begin process at 2012 05 26 14:07:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

position de souris autour d'un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

position de souris autour d'un clip

dimanche 15 avril 2007 à 11:08:05 | position de souris autour d'un clip

mikouRoux

Salut.
J'aimerais savoir comment vous feriez pour réaliser ceci :
j'ai un clip dont je veux intensifier progressivement l'alpha lorsque la souris rentre dans une périphérie assez proche de ce même clip.

Pour illustrer un peux mieux mon problème si ce n'est pas clair, c'est comme si j'avais un clip au centre de ma page. Autour de ce clip se trouve un cercle (imaginaire/invisible) dont le centre correspond au 100 de l'alpha du clip et l'extremité exterieur au 0 de l'alpha.
Quand je promene ma souris sur la page rien ne se passe. Quand j'amène ma souris à l'intérieur de ce cercle imaginaire, l'alpha du clip augmente progressivement.

Merci d'avance pour les réponses.
Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me le dire, je rééxpliquerais...
Mikou
dimanche 15 avril 2007 à 11:14:27 | ce que j'ai déjà bidouillé

mikouRoux

J'oubliais de vous mettrele code que j'ai déjà bisouillé.
Il présente 2 problèmes :
La première c'est que l'alpha augmente et diminue progressivement, mais dans le mauvais sens !
Il me faudrait trouver un moyen pour inverser le 0 et le 100 en quelque sorte. Inverser le sens de l'échelle !
Le deuxième souci, c'est que la technique fonctionne ici pour la position _x de la souris. Je ne sais pas comment rajouter le _y !
Quelque chose me dit que je vais avoir des problèmes pour expliquer à l'ordi que _x ou _y est plus proche du clip.

window01_mc.onEnterFrame = function(){
    trace("x : "+_xmouse+" y : "+_ymouse);
    if (_xmouse < window01_mc._x+100){
        trace(_xmouse - window01_mc._x);
        window01_mc._alpha =_xmouse - window01_mc._x;
    }
}
dimanche 15 avril 2007 à 16:57:09 | SOLUTION à mon monologue !

mikouRoux

Réponse acceptée !
    mc = window01_mc;
    influence = 200
    dx = mc._x-_xmouse;
    dy = mc._y-_ymouse;
    //trace("dx: "+dx+" dy: "+dy+" d="+Math.sqrt(dx*dx+dy*dy));
    mc._alpha = Math.sqrt(dx*dx+dy*dy);
    if (mc._alpha >influence){mc._alpha=influence}
    //trace(mc._alpha);
    mc._alpha = 20 + 80*(influence-mc._alpha)/influence;

La solution finalement, c'est ça !
Cette fonction permet d'avoir comme 'un cercle' invisible autour de la souris qui va influencer les clips.
J'ai finalement opter pour nommer ça un Rollover progressif.

Cette discussion est classée dans : clip, alpha, position, souris, autour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lancer un clip en fonction de la position y de la souris..urgent svp [ par benfournet ] voila jai un petit souci...en fait jai un ptit bonhomme qui est un clip compose de trois images(une la tete normale , une la tete baissee et lautre la vitesse/souris [ par fschaff ] Bonjour, je cherche à faire bouger ma tete de lecture sur un clip en fonction de la souris : si la souris avance vers la droite, mon clip est en lect Controle de lecture d'un clip ou d'un video par la souris [ par alternation ] Bonjour,Loin de moi l'idée de faire du plagiat, mais j'aimerais beaucoup connaitre la manniere de faire ce cihttp://www.isseymiyake.com/ ( il fo aller duplicate + random + alpha [ par Blacknight91titi ] Salutvoila j'aimerai crée une petite anim sympa :je dispose d'un clip nomé "carre" et j'aimerai le dupliqué avec duplicate movie clip et que ces dupli Rotation d'un clip autour d'un axe [ par hyksos ] Bonjour, je souhaite faire tourner une roue (Innovant non ?) à l'aide de la fonction _rotation d'AS. lorsque je dessine ma roue et la transforme en cl [Flash MX] effet trainée [ par toutouffe ] Bonjour, J'ai un movie Clip vaisseau qui suit la souris sur l'axe des absices et je veux qu'il y ai un traine de vaisseau deriere pour faire un effet actionner un clip lors d'un clic de souris [ par SwIsSPHaNToM ] Hello tlm, j'ai un petit problème:J'ai fait un "startdrag" sur un clip et j'aimerais savoir comment faire pour actionner l'animation du clip en cliqua affiher une image [ par ntronot ] Bonjour,Je sais qu'il y a des sources ici qui expliquent cela mais j'ai vraiment du mal là,voila j'essaye d'afficher une image en cliquant sur un bout

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales