Accueil > Forum > > > > [AIDE] Charger des images jpeg dans flash à partir de php, les redimensionner et positionner dynamiquement
[AIDE] Charger des images jpeg dans flash à partir de php, les redimensionner et positionner dynamiquement
mercredi 30 novembre 2005 à 12:27:37 |
[AIDE] Charger des images jpeg dans flash à partir de php, les redimensionner et positionner dynamiquement

snowkhan
|
Bonjour à tous, j'ai un peu de mal à débuter avec Flash MX, et j'ai besoin de faire une appli assez rapidement. Je voudrais savoir comment redimensionner et positionner automatiquement des images jpg chargées dynamiquement à partir de formulaires dans une page php Pour le moment j'ai une anim flash inclue dans php de cette manière : <OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0" WIDTH="550" HEIGHT="400" id="anim_bloc" ALIGN=""> <PARAM NAME=movie VALUE="anim_bloc.swf"> <PARAM NAME=quality VALUE=high> <PARAM NAME=FLASHVARS value="titi=<?php echo $titi; ?>&toto=<?php echo $toto; ?>"> <PARAM NAME=bgcolor VALUE="#FFFFFF"> <EMBED src="anim.swf" quality=high bgcolor="#FFFFFF" WIDTH="550" HEIGHT="400" NAME="Anim" ALIGN="" FLASHVARS="titi=<?php echo $titi; ?>&toto=<?php echo $toto; ?>" TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"> </EMBED> </OBJECT> et je passe donc les paramètres à flash par "PARAM NAME". Dans flash je met mes images dans deux clips (titi et toto) comme ça : loadMovie("images/titi/"+titi+".jpg", "_root.titi", "GET"); loadMovie("images/toto/"+toto+".jpg", "_root.toto", "GET");est ce que mon code est bon ? (je n'ai pas reussi à utiliser correctement LoadVariables). comment je fais pour redimensionner, superposer et positionner mes images (toto est plus petite que titi, et doit apparaitre par dessus) comment je fais pour que l'utilisateur puisse déplacer/redimensionner dynamiquement ces images dans flash ? Merci d'avance pour votre aide. je sais que j'ai plusieurs questions, si vous avez des réponses ou des tuyaux pour certaines d'entres elles c'est déjà super
|
|
mercredi 30 novembre 2005 à 14:39:47 |
Re : [AIDE] Charger des images jpeg dans flash à partir de php, les redimensionner et positionner dynamiquement

djagger
|
Salut ! Avec ca tu charges et places les images : charge_titi=0; // Variable pour tester si titi est chargé charge_toto=0; // Variable pour tester si toto est chargé createEmptyMovieClip("titi",1); // création d'un clip vide titi pour charger l'image titi.loadMovie("images/titi/"+titi+".jpg"); //chargement de l'image dans le clip créé createEmptyMovieClip("toto",2); // Pareil pour toto toto.loadMovie("images/toto/"+toto+".jpg"); // On fait toto en 2eme pour qu'il apparaisse au dessus. onEnterFrame=function() // Function appelée continuellement en boucle { // test si titi est bien chargé. if((_root.titi.getBytesTotal()>0)&&(_root.titi.getBytesTotal()==_root.titi.getBytesLoaded())) { charge_titi=1; } if((_root.toto.getBytesTotal()>0)&&(_root.toto.getBytesTotal()==_root.toto.getBytesLoaded())) { charge_toto=1; } if((_root.charge_toto==1)&&(_root.charge_titi==1)) // les 2 images sont chargées { // Positions et dimensions de titi et toto _root.titi._x=0; _root.titi._y=0; _root.titi._width=100; _root.titi._height=100; _root.toto._x=100; _root.toto._y=100; _root.toto._width=200; _root.toto._height=200; // Possibilité de déplacer les images. _root.titi.onPress=function() { startDrag(this); } _root.titi.onRelease=_root.titi.onReleaseOutside=function() { stopDrag(); } _root.toto.onPress=function() { startDrag(this); } _root.toto.onRelease=_root.toto.onReleaseOutside=function() { stopDrag(); } // On supprim la fonction qui boucle. delete this.onEnterFrame; } } Ca devrait être bon .... par contre pour le redimmensionnement c'est plus compliqué .... Allé a+++
|
|
Cette discussion est classée dans : images, flash, toto, redimensionner, titi
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
images interpolées saccadées [ par fafan3 ]
normandartLES INTERPOLATIONS toutes simples étaient saccadées.finalement, j'ai mis le dernier pilote de ma carte graphique , pour voir... mais rien de
Heritage actionscript [ par tinkiete ]
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le code suivant ne fonctionne pas ? function toto() { trace("constructeur toto"); toto.prototype.f = function(
Faire du vidéo avec Flash [ par lyne ]
Bonjour,J'ai fait un petite présentation en Flask MX, musique et images qui dure environ 4 minutes. Comment puis-je faire pour enregistrer ce fichier
redimensionner animation flash [ par hebertsylvain ]
J'ai une animation flash que je dois pouvoir redimensionner en cliquant sur un bouton.Est-il possible de le faire en flash ou en javascript...et comme
importation d'images depuis MySQL vers Flash [ par totoxnegger ]
Bonjour à tous ! Je suis actuellement débutant en actionscript et php, mais on m'a demandé de créer un code php et actionscript afin de pouvoir récupé
Donner une transparence à un Jpeg ??? [ par Lamasse ]
Bonjour à tous ! Alors voilà : je charge actuellement dans Flash des images à la volée à partir d'une base de donnée. Ces images sont au format Jpeg,
Pb affichage image depuis base donnee avec Flash [ par meudeuk ]
Bonjour,alors voila , en gros je dois realiser une application en flash, qui affiche des messages textes et images recuperes dans une base de donnees.
aidez moi svp [ par sweetydevil ]
j'ai deja fait quelques debut de siets ou animations en flash.Mais j'ai un probleme la.J'utilise la version de demo de flash mx 2004 et je voudrais in
QUALITE DES IMAGES... ARGGGGG !!!!!! [ par kreeger ]
Salut !J'ai un prob avec mes images sous flash..je les cré avec paint shop pro et je les enregistre en .bmpje les importe vers flash mx (Fichier > Imp
redimensionner une animation flash depuis javascript [ par jfrbis ]
Bonjour,j'ai beau chercher mais je ne trouve pas( et je débute) ! Est-ce qu'il est possible de modifier la taille d'une animation flash dans une page
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : PLAN DE MIGRATION VERS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Arnault Nouvel et Antoine Dongois Le processus à prendre : Apprendre (découvrir la plateforme) Préparer (documenter l'historique et choisir la méthode de MAJ) Test (Test de MAJ) Implémenter (Effectuer la MAJ) Valid...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice TECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOURTECHDAYS PARIS 2010 : LA PLEINIèRE DU SECOND JOUR par ROMELARD Fabrice
Après un retour sur l'histoire des TechDays de Paris et le fait que ce soit le plus gros event MS au monde (du fait de sa gratuité), le président de MS France (Eric Boustoullier) a fait une présentation de la vision Microsoft pour les années à venir...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice CRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURECRéATION D'UNE BASE DE DONNéE SOUS SQL AZURE par junarnoalg
Sans rentrer dans les détails, je me propose ici de faire un rapide tour de ce que propose SQL Azure.
SQL Azure est avant tout un service d'hébergement de base de données relationnelles construit sur SQL Server. Il permet aux entreprises d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|