begin process at 2012 05 26 14:09:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

j'ai un problème pour concaténer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

j'ai un problème pour concaténer

jeudi 2 décembre 2004 à 18:56:34 | j'ai un problème pour concaténer

kylling

Voilà, mon but est de réussir à afficher et masquer de manière aléatoire à tour de rôle les clips dont l'occurence est nommée fenetre(n). n est un nombre qui permet de différencier chaque clips.

Dans ma boucle, j'incrémente une variable (numFenetre) et mon problème c'est pour concaténer le nom du clip (fenetre) et la variable (numFenetre)

Voici le code :

while (numFenetre<64) {
trace(numFenetre);
fenetre12._alpha = 50;
("fenetre"+numFenetre)._alpha = 0;
numFenetre++;
}

Merci d'avance à celui qui pourra m'aider
jeudi 2 décembre 2004 à 19:48:21 | Re : j'ai un problème pour concaténer

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
essaye :
this["fenetre"+numFenetre]._alpha = 0;

ça devrait mieux marcher
vendredi 3 décembre 2004 à 09:57:36 | Ca marche

kylling

Yé t'assure !
Je te remercie maintenant ça marche

A bientôt et merci pour l'aide...

Cette discussion est classée dans : problème, fenetre, clips, concaténer, numfenetre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

concaténer dans function() [ par kylling ] Salut à tous. Recemment, je postais sur ce forum un message pour connaitre la syntaxe pour concaténer correctement un nom d'occurence et une variable Concaténation de chaines [ par djagger ] Salut !Voici mon problème :Je place des clips par click de souris.J'ai un tableau ou je stock les clips.Je veux sauvegarder les positions des clips.J' Problème d'événement sur clips [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai créé en actionscript (avec createEmptyMovieClip) plusieurs clips sur ma scene.Chacun de mes clips contient un champs text créé avec crea Problème de coloration de clips assez basique. [ par rocketknight ] Salut !Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins, je débute depuis peu.Je souhaiterai savoir comment changer la couleur d'un clip en action script :J'a problème de concaténation.. [ par albeuz ] Bonjour à tous! C'est mon premier message sur ce forum..d'habitude je trouvais des réponses sans avoir à poser de questions mais là je bloque ... C'es setMask(); - problème pour appliquer simultanément le même masque à deux clips [ par Gizmil ] Salut, j'essaye de masquer plusieurs clips à l'aide d'un même masque et ça me pose un problème.Je procède de la sorte: - frame 1: <br Problème de Loadmovie [ par roronova ] Bien l'bonjour ! J'ai un soucis avec certains Loadmovie de mon site web...Pour l'instant il est composé de deux fichiers swf principaux. Un pour l'int SVP problème avec les clips & les scrollings [ par djiboul ] Bonjour à tous, je suis nouveau içi et je débute en flash MX (on a déjà dû vous la faire celle là )je pense avoir un problème aves les ciblages mais j Problème collision de clips créés [ par Wally57 ] Salut tout le monde !    Comme le dit le sujet, j'ai un problème de collisons de clips créés     Plus precisement, je commence un jeu banale avec un Des clips joués dans un clip, le tout en Random SVP ^^ [ par Ted_Bear75 ] Voila, j'ai un petit problème avec mon animation, je vous explique. <sp

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,607 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales