begin process at 2012 05 26 14:09:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

j'ai un problème pour faire disparaitre une image en action script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j'ai un problème pour faire disparaitre une image en action script

dimanche 22 avril 2007 à 20:03:58 | j'ai un problème pour faire disparaitre une image en action script

dams2007

Salut à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je débute en action script et G un souci pour faire disparaitre une image que j'ai chargé en externe pour en charger une autre. Avec ce code mes images s'ajoute les unes à la suite des autres sans disparaitre.

bouton_mc.onRelease = function ()
{
    this.loadMovie("image.jpg");
    this._x = -300;
    this._y = -500;
    this._xscale = this._yscale = this._yscale / 4;
}
;
bouton_mc1.onRelease = function ()
{
    this.loadMovie("image1.jpg");
    this._x = -300;
    this._y = -500;
}
;

je pense qu'il faudrait que je rajoute une condition mais quoi exactement je suis à l'ouest totale
dimanche 22 avril 2007 à 20:20:34 | Re : j'ai un problème pour faire disparaitre une image en action script

Bboy_Minh

Hello,

Dans tes 2 fonctions, tu utilises this. qui fait référence à l'objet dans lequel tu te situes... c'est un concept de la programmation objet, concrètement dans ton code pour le bouton bouton_mc, lorsque tu utilises this. tu fait référence à bouton_mc. Donc tu peux remplacer le this. par bouton_mc ça ne changerait rien.
Idem pour bouton_mc1.

En réalité ce n'est pas le bouton qui doit charger l'image mais ton movieclip.
Tu dois donc remplacer tous les this. par le nom d'occurence de ton movieClip. Et ça devrait fonctionner.

Sinon côté pratique, tu écris deux fois :
    this._x = -300;
    this._y = -500;