begin process at 2012 05 26 14:11:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

[Aide] Centrer une image chargée ds un movieclip ->gallerie photo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

[Aide] Centrer une image chargée ds un movieclip ->gallerie photo

jeudi 7 juillet 2005 à 12:47:37 | [Aide] Centrer une image chargée ds un movieclip ->gallerie photo

bobota

Bonjour à tous
J'ai réussi à peu près ma gallerie photo à partir de source récupéré ici et là mais le dernier gros probleme ke je n 'arrive pas à régler est le centrage de l'image en "grand" quand on clique sur les thumbnails. J'ai failli réussir mais seulement pour certaines images il faut cliquer 2 fois pour qu'il soit centré.
Une partie du code :

myPhoto = new XML();
myPhoto.ignoreWhite = true;
myPhoto.onLoad = function(success) {
    numimages = this.firstChild.childNodes.length;
    spacing = 120;
    for (i=0; i<numimages; i++) {
        picHolder = this.firstChild.childNodes[i];
        thumbHolder = thumbnails.createEmptyMovieClip("thumbnail"+i, i);
        if (num_col>col-1) {
            num_col = 0;
            num_ligne++;
        }
        thumbHolder._x = 12.2 +(num_col*xSpace);
        thumbHolder._y = 29 +(num_ligne*ySpace);
        num_col++;
        thumbLoader = thumbHolder.createEmptyMovieClip("thumbnail_image", 0);
        thumbLoader.loadMovie(picHolder.attributes.thmb);
        thumbHolder.main = picHolder.attributes.main;
        thumbHolder.onRollOver = function () {
            this._alpha = 50;
        }
        thumbHolder.onRollOut = function () {
            this._alpha = 100;
        }
        thumbHolder.onRelease = function() {
            loader.loadMovie(this.main);
            loader._alpha = 0;
            if (loader._width < 350) {
                loader._x = 395 + (350 - loader._width)/2;
            }
            if (loader._width == 350) {
                loader._x = 395;
            }
            if (loader._height < 350) {
                loader._y = ((350 - loader._height)/2);
            }
            if (loader._height == 350) {
                loader._y = 150;
            }
            loader._alpha = 100;
            }
    }
};
myPhoto.load("beauty.xml");

Sur ma scène, j'ai les MC "thumbnails" (vignettes) et "loader" (là où les grandes images seront chargées).
Mes photos sont de tailles: soit (x<350)*350 soit 350*350 soit 350*(y<350) et j'aimerais pouvoir le centrer entre x=395 et x=395+350 donc et de même en y.

Une idée?
Merçi d'avance

jeudi 7 juillet 2005 à 13:14:28 | Re : [Aide] Centrer une image chargée ds un movieclip ->gallerie photo

goldenboy68

Les multiplications et les divisions sont prioritaires sur les soustractions et additions...surtout si tu mets des parenthèses...enfin bref...t'as certainement fait une toute petite erreur en plaçant tes parenthèses:

myPhoto = new XML();
myPhoto.ignoreWhite = true;
myPhoto.onLoad = function(success) {
    numimages = this.firstChild.childNodes.length;
    spacing = 120;
    for (i=0; i<numimages; i++) {
        picHolder = this.firstChild.childNodes[i];
        thumbHolder = thumbnails.createEmptyMovieClip("thumbnail"+i, i);
        if (num_col>col-1) {
            num_col = 0;
            num_ligne++;
        }
        thumbHolder._x = 12.2 +(num_col*xSpace);
        thumbHolder._y = 29 +(num_ligne*ySpace);
        num_col++;
        thumbLoader = thumbHolder.createEmptyMovieClip("thumbnail_image", 0);
        thumbLoader.loadMovie(picHolder.attributes.thmb);
        thumbHolder.main = picHolder.attributes.main;
        thumbHolder.onRollOver = function () {
            this._alpha = 50;
        }
        thumbHolder.onRollOut = function () {
            this._alpha = 100;
        }
        thumbHolder.onRelease = function() {
            loader.loadMovie(this.main);
            loader._alpha = 0;
            if (loader._width < 350) {

//loader._x = 395 + (350 - loader._width)/2; //avant
                loader._x = 395 + 350 - loader._width/2; //après
            }
            if (loader._width == 350) {
                loader._x = 395;
            }
            if (loader._height < 350) {
                //loader._y = ((350 - loader._height)/2); //avant
                loader._y=350-loader._height/2; //après
            }
            if (loader._height == 350) {
                loader._y = 150;
            }
            loader._alpha = 100;
            }
    }
};
myPhoto.load("beauty.xml");

@+! Samy

jeudi 7 juillet 2005 à 16:01:51 | Re : [Aide] Centrer une image chargée ds un movieclip ->gallerie photo

bobota

merci pour cette précision goldenboy. Mais ça ne résout pas mon problème..
Ce qui est bizarre c'est que si je clique 2 fois sur une vignette, la position du loader change 2 fois....
Je vois pas d'où cela peut venir. Et apparemment ma formule n'est pas bonne pourle centrage du loader

jeudi 7 juillet 2005 à 16:24:31 | Re : [Aide] Centrer une image chargée ds un movieclip ->gallerie photo

goldenboy68

C'est p-ê le centre de ton clip loader qui n'est pas défini en haut à gauche...à vérifier...car sinon la formule a l'air bonne.

Ensuite pour le clip qui bouge...essaie de réinitialiser la position à chaque clic (genre: loader._x=350; loader._y=350;

@+! Samy

jeudi 7 juillet 2005 à 17:48:13 | Re : [Aide] Centrer une image chargée ds un movieclip ->gallerie photo

bobota

vu que je galère beaucoup j'ai mis un trace de la valeur de loader._width et..surprise! il ne trouve la bonne valeur qu'au bout de 2 cliques.Tous lesproblemes viennent de là.
Je suis en train de voir pourquoi c'est comme ça!

vendredi 8 juillet 2005 à 08:17:33 | Re : [Aide] Centrer une image chargée ds un movieclip ->gallerie photo

goldenboy68

vas voir _width et _height pour voir si ça respecte au moins les proportions de ton image

@+! Samy

vendredi 8 juillet 2005 à 13:05:40 | Re : [Aide] Centrer une image chargée ds un movieclip ->gallerie photo

bobota

width et height correspondent à l 'image mais au bout du 2eme clik seulement..dc c'est un otal mystère pour moi pourquoi c'est comme ça.Sinon je vais replonger dans d'autres sources et changer celui que j'ai.J'en ai un avec des tableaux et le code me semble plus clair donc vais bosser dessus!
samedi 9 juillet 2005 à 18:00:09 | Re : [Aide] Centrer une image chargée ds un movieclip ->gallerie photo

bobota

Réponse acceptée !
J'ai finalement résolu mon problème. Il fallait attendre que l'image soit chargée pour obtenir les bonnes tailles

J'ai rajouté donc une fonction

function preload(clip) {
        loader.loadMovie(clip);
        var temp = this.createEmptyMovieClip("temp", 9965);
        temp.onEnterFrame = function() {
                if (loader.getBytesLoaded() == loader.getBytesTotal() && loader._width>0 && loader._height>0) {
                     loader._x = xcenter+ (350-loader._width)/2;
                    loader._y = ycenter+ (350-loader._height)/2;
                    delete this.onEnterFrame;
                }
        };
}
que j'appelle sur les thumbnails. Et ça marche! Merçi pour votre aide

Cette discussion est classée dans : image, col, num, loader, thumbholder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

varaible [ par bartoun ] Bonjour a tous,je bug sur un pro de variables...je suis pas une brute d'actionscript ca devrait etre jouable pour vous.Voila j'ai deux séquence pour u while, getBytesLoaded()>0... [ par odin3003 ] Salutça doit sans doute etre un probleme de synthaxe ou de ciblage...Mon script duplique en boucle un MC_1 dans lequel ily a un autre MC_2, et dans ce loader flash mx [ par jedetestevb ] Bonjour,Alors voilà j'ai un loader qui me charge une image:image.loadMovie("mon_image.jpg");image._xscale = 32;image._yscale = 32;var zoom = 0;var var loader et jpg [ par martiall ] Salut à toutes et tous, et désolé si je n'ai pas bien cherché avant de poser ma question... dans mon anim flash, j'utilise un loader pour afficher une "attrapper" une variable dans boucle avant son bouclage [ par odin3003 ] Salutje bloque sur un soucis de boucle, voici mon code : num=1;                                            while (num   duplicateMovieClip("cadre","im probleme de boucle !!! [ par foufidou ] bonjour tout le monde,je voulai loader des images exernes dans un catalogues,tous mes commence par "image" et je voulai inserer un compteur i dans mon Bleem pour suprimer une image loader [ par marchoux ] Salut et bonne annéeVoila je suis nul en flash mais le roi du copier coller donc j'ai pris un bout de code dans le forum qui me permet de loader une i loader un swf toujours en premier plan [ par samichlamich ] Salut,salut, Je crois que mon problême n'et pas trés compliqué, mais ça fait déjà un petit moment qu'il me tient, alors si quelqu'un peut m'aider ce Exporter dans une nouvelle fenetre l'image charger dans loader [ par gunman201 ] Bonjour,je debute dans le flash, et j'ai une petite question,j'ai commencer a faire une galerie d'image en flash, et je voudrai cree un bouton qui env Loader avec image [ par platypus69 ] Donc voila il faudrait que je fasse un loader avec une image qui se dévoile au fure et à mesure du téléchargement.Le probléme c'est que je ne vois pas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales