begin process at 2012 05 26 14:04:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Image

> 

agrandir une image par clic

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

agrandir une image par clic

jeudi 6 janvier 2011 à 20:38:48 | agrandir une image par clic

platinnson

Bonjour!
Je suis un véritable débutant sur flash et j'ai un devoir urgent a réaliser avec flash. En effet, j'aimerais pour un pays divisé en régions, faire de telle sorte que si la carte du pays est affichée au départ, lorsque je clique sur une région, la carte de la région s'agrandit (pas la carte du pays en entier). Je sais pas comment faire, et sollicite l'aide de tous.
Merci
vendredi 7 janvier 2011 à 16:57:07 | Re : agrandir une image par clic

BBFUNK01

Hello,

tout d'abord il faut "découper" la carte de ton pays : tu crées un clip par région, et tu places tous les clips "régions" au même niveau (profondeur).
Ensuite tu indiques que lors du clic sur un clip "région", l'échelle de ce clip augmente -> jouer sur le scaleX et scaleY en as3, _xscale et _yscale en as2. Tout en pensant bien à passer le clip en question au 1er plan.

A plus ,

BBFUNK01
//C'est en forgeant qu'on devient forgeron... ;-) ;

Cette discussion est classée dans : clic, image, carte, pays, agrandir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message