begin process at 2010 03 19 16:35:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

[AIDE] Charger des images jpeg dans flash à partir de php, les redimensionner et positionner dynamiquement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[AIDE] Charger des images jpeg dans flash à partir de php, les redimensionner et positionner dynamiquement

mercredi 30 novembre 2005 à 12:27:37 | [AIDE] Charger des images jpeg dans flash à partir de php, les redimensionner et positionner dynamiquement

snowkhan

Bonjour à tous, j'ai un peu de mal à débuter avec Flash MX, et j'ai besoin de  faire une appli assez rapidement.
Je voudrais savoir comment redimensionner et positionner automatiquement des images jpg chargées dynamiquement à partir de formulaires dans une page php

Pour le moment j'ai une anim flash inclue dans php de cette manière :

<OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
               WIDTH="550" HEIGHT="400" id="anim_bloc" ALIGN="">
               <PARAM NAME=movie VALUE="anim_bloc.swf">
               <PARAM NAME=quality VALUE=high>
               <PARAM NAME=FLASHVARS value="
titi=<?php echo $titi; ?>&toto=<?php echo $toto; ?>">
               <PARAM NAME=bgcolor VALUE="#FFFFFF">
               <EMBED src="anim.swf"
                      quality=high bgcolor="#FFFFFF" 
                      WIDTH="550"
                      HEIGHT="400"
                      NAME="Anim"
                      ALIGN=""
                      FLASHVARS="
titi=<?php echo $titi; ?>&toto=<?php echo $toto; ?>"
                      TYPE="application/x-shockwave-flash"
                      PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer">
               </EMBED>
        </OBJECT>

et je passe donc les paramètres à flash par "PARAM NAME".
Dans flash je met mes images dans deux clips (titi et toto) comme ça :

loadMovie("images/titi/"+titi+".jpg", "_root.titi", "GET");
loadMovie("images/toto/"+
toto+".jpg", "_root.toto", "GET");

est ce que mon code est bon ? (je n'ai pas reussi à utiliser correctement LoadVariables).
comment je fais pour redimensionner, superposer et positionner mes images (toto est plus petite que titi, et doit apparaitre par dessus)
comment je fais pour que l'utilisateur puisse déplacer/redimensionner dynamiquement ces images dans flash ?

Merci d'avance pour votre aide. je sais que j'ai plusieurs questions, si vous avez des réponses ou des tuyaux pour certaines d'entres elles c'est déjà super

mercredi 30 novembre 2005 à 14:39:47 | Re : [AIDE] Charger des images jpeg dans flash à partir de php, les redimensionner et positionner dynamiquement

djagger

Salut !

Avec ca tu charges et places les images :

charge_titi=0; // Variable pour tester si titi est chargé
charge_toto=0; // Variable pour tester si toto est chargé
createEmptyMovieClip("titi",1); // création d'un clip vide titi pour charger l'image
titi.loadMovie("images/titi/"+titi+".jpg"); //chargement de l'image dans le clip créé
createEmptyMovieClip("toto",2); // Pareil pour toto
toto.loadMovie("images/toto/"+toto+".jpg"); // On fait toto en 2eme pour qu'il apparaisse au dessus.

onEnterFrame=function() // Function appelée continuellement en boucle
{
    // test si titi est bien chargé.
    if((_root.titi.getBytesTotal()>0)&&(_root.titi.getBytesTotal()==_root.titi.getBytesLoaded()))
    {
        charge_titi=1;
    }
    if((_root.toto.getBytesTotal()>0)&&(_root.toto.getBytesTotal()==_root.toto.getBytesLoaded()))
    {
        charge_toto=1;
    }
    if((_root.charge_toto==1)&&(_root.charge_titi==1)) // les 2 images sont chargées
    {
        // Positions et dimensions de titi et toto
        _root.titi._x=0;
        _root.titi._y=0;
        _root.titi._width=100;
        _root.titi._height=100;
        _root.toto._x=100;
        _root.toto._y=100;
        _root.toto._width=200;
        _root.toto._height=200;
        // Possibilité de déplacer les images.
        _root.titi.onPress=function()
        {
            startDrag(this);
        }
        _root.titi.onRelease=_root.titi.onReleaseOutside=function()
        {
            stopDrag();
        }
        _root.toto.onPress=function()
        {
            startDrag(this);
        }
        _root.toto.onRelease=_root.toto.onReleaseOutside=function()
        {
            stopDrag();
        }
        // On supprim la fonction qui boucle.
        delete this.onEnterFrame;
    }
}

Ca devrait être bon .... par contre pour le redimmensionnement c'est plus compliqué ....
Allé a+++

Cette discussion est classée dans : images, flash, toto, redimensionner, titi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

images interpolées saccadées [ par fafan3 ] normandartLES INTERPOLATIONS toutes simples étaient saccadées.finalement, j'ai mis le dernier pilote de ma carte graphique , pour voir... mais rien de Heritage actionscript [ par tinkiete ] Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi le code suivant ne fonctionne pas ? function toto() { trace("constructeur toto"); toto.prototype.f = function( Faire du vidéo avec Flash [ par lyne ] Bonjour,J'ai fait un petite présentation en Flask MX, musique et images qui dure environ 4 minutes. Comment puis-je faire pour enregistrer ce fichier redimensionner animation flash [ par hebertsylvain ] J'ai une animation flash que je dois pouvoir redimensionner en cliquant sur un bouton.Est-il possible de le faire en flash ou en javascript...et comme importation d'images depuis MySQL vers Flash [ par totoxnegger ] Bonjour à tous ! Je suis actuellement débutant en actionscript et php, mais on m'a demandé de créer un code php et actionscript afin de pouvoir récupé Donner une transparence à un Jpeg ??? [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! Alors voilà : je charge actuellement dans Flash des images à la volée à partir d'une base de donnée. Ces images sont au format Jpeg, Pb affichage image depuis base donnee avec Flash [ par meudeuk ] Bonjour,alors voila , en gros je dois realiser une application en flash, qui affiche des messages textes et images recuperes dans une base de donnees. aidez moi svp [ par sweetydevil ] j'ai deja fait quelques debut de siets ou animations en flash.Mais j'ai un probleme la.J'utilise la version de demo de flash mx 2004 et je voudrais in QUALITE DES IMAGES... ARGGGGG !!!!!! [ par kreeger ] Salut !J'ai un prob avec mes images sous flash..je les cré avec paint shop pro et je les enregistre en .bmpje les importe vers flash mx (Fichier > Imp redimensionner une animation flash depuis javascript [ par jfrbis ] Bonjour,j'ai beau chercher mais je ne trouve pas( et je débute) ! Est-ce qu'il est possible de modifier la taille d'une animation flash dans une page

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales