begin process at 2012 05 26 14:08:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

J'ai un prob avec mes lien (goto encore et encore) mais aidez moi SVP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

J'ai un prob avec mes lien (goto encore et encore) mais aidez moi SVP

mardi 27 décembre 2005 à 15:05:16 | J'ai un prob avec mes lien (goto encore et encore) mais aidez moi SVP

rouliendelavegas

salut, plutot que de dire le probleme je vais plutot vous dmander comment faire pour.

tout mon site est dans une seule animation dont voici les scene
1                  intro
2                  intro
3                  fin d'intro plus chargement des fameux boutons (home, agenda, dj, liens)
home   
agenda
dj
liens

jusqu'a la sa va. Pour les scene 3, home, agenda, dj, liens, j'ai creer un calque script avec une image clef en fin de scene avec un Stop();
puis la vien ma question, au meme niveau que le stop, je met le code suivant sur mon bouton home:

on (release) {
 gotoandplay("home", "1");
}

et quand je test, j'arrive bien au stop de la scene 3 , je clic sur home, ça marche et j'arrive donc sur la scene home, je clic a nouveau, sa m'envoi sur agenda , je reclic, sa m'envoi sur dj etc... bref je tourne en rond

j'ai essayer de chercher la solution , j'ai donc ajouter un _root. devant le goto mais sa change rien

jdois etre nul jcrois quc'est sa!!!

enfin voila jpense avoir bien expliquer donc si vous avez une idée du code que je dois mettre sur mes boutons, de l'endroit ou mettre le stop(); (paskon ma dit que sa pouvait vnir de la), je suis preneur

merci

mardi 27 décembre 2005 à 19:06:11 | Re : J'ai un prob avec mes lien (goto encore et encore) mais aidez moi SVP

docodoc

Membre Club
Salut ! pour ta question je n'ai pas vraiment de reponse : impossible de te dire sans voir ton fla mais si j'ai bien compris tu navigues entre plusieurs sccenes....et ca c'est une tres mauvaise idee dans flash parce que source d'ennuis sans fins avec tes ciblages une meilleure idee serait de mette ton intro sur la scene principale et la laisser se jouer avec un sop () a la fin dans cette intro tu met tes boutons agenda,DJ etc avec un loadMovie qui appelleront les swf correspondants d'abord c'est plus propre et en + ca te simplifie tous tes problemes de ciblages tout est cair pour toi ?? A+
mercredi 28 décembre 2005 à 05:16:19 | Re : J'ai un prob avec mes lien (goto encore et encore) mais aidez moi SVP

cortoh

tu ecris:
on (release) {
 gotoandplay("home", "1");
}
mais tu voulais dire
on (release) {
 gotoAndPlay(
"home", "1");
}
ou en fait meme
on (release) {
 gotoAndStop(
"home", "1");
}

pis, je suis d'accord avec docodoc, pas de nav entre les scenes. decoupes ton flash ainsi:
image1: ton intro
image2: ton intro (la meme???)
image3: l'interface

image "Home": home (nommes tes frames/images de facons generale)
image "Dj": dj
image "Agenda": agenda
image "Liens": liens

tu verras, ca va te simplifier la vie.

Felix, joyeux Noel Felix!

mercredi 28 décembre 2005 à 09:03:30 | Re : J'ai un prob avec mes lien (goto encore et encore) mais aidez moi SVP

rouliendelavegas

oki je vais essayer de faire un swf par section, mais cela ne pose pas de probleme nivo chargement??

genre sa va pas me faire un ecran noir entre le clic et le debut de la section cliqué?

si non merci de votre aide et Bonne année d'avance
mercredi 28 décembre 2005 à 10:19:23 | Re : J'ai un prob avec mes lien (goto encore et encore) mais aidez moi SVP

docodoc

Membre Club
eh ben non pas de probs de chargement.....au contraire ! avec cette methode tu peux repartir le temps de chargement au lieu d'en avoir un seul long au depart de ton site (ce qui risque de decourager les visiteurs) tu peux coller un prechargeur au debut de chaque swf Ainsi le site va se charger peu a peu au fil de la navigation dans tes differentes sections et comme le dit cotoh : "tu verras, ca va te simplifier la vie"....et celle des visiteurs de ton site !!

Cette discussion est classée dans : scene, goto, stop, agenda, home

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Je blok sur un reperage temporel [ par Elhaj94 ] slt a tousje blok sur un probleme...il y a plrs stop() ds une scene (juska la aukun pb)chak partie entre les stop() execute des actions bien propre a probleme de goto and ... [ par gfpl ] bonjour, voila je vais essayer d'etre assez clair .... c'est une question tres conne mais bon je n'y arrive pas ca bouge pas demo: http://www.brege Question _root.onLoad [ par stuntrace ] Bonjour à tous, Première question sur ce forum... Je suis un petit nouveau dans le monde de la programmation et j'avoue que je galère sur ce point... {important} Cookies et son dans flash [ par lux86 ] Hello, j'ai une banniere avec un lecteur, j'aimerais: 1. Que mon son soit lu en boucle et non pas une seule fois. 2. Que que les infos "play" et "pa Importation d'un menu en swf sur une scene et probleme de comportement du movieclip [ par titigabe ] Bonjour a tous, J'ai un petit soucis concernant un menu déroulant très simple que j'aimerais utiliser dans une scene. La scène est tres simple: c'est Bouton imbriqué [ par PXLANTOINE ] Bonjour à tous, ma questions va paraître completement stupide à tous les génis du script que vous êtes, mais voilà, je suis graphiste et pas codeur :- comment charger plusieurs fichiers txt sur une meme scene dans flash? [ par A2linegarnoule ] Bonjour,Avec cette méthode:"this.loadVariables("titreinfos.txt");//appelle ton .txt     this.onData = function() {      infostitre.text = titre;//ton Récupération de données dans un XML : IE ne veut pas [ par eisseonweb ] Bonjour ! Je viens vers vous avec un problème d'une logique totalement miscrosoftienne qui me laisse pantois (quelle introduction) ! Voilà, j'ai une Afficher une image de la biblioteque dans la scene principal [ par maitreyoda84 ] Bonjour je suis un debutant en programation, je suis en train de créer une galerie en flash. L'ensemble des miniatures se trouvent dans un clip (img) Problème Bouton qui stop un son! [ par Herodias ] J'ai chercher le forum et j'ai rien trouvé à ce sujet. Je confectionne une animation flash complexe. Au cours de l'animation, un son se met à jouer s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales