begin process at 2012 05 26 14:09:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

j'ai un problème pour faire disparaitre une image en action script

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j'ai un problème pour faire disparaitre une image en action script

dimanche 22 avril 2007 à 20:03:58 | j'ai un problème pour faire disparaitre une image en action script

dams2007

Salut à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider, je débute en action script et G un souci pour faire disparaitre une image que j'ai chargé en externe pour en charger une autre. Avec ce code mes images s'ajoute les unes à la suite des autres sans disparaitre.

bouton_mc.onRelease = function ()
{
    this.loadMovie("image.jpg");
    this._x = -300;
    this._y = -500;
    this._xscale = this._yscale = this._yscale / 4;
}
;
bouton_mc1.onRelease = function ()
{
    this.loadMovie("image1.jpg");
    this._x = -300;
    this._y = -500;
}
;

je pense qu'il faudrait que je rajoute une condition mais quoi exactement je suis à l'ouest totale
dimanche 22 avril 2007 à 20:20:34 | Re : j'ai un problème pour faire disparaitre une image en action script

Bboy_Minh

Hello,

Dans tes 2 fonctions, tu utilises this. qui fait référence à l'objet dans lequel tu te situes... c'est un concept de la programmation objet, concrètement dans ton code pour le bouton bouton_mc, lorsque tu utilises this. tu fait référence à bouton_mc. Donc tu peux remplacer le this. par bouton_mc ça ne changerait rien.
Idem pour bouton_mc1.

En réalité ce n'est pas le bouton qui doit charger l'image mais ton movieclip.
Tu dois donc remplacer tous les this. par le nom d'occurence de ton movieClip. Et ça devrait fonctionner.

Sinon côté pratique, tu écris deux fois :
    this._x = -300;
    this._y = -500;

Ce qui n'est pas nécessaire, positionne et redimensionne ton movieClip au moment où tu le créé si tu le fait de manière dynamique sinon au début de ta page de code hors de tes 2 fonctions sur clic de tes boutons.
dimanche 22 avril 2007 à 21:41:40 | Re : j'ai un problème pour faire disparaitre une image en action script

dams2007

j'ai essayé et ça ne fontionne toujours pas, par contre tu avais raison  pour this. à remplacerpar bouton_mc, C vrai que ça ne change rien.

Pour le
this._x = -300;
this._y = -500;

C normal qu'il soit présent deux fois car ne n'est pas une version finale, après maes images n'auront pas la même taille donc je pourrais les caller comme je veux.
dimanche 22 avril 2007 à 21:50:59 | Re : j'ai un problème pour faire disparaitre une image en action script

dams2007

je suis deg je suis sûr que C un tout petit détail pour que ça fontionne.
lundi 23 avril 2007 à 09:23:23 | Re : j'ai un problème pour faire disparaitre une image en action script

Darkrats

Salut,

Alors comme l'a si bien expliqué Bboy_Minh, ton code remplace actuellement ton bouton_mc par ton image jpg.
Lorsque tu fais appel à la fonction loadMovie, celle-ci écrase le clip conteneur par la cible.
Dans le cas du code : clip_conteneur.loadMovie("image.jpg");
le clip "clip_conteneur" va être remplacer par l'image, les actions qui lui sont associées seront donc supprimées, etc.

Dans ton cas, le fait d'utiliser this.loadMovie("image.jpg") dans la fonction bouton provoque l'écrasement du bouton et donc la perte du bouton.

Je te conseillerai donc d'utiliser un clip conteneur qui serait au même niveau que le code de tes boutons et de faire un code comme ceci :
Code :

bouton_mc.onRelease = function (){
        // Création dans le clip conteneur d'un clip vide qui recevra ton image

conteneur.createEmptyMovie("image1", conteneur.getNextHighestDepth());
        // Chargement de ton image

conteneur.image1.loadMovie("image.jpg");
        // Redimensionnement

conteneur.image1._x = -300;
        conteneur.image1._y = -500;
        conteneur.image1._xscale = conteneur.image1._yscale = conteneur.image1._yscale / 4;
    }

Fin du code

Par contre, j'ai un peu de mal à saisir ta question, tu veux faire quoi exactement ?
Supprimer l'image directement et la remplacer par la nouvelle ou faire une animation de disparition etc ?

Si tu veux simplement la remplacer tu peux faire ceci :
Code :
    bouton_mc.onRelease = function (){
        // Nettoyage du clip conteneur

conteneur.image.removeMovieClip();
        // Création dans le clip conteneur d'un clip vide qui recevra ton image

conteneur.createEmptyMovie("image", conteneur.getNextHighestDepth());
        // Chargement de ton image

conteneur.image.loadMovie("image.jpg");
        // Redimensionnement

conteneur.image._x = -300;
        conteneur.image._y = -500;
        conteneur.image._xscale = conteneur.image._yscale = conteneur.image._yscale / 4;
    }
    bouton1_mc.onRelease = function (){
        conteneur.image._xscale = conteneur.image._yscale = conteneur.image._yscale / 4;
    }

ou mieux encore si tes boutons font tous la même chose :

bouton_mc.onRelease = bouton1_mc.onRelease = function (){
    }

Fin du code

Voilà, comme ça, tu replaceras toujours la nouvelle image dans le même clip, tu effaceras toujours l'image précédente.

--------- Darkrats ---------
la loi est dure mais c'est la loi
 -------- Infograpix --------

Cette discussion est classée dans : script, image, action, disparaitre, yscale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

interpolation en action script c'est possible ?? [ par zepokpok ] salut à tousje ne programme pas je suis plutot versé dans le graphisme mais pour les besoins d'une anime j'aurais souhaité savoir si il est possible d Image et action script [ par abdoulax ] Bonjours je voudrai afficher une image et la déplacer à l'aide de l'action script. J'ai ajouté mon image dans la librairie avec type graphic et comme Action script pour défilement d'image en boucle [ par ptitemimie05 ] Bonjour à tous,Je suis nouvelle dans le forum et un peu novice pour les animation complexe dans Flash.J'aimerai savoir si quelqu'un peu me donné une a Action Script flash [ par zoomtwo ] Salut tout le monde, bon voilà une petite question qui me pose défaut pour mon portfolio et j'ai grand besoin d'aide. Voilà ma demande.Je voudrais sav Ouverture d'un fichier txt via action script [ par Rivers64 ] Bonjour tout le monde, J aimerai savoir si il est possible d'ouvrir un fichier txt par l'intermédiaire d'un bouton en actionscript. Merci attribut "target" en action script [ par rhariss ] bonsoir je suis débutant en flash et en action script j'y connait rien, bon je veux changer les bouton de mon site en bouton flash animée, j'ai créer Action script changer un lien .html en .php [ par JBB9275 ] Bonjour,J'ai acheté un kit graphique fournissant les sources du design Flash. Mais voilà je me trouve confronté à un problème que je n'arrive à résoud équivalent de l'attribut rel en HTML de la balise <a> en Action Script 3 [ par Verdan ] J'essaie d'intégrer une vidéo dans mon site web grâce au plugin Videobox action script 2 [ par mplok ] Bonjour,J'ai fait une prépa graphique, puis une école de webdesign, et je me suis rendu compte que j'étais vraiment attiré par le flash. A la suite de tracer une ligne courbe et deplacer ses extrimites en action script [ par gamranov ] salut en action script je cherche à tracer une ligne courbe qui peut etre deplacable par les extrlmltesje cherche le code pour ce truc Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales