begin process at 2012 05 26 14:12:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Aide pour chargement d'images dynamiques + cacher/afficher ces dernières

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour chargement d'images dynamiques + cacher/afficher ces dernières

jeudi 27 octobre 2005 à 10:12:26 | Aide pour chargement d'images dynamiques + cacher/afficher ces dernières

futaba

Bonjour à tous,

Je suis un débutant en flash et malgré le temps passer à décrypter les forums et tenter par moi même de multiples essais pour mon projet je n'y arrive toujours pas!
Je décide donc de me tourner vers la communauté et exposer clairement mon problème !

Voilà, donc je voudrais en fait créer une animation qui, va charger dynamiquement les images stockées dans un répertoire donné en paramètre (avec si possible un préload et une barre de chargement pour l'ensemble des images (en général il y aura 18 photos)). Ensuite selon les coordonées de la osuris sur l'axe des X, telle ou telle image serait affichée !

En fait c'est pour faire une fausse animation 3D à partir de nombreuse photos prises avec un angle de vue différent !

Voici deux exemples de ce que j'ai pu réaliser... Le 1er donne à peu près ce que je souhaite faire (sauf que les images sont incluses dans l'animation  ) et le 2eme donne un exemple avec les images chargée dynamiquement (sans preload je pense  ) mais il y a un clignotement des images à chaque mouvement de souris (celui ci fonctionne avec un changement de frame a chake mouvement de souris , un déchargement de l'image précédent et un chargement de l'image correpsondant à la frame ..)
Les exemples sont visibles à la page ci dessous
[ Lien ]

Je pense qu'il n'y aura pas les clignotements du 2eme exemple si j'utilisait le parametre visible des calques  (au lieu de unloader un clip et en recharger un)  mais je n'y arrive pas ..
Bref si quelqu'un peut m'aider , je peux lui filer le code source dejà fait qu'il me donne des onseils de ce que je dois modifier etc...

Merci à vous.
Futaba
jeudi 27 octobre 2005 à 16:27:51 | Re : Aide pour chargement d'images dynamiques + cacher/afficher ces dernières

Mafassure

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Mon idée : Charger toutes les images et stoker l'info dans un tableau
quand le chargement est fini tu peut faire ton anim en appellant l'image dans un MC en fonction de la position de la souris !

enfin c'est que le principe ....

si vous avez une autre idée....

Cette discussion est classée dans : images, image, chargement, animation, donne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chargement dans le cache [ par pagaill ] Bonjour,J'ai réalisé une animation qui charge des images à partir de fichier .jpg dans un dossier externe à l'animation (grace au script LoadMovie). M pb de chargement [ par vigneux91 ] Bonjour à tousvoila j'ai un site dans lequel je viens loader en niveau d'autres animations, dans ces animation en image 1 j'ai une barre de chargement Chargement d'images externes à l'animation dans le cache du navigateur [ par oppo ] Bonjour, Je réalise un site entièrement en flash avec une gallerie dont les images sont stockées séparément dans un dossier, puis chargées grace a u Probleme synchro son + image [ par actaruss ] Salut les amis !Une petite question en passant par là...J'ai fait une BD en flash (un clip nommé "animation") qui contient des images et des cliques r Chargement [ par Le Raton Laveur ] Bonjour j'ai essayer un peu tout les codes que j'ai trouvé mais j'arrive à en faire fonctionner aucun pour mon problème. Explication: -J'ai un clip Synchronisation musique/images [ par Picou1 ] Bonjour,J'ai créé une assez grosse animation en guise d'intro à mon site web.J'ai passé mon temps à bien synchroniser l'apparition des images et effet animation d'image [ par dodo1309 ] Bonjour Voila j'ai besoin d'une intro pour mon site qui comporte 5 images  et je ne sais pas comment faire  pour annimer les 5 images l'une a la suite barre de chargement avec un clip [ par valerie6983 ] Je souhaiterais faire une barre de chargement qui serait composée uniquement d'un clip (une animation image par image de 201 images, faite par moi ) l PB de chargement d'images [ par cboulas ] Salut à tous,J'ai fait un slideshow pour un catalogue photo, les photo se chargent à partir d'un fichier XML qui fournit les chemins d'accès aux photo chargement aléatoire d'images [ par cyberbelette ] Bonjour,je débute en action script et j'essaye d'adapter ce script (lwred) à une cible "toto" déjà présente sur la scène. ça a l'air de fonctionner si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,076 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales