masque).
Sinon tu peux peut etre t'en sortir avec 2 occurences du clip qui contient toutes les images.
Mais je ne suis pas un dieu de flash non plus, et il y a surement d'autres solutions...
jeudi 2 décembre 2004 à 10:49:43 | Re : aide a la création d'anim

poporiding

comment gérer les deux occurence pour ce genre de manipulation???

quelqu'un a t'il une réponse ou une piste a me donner?
jeudi 2 décembre 2004 à 12:34:57 | Re : aide a la création d'anim

John_Doe_88

Moi j'aurais préféré l'autre solution, mais bon c comme tu veux.

Ben il suffit de les placer sur la scene et de faire varier leurs coordonnées (toujours avec un masque).
Le deuxieme tu le mets en dehors de la scene au debut et si le premier se termine tu le places en fonction. Et inversement.
jeudi 2 décembre 2004 à 15:51:28 | Re : aide a la création d'anim

poporiding

trop chaud pour moi ...

enfin je pense que c'est trop dure!

Cette discussion est classée dans : aide, création, anim, clip, souhaiterais

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

debutant cherches aide [ par ffont ] au chomage et un peu agej ai decide de d apprendre le flash pour essayer de montrer mes competences dans mon metier ( metrologie - SIG)flash j ai appr Aide sur la création d'une boutique [ par Bimpson ] Salut à tousJe viens de réaliser une petite boutique 100% en Flash.Cette boutique fait partie d'un site pour une boite d'informatique pour laquelle je qq 1 peut il m'aider pour faire un preloader [ par Peuplue ] Jean Peuplue Bonjour tlm,J'ai besoin d'aide pour faire un preloader avec des swf externes.Voila ce que g:1 anim principale avec dedans 4 boutons, 1 c Debutant : RollOver [ par SpicyJR ] Salut à tous, je vais encore faire appel à vos services :$Voilà g deux calques sur mon anim :l'une contient des boutonsl'autre contient un cliplors qu createEmptyMovieClip & loadMovie [ par froggyS ] Bonjour !J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider car je suis vraiment bloquée.Dans un fichier Flash, je crée un clip vide. bloquer l'arriere-plan [ par John_Doe_88 ] Salut,Dans mon anim j'appelle un clip style petite fenêtre et je voudrais qu'il soit au premier plan et aussi bloquer le reste de l'animation pour qu' controler une anim en roll over [ par totorette ] voila, je viens de créer un bouton avec "dessus" un clip. Du coup le clip s'active des qu'on survole la zone du bouton. J'aimerai que lorsque le clip Probleme avec interpolation [ par ozaku ] Bonjour,Voila la j'essaye de faire une anim en flash plutot sympa mais j'ai un hic avec une interpolation.voila comment se presente mon flasur mon roo Supprimer une couleur [ par lalelilo ] Bonjour,je cherche un moyen de supprimer une couleur affectée à un clip à l'aide de la méthode setRGB :  couleur = new Color(MonClip_mc) ;  couleur.se PB de loadMovie [ par jultoys ] Salut salut,jai un ptit soucis avec mon loadmovie...en fait, quand mon anim charge une anim flash ds mon clip, celle si ce retrouve le centre sur le c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,952 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales