Accueil > Forum > > > > aide pour un calendrier
aide pour un calendrier
jeudi 22 septembre 2005 à 09:22:28 |
aide pour un calendrier

vaalba
|
Bonj Je ne connais pas grand chose en script flash et je ne trouve pas de tutoriaux vu que j'ai en plus flash 5. Je cherche un gentil garcon (lol) qui pourrais me creer un calendrier du mois (a mettre dans une cellule (150x150 pix). Je voudrais juste que le mois et les jours de la semaine se changent automatiquement. Merci beaucoup (par contre j'ai juste flash 5) desole pour les fautes je suis italien vaalba
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 17:38:29 |
Re : aide pour un calendrier

_benjy
|
Salut
passe a flash mx 2004 ou flash 8 car tu vas avoir du mal a trouver quelqu'un qui tourne encore ss flash 5 ++
Flash sans Limites _Benjy chez kOlapsis
merci de penser a accepter
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 20:58:13 |

vaalba
|
Bonj je ne pouvais pas passer en flash mx parce que j'avais windows me (il n'est pas compatible avec flash mx). La semaine prochaine je vais pouvoir le faire. Merci pour le conseil.
vaalba
|
|
jeudi 22 septembre 2005 à 23:00:08 |

Slagt
|
Voilà ! Exporté en Flash 5 ça fonctionne, donc je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de problème ! À noter qu'il faut que tu créer un clip avec pour nom de liaison : "case", et dedans (exemple) : Sur la première frame : un carré de 20*20, bordure filet : #CCCCCC, fond : #FFFFFF (_x:0, _y:0) Sur la deuxième frame : un carré de 20*20, bordure filet : #CCCCCC, fond : #F5F5F5 (_x:0, _y:0) Sur la troisième frame : un carré de 20*20, bordure filet : #333333, fond : #FF0000 (_x:0, _y:0) Sur un autre calque, une frame qui s'étend sur les 3 frames de ton clips : Un champs de texte : Police : "Helvetica" Taille : 12 Couleur : #000000 Var : txt _x : 0 _y : 3.1 _width : 20 _height : 16.3 Alors ne créer pas tout ça dynamiquement, fait le manuellement. Pour le champs de texte, pour avoir la largeur et la hauteur qu'il faut tu devras zommer à 2000% et bouger un tout petit peu la taille pour obtenir la bonne. Si tu change directement dans "Propriétés" ça va agrandir la largeur/hauteur de ton texte. // === DEBUT DU CODE === // var Dates = new Date(); // On créer un objet Dates jS = Dates.getDay(); // On récupère le jour de la Semaine (auj. Jeudi = 4) jM = Dates.getDate(); // Et le jour du Mois (auj. le 22) jour = jS - 1; // Ce bout de code va récupérer le premier jour du mois for (var i=0; i<jM; i++) // On raisonne comme le ferais un humain lambda ! { if (jour == 0) // Si on arrive au Lundi, on recommence au Dimanche (pas exactement mais le résultat est là) jour = 7; // 7 est en réalité le jour juste après Dimanche s'il y en avait un... jour --; // On enlève 1. Donc si on a 7, on retrouve 6, qui est... Dimanche ! // Pour ce mois-ci, ça donnera Jeudi (3) } mois = Dates.getMonth(); // On chope le mois (auj. le 8 (ça commence à 0) pour Septembre) annee = Dates.getYear(); // Récupère le nombre d'année passé depuis 1900 // Le bout suivant définit le tableau des mois (durée des jours) de différente façon si on est en année bisextile ou non. Comme 1900 est divisible par 4, on a pas besoin d'ajouter à "annee" la valeur de 1900 // if (annee%4==0) { tMois = [31, 29, 31, 30, 31, 30, 31, 31, 30, 31, 30, 31]; // 29 jours pour Février } else { tMois = [31, 28, 31, 30, 31, 30, 31, 31, 30, 31, 30, 31]; // 28 jours pour Février } n = 0; // Ca c'est le nombre qui sera écrit dans les cases. tJour = ["L", "Ma", "Me", "J", "V", "S", "D"]; // Les abréviations à mettre sur la première ligne // On aura besoin de 49 cases. 7 pour les initiales des jours, et 42 pour les chiffres. Si jamais le mois commence un Dimanche, et qu'il y a 31 ou 30 jours, alors on aura besoin de la dernière ligne. // for (var i=0; i<49; i++) { this.attachMovie ("case", "case" + i, i); // On attache la case this["case"+i]._x = (i%7) * this["case"+i]._width + (150 - 7*20)/2; // Position sur X en fonction de la largeur this["case"+i]._y = Math.floor(i/7) * this["case"+i]._height + (150 - 7*20)/2; // Position sur Y en fonction de la hauteur this["case"+i].stop(); // On arrête les cases sur la première frame if (i < 7) // Si on est sur la première ligne { this["case"+i].txt = tJour[i]; } else if (i >= 7 && i <= 7+jour) // Si on est sur les premiers jours de la semaine qui appartiennent au mois d'avant { this["case"+i].txt = ""; } else { if (n > tMois[mois]) // Si n est plus grand que le nombre de jour { this["case"+i].txt = ""; // On affiche plus rien } else { this["case"+i].txt = ++n; // Sinon on incrémente n de 1 et on l'affiche dans la case if (n < jM) // Si n est plus petit que le jour du mois actuel this["case"+i].gotoAndStop (2); else if (n == jM) // Si n == aujourd'hui this["case"+i].gotoAndStop (3); } } } // Cette partie te donne juste dans une variable dateComplete, la date complète sous la forme : Jeudi 22 Septembre // tcJour = ["Lundi", "Mardi", "Mercredi", "Jeudi", "Vendredi", "Samedi", "Dimanche"]; tcMois = ["Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre"]; if (jM < 10) jM = "0" + jM; dateComplete = tcJour[jS] + " " + jM + " " + tcMois[mois]; // === FIN DU CODE === // Tout devrais rouler sans problème avec ça :)
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 08:28:25 |

vaalba
|
Bonj merci beaucoup, mais le probleme c'est que je ne comprends pas grands chose lol (je ne suis pas aussi competent que toi lol). Tu porrais m'envoyer le fichier fla ? pour voir a quoi ca rassemble tout ca. merci vaalba
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 09:18:15 |

vaalba
|
Voila j'ai quands meme essaye. Mais il ya beaucoup de chose que je ne comprends pas, deja ou mettre le code, faire le champs de texte etc. Alors je pense que il faut que je regarde ta fla. Je t'envoye un message avec mon adresse e-mail. Merci
vaalba
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 11:27:32 |

Slagt
|
Le code il faut le mettre sur la première image de ton anime. Ensuite tu créer un clip. La disposition des dessins dans ce clip doit être comme ça : "Demain et sans texte" c'est toutes les cases qui suivent le jour d'aujourd'hui ET les cases où il n'y a pas de texte "Hier" c'est les cases correspondant aux jours d'avant aujourd'hui "Aujourd'hui" c'est la case telle qu'elle sera le jour même "Texte" c'est juste un truc pour te montrer la taille qu'il fera (enfin je t'ai donné position sur X, Y, largeur et hauteur) Enfin, tu peux voir que "Texte" est sur un calque "Texte" et qu'il se répand sur les 3 premières frame (on est toujours dans le clip Case là !). Pour la liaison je t'ai dis par MP comment faire.
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 16:00:16 |

vaalba
|
Je vais essayé mais je ne te cache pas que je vois pas lol, j'ai du mal en tout ca. Mais dans l'animation je dois quands meme creer un calandrier avec le mois et les jours? Desole si je te fait perdre du temps mais je debute et j'ai un peu de mal. Tu a le fichier fla pour que je decompose tout ca? Merci
vaalba
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 18:38:52 |

Slagt
|
Non je n'ai pas de fichier fla, je ne suis pas sûr que tu puisse l'ouvrir.
En fait, tu n'as besoin de rien faire (excepté créer le clip que je t'ai dis) ! Le code va se charger de tout ! Il va prendre les cases, les mettres aux bons endroits. Mettre un L, Ma, Me, J, V, S et D sur la première ligne. Mettre les chiffres où il faut. Mettre la case en rouge pour le jour d'aujourd'hui... etc... Bref! La seule chose que tu dois faire, c'est créer le clip avec les carrés et le champs de texte dedans comme je t'ai dis, de le lié en tant que "case", et enfin coller le code que je t'ai donné directement sur la première frame ! Tout se fait automatiquement après :) ^^
|
|
vendredi 23 septembre 2005 à 19:01:18 |

on_drag_on
|
..hum.. s'cuses-moi de mettre mon grain de sel mais "case" est un nom résérvé... A+. (sinon c'est un super tuto).
|
|
Cette discussion est classée dans : aide, calendrier, flash, mois, juste
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Calendrier en flash, besoin de votre aide please :) [ par Shalia ]
Bonjour a tous, une petite présentation s'impose, car ceci est mon premier message. Ca fait quelque temps que je farfouille sur ce site, j'y ai trouvé
Caldendrier dynamique [ par pbeaubien99 ]
Bonjour, je désire insérer un calendrier dynamique dans une animation Flash, le calendrier permettrait de choisir le mois,d'afficher le nombre de jour
Besoin d'aide flash et as ! [ par daugthi ]
Bonjour,Je me suis mis depuis peu de temps au flash, j'ai compris quelques petites choses,Je commence avec l'action script, tres interessant comme lan
aide site full flash compteur [ par bugmenotagain ]
Bonjour à tous, voici mon petit problème. J'ai un site en full flash dans lequel sont chargé des vidéos externe via un loadmovie.. je voudrai donc s
aide pour réaliser un effet de flottement courant sous flash [ par lylyka ]
bonjour, beaucoup de sites presentent des animations flash du menu ou des images avec une sorte de flottement.[^^confus2] J'aimerai savoir si il s'agi
Enseignante primaire recherche de l'aide [ par ecline82 ]
Bonjour tout le monde, Wow je suis contente d'avoir trouvé un forum spécialement pour flash! je me dis qu'ici je trouverai peut être l'aide nécessair
chemin d'accès dans le .xml et non en dur dans le flash pour pouvoir le placer [ par ehp ]
Excusez moi d'avance je suis débutante... J'ai créé un fichier flash dont les url des liens sont gérer dans un .xml. Je voudrai créer une variable af
besoin d'aide [ par vagabondbzh ]
bonjour à vous, je fais partie d'une petite association qui a pour but de faire connaître des petits groupes de musiques. dans ce sens j'aimerais bien
De l'Aide svp..... [ par rei666 ]
je travaille actuellement sur flash AS3.Je suis encore un débutant mais je connais déja les base de flash...J'aurai besion de votre aide. Je suis actu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
CSDL FUNCTIONCSDL FUNCTION par Matthieu MEZIL
Dans mon post précédent , j'ai utilisé une CSDL Function afin de générer une requête SQL avec un DateDiff utilisant la date courante sur la BD à partir d'une requête LINQ. Dans le cadre de ce post , vous avez probablement remarqué que dans le cadre de plu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL LINQ TO ENTITIESLINQ TO ENTITIES par Matthieu MEZIL
Cette semaine je suis à Montréal en tant que speaker sur Entity Framework pour l'évènement confoo . J'en profite pour remercier les organisateurs de cet évènement de m'avoir fait confiance et Access-IT de m'avoir permis d'y participer. En parallèle, j'ai ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Matthieu MEZIL FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010FAIRE APPARAITRE L'ONGLET 'DéVELOPPEUR' DANS OFFICE 2010 par neodante
La nouvelle interface d'Office 2010 à amener quelques modifications par rapport à celle de 2007. Certes mineures, ces modifications ont fait disparaître la case à cocher de l'onglet 'Développeur' en première page du panneau du 'bouton Office' (dans Office...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1[ASTUCE] PATCH POUR MICROSOFT FORUMS NNTP BRIDGE V1 par pierre
Si vous avez téléchargé comme moi Microsoft Forums NNTP Bridge V1 avant le 11 mars 2010 (voir [Astuce] Disponibilité de Microsoft Forum NNTP Bridge Version 1.0), un problème de date localisée pour les non anglais était présent. Un patch est disponibl...
Cliquez pour lire la suite de l'article par pierre PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010.PB LORS DE L'INSTALLATION SHAREPOINT 2010. par Patrick Guimonet
Lors de l'installation de SharePoint 2010, j'ai rencontré un problème de plantage à l'étape 5 du configuration Wizard. Ca se termine sur cet écran : Et en analysant le fichier de journalisation, on remarque vers la fin des 15000 et quelques lign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet
Forum
CONNECTION LOCALCONNECTION LOCAL par Michelflashgordon
Cliquez pour lire la suite par Michelflashgordon
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|