begin process at 2012 05 26 14:04:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Agrandir image (avec rollOver) sous AS3 CS4

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Agrandir image (avec rollOver) sous AS3 CS4

dimanche 30 août 2009 à 23:42:41 | Agrandir image (avec rollOver) sous AS3 CS4

anjinho49

Bonjour à tous,
J'aimerais faire une petite animation dans laquelle j'ai une image vectorisée (donc délimitée) en plusieurs boutons que je souhaite utiliser comme des clips. J'aimerais juste une démarche générale..
J'aimerais que lorsqu'une souris passe au dessus d'un bouton, que l'image s'agrandisse.

J'ai essayé avec un code que j'ai trouvé mais c'est l'ancienne version cs3 donc forcément problème de compatibilité. ça marche bien avec le zip du créateur mais dès que je le fais ça fonctionne pas.

Le code est simple:
stop();// arête l’animation à l’image 1

this.onEnterFrame = function(){
if(rewind == true){ // si “rewind” est actif ,
prevFrame(); // aller à l’image précédente
}
};

this.onRollOver = function(){ //lorsque la souris est au dessus du bouton,
rewind = false; // “rewind” n’est pas actif
play(); // on joue tout simplement l’animation
};

this.onRollOut = function(){ //lorsque la souris sors du bouton
rewind = true; //”rewind” est actif
};

======> ceci est posé sur la 1ere interpolation
puis une seconde (image clé interpolation classique) avec juste : stop();

mais je ne sais pas mettre en place la fonction rewind qui n'est pas reconnue dans cette écriture. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il faille procéder de la sorte d'où ma demande d'aide.

J'arrive à faire agrandir un bouton_mc par son nom d'occurrence par scaleX et scaleY...mais encore une fois c'est pour un seul bouton puis je trouve pas comment utiliser le rollOver et rollOut sous CS4.

Merci d'avance pour vos aides, que j'espère seront nombreuses (en solutions lol).

Rosy Vilela

"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM."</span

lundi 31 août 2009 à 14:00:53 | Re : Agrandir image (avec rollOver) sous AS3 CS4

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

Le code que tu nous as donné est de l'AS2 et non pas de l'AS3.
Il faut que tu crées un projet AS2 sous CS4 pour que le code que tu y inclue fonctionne.

Peg'

lundi 31 août 2009 à 20:22:07 | Re : Agrandir image (avec rollOver) sous AS3 CS4

anjinho49

Salut Peg!

En fait, j'aimerais le faire sous AS3. Parce que c'est plus O.O. (ressemble au java) et comme je connais un peu le java c'est plus facile pour moi d'apprendre l'as3 que l'as2..
et mon soucis c'est que je ne trouve pas comment mettre en œuvre la fonction "rewind" sous as3.

ps.: merci quand même d'avoir répondu. C'est gentil.
je vais quand même tester sous as2 voir un peu... si ça marche, si c'est moi qui le fait.

Rosy Vilela

"Nous ne pouvons pas prédire où nous conduira la Révolution Informatique. Tout ce que nous savons avec certitude, c'est que, quand on y sera enfin, on n'aura pas assez de RAM."</span

Cette discussion est classée dans : bouton, image, rollover, agrandir, rewind

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher image d'un rollover actionscript [ par Faatalis ] Bonjourje souhaite naviguer sur un site avec les flèches de déplacement,le site existe déjà.Et je sais utiliser les touches pour me déplacer entre les Chargement image aleatoire a partir d'un bouton [ par flain ] Bon voila je cherche un code qui me permettrai a l'appui d'un bouton d'afficher une image aléatoire sur le bouton même sachant que l'image peut se tro Chargement image aleatoire a partir d'un bouton [ par flain ] Bon voila je cherche un code qui me permettrai a l'appui d'un bouton d'afficher une image aléatoire sur le bouton même sachant que l'image peut se tro faire clignoter mon bouton [ par la_guimauve ] voilà j'ai une image de fond sur laquelle j'ai défini des zones sensibles l'image est en Noir&blanc et lors d'un MouseOn la zone en question devient r affichage d'image suite à un MouseOn [ par la_guimauve ] voilà, j'ai un fond avec des boutons je voudrais que lorsque le curseur est placé sur le bouton (mouseon) une image s'affiche dans une zone (à défini Reculer d une image... [ par jultoys ] Chalut les flasheurs,j'ai besoin de ceci, un bouton qui permet de faire avance un clip de une image et un bouton pour que ce meme clip recule d une im loadClip : comment faire plus simple ? [ par thessalie ] Je me casse la tête depuis quelques temps pour savoir comment je pourrais réduire mes 150 lignes de codes sur un script pourtant tout bète.Il s'agit d comment mettre un image dans un cli parent d'un bouton ?? [ par stefbuet ] oulalalala !!! big problemepour mon site, avec juste 4 bouton, on doit pouvoir naviguer donc, a travert 4 pages (frame)differantes. pour que mon site faire une suite de gotoandplay par code [ par fizzle ] Salut,J'aimerai savoir si c possible de créer une succession de gotoAndPlay par actionscript.C'est a dire que lorsque l'on click sur un bouton, le cur Bouton avec image dynamique [ par vivelesquads ] Bonjour, A l'adresse http://www.appiananalytics.com/solutions/dashboards/StateSelector/Demo-CPG-Dashboard.swfl'animat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales