begin process at 2012 05 26 14:12:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Aide pour boutons

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour boutons

mercredi 8 avril 2009 à 21:51:24 | Aide pour boutons

levesquee

Bonjour!
Je suis en train de faire un site en flash pour la première fois. Il n'est pas mal, enfin je trouve.
Mais j'ai une question toute simple parce que mes boutons ne fonctionnent pas!

Pour ça je vais expliquer la situation :
Séquence 1, j'ai à l'image#1 un preloader tout simple et qui fonctionne... Il m'amène à mon image#2. L'image#2 est un symbole représentant mon site en entier. (nous somme rendu à : Séquence 1 > site) C'est à dire que dans ce symbole j'ai différent calque représentant mon menu, mon background, mon titre, etc. Tout ces calques n'ont qu'une seule image car ils sont à leur tour des symboles.
(ex: Séquence 1 > site > background) prenons le dernier exemple : content. Dans ce symbole j'ai tout mon contenu de site ... C'est à dire que j'ai trois calques dans ce symbole. Un calque pour simplement nommer mes blocs d'image (1 à 10 = accueil; 10 à 20 = biographie; etc.) un calque pour mon texte en tant que tel et un autre pour la background en tant que tel. En gros toutes mes pages sont placé à un interval de 10 secondes (J'ai placé un stop() à l'image#1).

Ce que je souhaite :
C'est qu'en fait dans ma section Séquence 1 > site > menu
J'ai en effet des boutons. Ces boutons... Je voudrais faire en sorte qu'ils pointent vers Séquence 1 > site > background à l'image 10, par exemple, pour afficher mon accueil.
J'ai utiliser les codes:

on(release) {
gotoAndStop(10)               illogique, mais je voulais essayer tout de même. Ça n'a pas fonctionné
}
on(release) {
background.gotoAndStop(10)            Ça n'a pas fonctionné non plus.
}
J'ai aussi essayer l'outil "insérer un outil cible"...
on(release) {
gotoAndStop(this._parent.content.home)              Ça ne fonctionne pas...
}

En gros, et pour terminer...mon boutons ne fais absolument rien avec ces codes....Comment faire pointer un bouton, vers un symbole précis à un temps donné dans une séquence? Ou auriez-vous un moyen plus simple de m'aider?

jeudi 9 avril 2009 à 07:32:03 | Re : Aide pour boutons

docodoc

Membre Club
slt
ton_btn.onRelease=function(){content.gotoAndStop(10)}
---> pour t'en sortir tu devrais t'interesser aux notions de bases des ciblages dans Flash  
a+

Cette discussion est classée dans : boutons, site, image, séquence, symbole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

varaible [ par bartoun ] Bonjour a tous,je bug sur un pro de variables...je suis pas une brute d'actionscript ca devrait etre jouable pour vous.Voila j'ai deux séquence pour u Remonter à la séquence initiale depuis un symbole [ par wazabims ] Bonjour,Je suis en train de créer un site Flash CS3 mais je coince sur un événement qui ne s'exécute pas comme je le souhaiterais.Je suis dans un clip Image miniature ... [ par NictoRioUs ] Salut, j'ai besoin de votre aide ! Voila, je construis actuellement mon site internet en flash ! La structure du site est terminé, mainteant je rajout script sur clip non fonctionnel [ par camdev ] Salut!J'ai un problème avec un script placé sur un clip. En fait il provient d'une source trouvée sur le net, et dans cette source il fonctionne très preload Flash qui ne marche pas [ par toyboyzi ] Bonjour bonjour !je viens de terminer un petit site sur lequel j'ai mis une séquence de préchargementmais pourtant quand on va sur le site en question Pbm Boutons dans Séquences [ par co_ca ] Bonjour à tous,Dans le cadre de mon stage de fin d'études, je réalise un site Internet.J'ai un Séquence 1, ma séquence principale, dans laquelle j'app chargement d'une image local sur site [ par vincentpique ] Bonjour à tous.Après avoir lu pas mal de chose sur la sécurité dans flash ( j'avoue que je n'ai pas compris grand chose  au sandbox local réseau...), Problème boutons [ par darkkrilin ] Bonjour :) je suis débutant en AS. je dois réaliser une animation en flash pour mon taff. pour simplifier le problème disons que j'ai un clip compos Boutons clips ne fonctionnant pas...help [ par chenda23 ] Bonjour,Voici mon problème:J'ai sur ma séquence 1 des clips correspondant aux différentes pages de mon site.Dans le clip menu/animation, dans un clip, Utiliser plusieurs séquences dans flash [ par rembaldi ] Bonjour à tous, je suis à la recherche d'informations concernant la construction d'un site web avec les softs Flash 8 et Dreamweaver 8.Mes connaissanc

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales