Accueil > Forum > > > > [AIDE] Charger des images jpeg dans flash à partir de php, les redimensionner et positionner dynamiquement
[AIDE] Charger des images jpeg dans flash à partir de php, les redimensionner et positionner dynamiquement
mercredi 30 novembre 2005 à 12:27:37 |
[AIDE] Charger des images jpeg dans flash à partir de php, les redimensionner et positionner dynamiquement

snowkhan
|
Bonjour à tous, j'ai un peu de mal à débuter avec Flash MX, et j'ai besoin de faire une appli assez rapidement. Je voudrais savoir comment redimensionner et positionner automatiquement des images jpg chargées dynamiquement à partir de formulaires dans une page php Pour le moment j'ai une anim flash inclue dans php de cette manière : <OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" WIDTH="550" HEIGHT="400" id="anim_bloc" ALIGN=""> <PARAM NAME=movie VALUE="anim_bloc.swf"> <PARAM NAME=quality VALUE=high> <PARAM NAME=FLASHVARS value="titi=<?php echo $titi; ?>&toto=<?php echo $toto; ?>"> <PARAM NAME=bgcolor VALUE="#FFFFFF"> <EMBED src="anim.swf" quality=high bgcolor="#FFFFFF" WIDTH="550" HEIGHT="400" NAME="Anim" ALIGN="" FLASHVARS="titi=<?php echo $titi; ?>&toto=<?php echo $toto; ?>" TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"> </EMBED> </OBJECT> et je passe donc les paramètres à flash par "PARAM NAME". Dans flash je met mes images dans deux clips (titi et toto) comme ça : loadMovie("images/titi/"+titi+".jpg", "_root.titi", "GET"); loadMovie("images/toto/"+toto+".jpg", "_root.toto", "GET");est ce que mon code est bon ? (je n'ai pas reussi à utiliser correctement LoadVariables). comment je fais pour redimensionner, superposer et positionner mes images (toto est plus petite que titi, et doit apparaitre par dessus) comment je fais pour que l'utilisateur puisse déplacer/redimensionner dynamiquement ces images dans flash ? Merci d'avance pour votre aide. je sais que j'ai plusieurs questions, si vous avez des réponses ou des tuyaux pour certaines d'entres elles c'est déjà super
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 14:39:47 |
Re : [AIDE] Charger des images jpeg dans flash à partir de php, les redimensionner et positionner dynamiquement

djagger
|
Salut ! Avec ca tu charges et places les images : charge_titi=0; // Variable pour tester si titi est chargé charge_toto=0; // Variable pour tester si toto est chargé createEmptyMovieClip("titi",1); // création d'un clip vide titi pour charger l'image titi.loadMovie("images/titi/"+titi+".jpg"); //chargement de l'image dans le clip créé createEmptyMovieClip("toto",2); // Pareil pour toto toto.loadMovie("images/toto/"+toto+".jpg"); // On fait toto en 2eme pour qu'il apparaisse au dessus. onEnterFrame=function() // Function appelée continuellement en boucle { // test si titi est bien chargé. if((_root.titi.getBytesTotal()>0)&&(_root.titi.getBytesTotal()==_root.titi.getBytesLoaded())) { charge_titi=1; } if((_root.toto.getBytesTotal()>0)&&(_root.toto.getBytesTotal()==_root.toto.getBytesLoaded())) { charge_toto=1; } if((_root.charge_toto==1)&&(_root.charge_titi==1)) // les 2 images sont chargées { // Positions et dimensions de titi et toto _root.titi._x=0; _root.titi._y=0; _root.titi._width=100; _root.titi._height=100; _root.toto._x=100; _root.toto._y=100; _root.toto._width=200; _root.toto._height=200; // Possibilité de déplacer les images. _root.titi.onPress=function() { startDrag(this); } _root.titi.onRelease=_root.titi.onReleaseOutside=function() { stopDrag(); } _root.toto.onPress=function() { startDrag(this); } _root.toto.onRelease=_root.toto.onReleaseOutside=function() { stopDrag(); } // On supprim la fonction qui boucle. delete this.onEnterFrame; } } Ca devrait être bon .... par contre pour le redimmensionnement c'est plus compliqué .... Allé a+++
|
|
Cette discussion est classée dans : images, flash, toto, redimensionner, titi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
images interpolées saccadées [ par fafan3 ]
normandartLES INTERPOLATIONS toutes simples étaient saccadées.finalement, j'ai mis le dernier pilote de ma carte graphique , pour voir... mais rien de
Heritage actionscript [ par tinkiete ]
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le code suivant ne fonctionne pas ? function toto() { trace("constructeur toto"); toto.prototype.f = function(
Faire du vidéo avec Flash [ par lyne ]
Bonjour,J'ai fait un petite présentation en Flask MX, musique et images qui dure environ 4 minutes. Comment puis-je faire pour enregistrer ce fichier
redimensionner animation flash [ par hebertsylvain ]
J'ai une animation flash que je dois pouvoir redimensionner en cliquant sur un bouton.Est-il possible de le faire en flash ou en javascript...et comme
importation d'images depuis MySQL vers Flash [ par totoxnegger ]
Bonjour à tous ! Je suis actuellement débutant en actionscript et php, mais on m'a demandé de créer un code php et actionscript afin de pouvoir récupé
Donner une transparence à un Jpeg ??? [ par Lamasse ]
Bonjour à tous ! Alors voilà : je charge actuellement dans Flash des images à la volée à partir d'une base de donnée. Ces images sont au format Jpeg,
Pb affichage image depuis base donnee avec Flash [ par meudeuk ]
Bonjour,alors voila , en gros je dois realiser une application en flash, qui affiche des messages textes et images recuperes dans une base de donnees.
aidez moi svp [ par sweetydevil ]
j'ai deja fait quelques debut de siets ou animations en flash.Mais j'ai un probleme la.J'utilise la version de demo de flash mx 2004 et je voudrais in
QUALITE DES IMAGES... ARGGGGG !!!!!! [ par kreeger ]
Salut !J'ai un prob avec mes images sous flash..je les cré avec paint shop pro et je les enregistre en .bmpje les importe vers flash mx (Fichier > Imp
redimensionner une animation flash depuis javascript [ par jfrbis ]
Bonjour,j'ai beau chercher mais je ne trouve pas( et je débute) ! Est-ce qu'il est possible de modifier la taille d'une animation flash dans une page
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
RE : PROBLEME RE : PROBLEME par yoplaboum69
Cliquez pour lire la suite par yoplaboum69
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|