begin process at 2012 05 26 14:09:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Aide pour "algorythme"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aide pour "algorythme"

mardi 6 septembre 2005 à 21:38:29 | Aide pour "algorythme"

Aaron

Membre Club
Bonsoir,

J'aimerai réaliser l'algorythme suivant sans utiliser 50 "if" etc..

J'ai une trame T de 12 symboles.
Parmis ces douze symboles, certains sont pareils. (Le 3e, le 8e et le 10e sont pareils et le 5e et le 12e sont également identiques)
Il y'a trois variables : sp1, sp2, sp3, et pour chacune d'entre elles, un symbole aléatoire n  (donc 1<n<12) de la trame T.
Je voudrais que lorsqu'au moins deux variables sont égales (deux symboles qui leurs sont associés sont pareils), la fonction x  retourne "1" pour les variables dont le symbole est le 3e, le 8e ou le 10e
ou qu'elle retourne "2" lorsque le symbole est le 5e ou le 12e...

Je ne sais pas si c'est très clair..

N'étant pas un roi des conditions, je souhaiterais un peu d'aide.

Je vous remercie.
mercredi 7 septembre 2005 à 00:35:01 | Re : Aide pour "algorythme"

SuperDevy

Membre Club
function x(sp1, sp2, sp3) {
    // 1 // Récupérer la valeur éventuelement commune à deux sp.
    var sp = (sp1 == sp2 || sp1 == sp3) ? sp1 : ((sp2 == sp3) ? sp2 : Number.NaN);
    // 2 // Trier : on renvoie le résultat souhaité suivant la valeur de sp.
    switch (sp) {
        case Number.NaN : return 1;
        case 5 : return 2;
        case 12 : return 2;
        default :     return 1;
    }
}

SuperDevy, c la !
mercredi 7 septembre 2005 à 14:05:00 | Re : Aide pour "algorythme"

Aaron

Membre Club
Merci beaucoup.

Lorsque je fais :

switch (sp) {
            case Number.NaN : gain=199;
            case 2 : gain=(5555);
            case 3 : gain=(1/100);
            case 5 : gain=(5/10);
            case 7 : gain=(1/10);
            case 8 : gain=(1/100);
            case 10 : gain=(1/100);
            case 11 : gain=(1/10);
            default : gain=1000;
                }

J'ai toujours gain = 1, je ne comprend pas. Même si je n'ai pas au moins deux symboles pareil.

mercredi 7 septembre 2005 à 16:07:19 | Re : Aide pour "algorythme"

SuperDevy

Membre Club
C'est juste un oubli de ma part concernant la syntaxe de switch : il manquait les break !

switch (sp) {
    case Number.NaN :gain = 199;
    case 2 :  gain = (5555);    break
    case 3 :  gain = (1/100);    break
    case 5 :  gain = (5/10);    break
    case 7 :  gain = (1/10);    break
    case 8 :  gain = (1/100);    break
    case 10 : gain = (1/100);    break
    case 11 : gain = (1/10);    break
    default : gain = 1000;
}
trace(gain);

SuperDevy, c la !
mercredi 7 septembre 2005 à 16:59:57 | Re : Aide pour "algorythme"

Aaron

Membre Club
La fonction trace me retourne :

0
0.01
0
0.01
0
0.1

On dirait que ça marche un essai sur deux ! Comment cela est-il possible ?

dimanche 9 octobre 2005 à 17:15:39 | Re : Aide pour "algorythme"

Aaron

Membre Club
Hello.

Je vais tenter d'écrire ce qui va suivre avec le plus de clarté possible malgré l'atroce migraine névrotique que le problème dont il est question m'a causé.

Tout d'abord, je reprend ce qui précède cette réponse :

sp1=Random(12)+1;
spin1.gotoAndPlay(Number(sp1));
sp2=Random(12)+1;
spin2.gotoAndPlay(Number(sp2));
sp3=Random(12)+1;
spin3.gotoAndPlay(Number(sp3));

var Val = (sp1 == sp2 || sp1 == sp3) ? sp1 : ((sp2 == sp3) ? sp2 : Number.NaN);
switch (Val) {
            case Number.NaN :    gain = 0;    break;
            case 2 :      gain = 1;             break;
            case 3 :      gain = 0,01;        break;
            case 5 :      gain = 0,5;          break;
            case 7 :      gain = 0,1;          break;
            case 8 :      gain = 0,01;        break;
            case 10 :    gain = 0,01;        break;
            case 11 :    gain = 0,1;          break;
            default :     gain = 0;             break;
}

Je m'explique,
Le script ci-dessus génère trois nombres différents correspondant aux variables sp1, sp2, sp3
Ces nombres correspondent à différents symboles (12 au total) sur la trame T d'un clip C.
Certains de ces symboles sont les mêmes mais correspondent à des nombres différents, autrement sur la trame T de ce clip C, il y'a des frames identiques.
Pour le symbole A : 3, 8 et 10
Pour le symbole B : 7 et 11.
C'est à dire que les frames 3, 8 et 10 sont pareilles et il en va de même pour la 7e et la 11e.
Or, le code ci-dessus renvoie à une Case du Switch seulement si deux variables parmis sp1, sp2, sp3 sont identiques.
Par exemple : si sp1=3, sp2= 3, sp3=4 alors la valeur de la variable gain sera égal à 0,01
Le problème est que si sp1=3, sp2= 10, sp3=4 alors gain sera égal à Number.NaN (alors que les deux symboles sont identiques...Mais pas les chiffres.)

Est-ce qu'une âme dévouée pourrait m'aider dans ce casse-tête? Je la remercie par avance.

Arsenine.

Cette discussion est classée dans : aide, variables, pareils, symboles, algorythme

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide ! [ par webrunner ] Je charge des variables dans un MC depuis un fichier .txt. Je veux ensuite les utiliser pour les manipuler comme des chiffres... Mais ça ne marche pas AIde pour les variables globales [ par legrandjeremy ] Bonjour à tous,Après avoir passé plus de 2 heures à chercher ici et là sur internet je n'arrive pas à répondre à ma question :Comment mettre une varia variables !!!! aide SVP ! [ par mdog ] salut, comme me l'a conseillé tom, je suis alé sur yazo.net, pour faire les tutos, sa c fait.mais voila, dans ces tuto, il me manque une chose que je Variables [ par mathieumg ] Bonjour comment puis-je faire passer une variable d'un textbox qui est dans un movieclip à un texte dynamique dans la 2e scene.J'ai essayé :variablefi galerie photos: a l'aide! [ par yakvador ] mon site est quasiment fini.il ne me manque qu'une galerie photos, qui marche de preference...j'ai devellopé un truc qui marche en local, mais qui ne Pb sur Flash MX et action script... à l'aide svp...! [ par giny76 ] Bonjour !Bon, j'ai un problème et je trouve la réponse nulle part !J'suis pas experte et ça doit être facile à résoudre mais pour moi, non...Bon, j'ai FlashMX Arrive pas un truc avec les variables [ par Boby009 NeoMorph ] Hello, Hello tlm. Gros blem ! Avec flash MX(actionscript) (vous allez me prendre pour un gros blaireau mais tant pis) je veux faire ça :J'ai 2 ListBox Texte dynamique [ par radge ] Bijour All,Tout d'abord je remercie la communauté pour les differents prog qui me sont tres utile pour mon stage :)Voila j'aurais voulu avoir une peti Accéder aux variables récupérées de PHP [ par mimi94 ] Bonjour,J'ai besoin d'un coup de main urgent.Avec FLash5, j'ai créé un symbole dans ma bibliothèque dans lequel j'ai mis un champ de texte dynamique. aide chargement :)) [ par skratchy ] Salut !j ai fais une intro pour mon site! et j ai vu un code qui fais le chargement avec les pourcentages qui m interesse! mais je n arrive pas a l in

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales