begin process at 2012 05 26 14:06:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

agrandire image variable ??

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

agrandire image variable ??

dimanche 29 août 2004 à 00:19:58 | agrandire image variable ??

jordangj

Salut a tous
voila je travail sous swishmax je suis débutant..

je voudrais agrandire une image selon une variable php que je metrai dans l'url du flash still : monflash.swf?variable=valeur

et je voudrais savoir comment afficher mon image d'1pixel et l'allonger progressivement jusqu'a la taille de ma varialble.

voila
Merci d'avance !!
GJ
dimanche 29 août 2004 à 01:29:18 | Re : agrandire image variable ??

SuperDevy

Membre Club
Entre ceci sur ton image :
on(load){
this._height = 1;
this._width = 1;
}
on(enterFrame){
if(this._width<_root.taille){
this._height += 5;
this._width += 5;
} else {
delete this.onEnterFrame;
}
}

La variable de l'url est taille.
Tu peus changer la vitesse d'agrandissement (ici de 5 pixel / image)

A toi de parfaire !
SuperDevy
dimanche 29 août 2004 à 08:38:41 | Re : agrandire image variable ??

jordangj

salut et deja merci
voici le code ke j'ai copier par ce que je voudrai que la hauteur de l'image:

onLoad () {
this._height = 1;
}

onEnterFrame() {
if(this._height<_root.taille){
this._height += 5;
} else {
}
}

ca marche bien mais je voudrais que l'image grandisse vers le haut est non pas des deux coter ( mon image d'1 pixel s'agrandie vers le haut et vers le bas)

voila
merci encore !!!
GJ
dimanche 29 août 2004 à 23:04:28 | Re : agrandire image variable ??

SuperDevy

Membre Club
C'est un problème de centre de ton clip :
this.onLoad = function() {
this._height = 1;
}
this.onEnterFrame = function() {
if(this._height<_root.taille){
this._height += 5;
this._y -= 2.5;
} else {
}
}

en fait, il faut juste faire monter le clip !

A toi de parfaire !
SuperDevy