begin process at 2012 05 26 14:04:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Général

> 

Agrandi d'images dans carrousel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Agrandi d'images dans carrousel

mardi 19 janvier 2010 à 17:03:47 | Agrandi d'images dans carrousel

MisterSnow

Bonjour à tous,

Voilà le problème du jour lol

J'ai fait un carrousel avec une barre de défilement. Les images qui sont des "miniatures" sont appelées via XML.
Maintenant ce que j'essaye de faire (sans succès pour l'instant) c'est que quand on clic sur la miniature qui se trouve au centre de la page, un agrandissement de celle-ci à lieu et ensuite quand on clic sur l'agrandi on revient en mode carrousel (un peu façon "iPhone").
Le soucis c'est qu'il ne s'agit pas d'un simple agrandissement, en fait j'ai une autre image qui sert d'agrandi pour chaque miniature.

Donc après avoir réfléchis à la question, je me disais que la solution serait surrement de délimiter une zone cliquable (au centre de la scène donc) et que le lien change en fonction de la miniature. Donc si je ne me trompe pas spécifier l'URL de l'agrandi pour chaque image dans mon XML...
Ensuite je me suis dis que jusque là ça serai pas encore terriblement compliqué seulement il faudrait peut-être aussi délimiter un cadre pour l'affichage de l'image agrandie ou une position au sein de la page ainsi qu'une taille?

Bref, ça c'était juste une reflexion, je ne sais pas trop comment m'y prendre.. . et comme d'habitude, plus je réfléchis et plus je m'embrouille et plus j'ai l'impression que je m'éloigne de la solution.
Avez vous des idées sur la façon de faire ?

Merci!
M.S
mercredi 20 janvier 2010 à 00:33:26 | Re : Agrandi d'images dans carrousel

crackter

Salut,

Afin de gérer le click sur ton carrousel, il faut partir du principe que ton carrousel contient plusieurs conteneur, et ces conteneurs des images.
Dans ton fichier xml associé, tu peux très bien mettre des lignes du genre :

<image petite="url/monimage1petite.jpg" grande="url/monimage1grande.jpg" />

et donc lorsque tu charges ton carrousel, tu charges chaque image dans les conteneurs avec petite, et tu définis une action sur le click de la souris avec grande. Je ne sais pas si tu es en as2/3 mais la méthode revient strictement au même, le code diffère très très légèrement. Tu associe grande de ton xml à chacun des conteneurs et quand tu cliques dessus, tu lances une fonction qui regarde la variable associée.

Cette discussion est classée dans : images, image, miniature, agrandi, carrousel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

help!! faire une loupe pour 2 images!! [ par skaferadics ] Salut tout le monde!!je cherche a faire une loupe sur une image, je connais rien en flash, j'ai juste entendu qu'il fallait faire 2 calques avec une i XML et images [ par TheMumu ] Bonjour,Je recherche desespérement un flash qui me permette d'afficher une image et une légende, mais le tout cliquable. Et tout ca avec un XML :-)En Pb loadMovie [ par Moska ] Salut!J'ai un problème avec loadMovie...J'ai 2 images que j'ai enregistrées comme symboles Movie Clip.Ces 2 images sont côté à côté, à la même hauteur importation d'image et rajout de texte dans un array dynamique [ par Martino26 ] Bonjour je monte un site qui devra etre modifier plustard par des gens qui ne connaisse pas flash et je veut faire une partie administration qui va pe gestion des images [ par inconnue ] salut, je sais qu'on peut charger des images sans les inclure au fichier fla : _root.createEmptyMovieClip("mon_conteneur", 1);mon_conteneur.loadMovie( centrage image [ par gwygwy ] Aucun problème. Mais les images que je charge sont de formats différents. Certaines ont été prisent au format paysage et d'autres au format portrait. Pb affichage image depuis base donnee avec Flash [ par meudeuk ] Bonjour,alors voila , en gros je dois realiser une application en flash, qui affiche des messages textes et images recuperes dans une base de donnees. IMPORTATION D'IMAGE [ par kreeger ] Bonjour,Je fais actuellement un jeu de grattage qui fonctionne.Ok.. enfin presque !Car j'aimerai afficher des images aléatoirements avec une certaine Image de fond [ par Spack ] J'ai une image de 2 ou 3 pixel et je voudrais quel soit en images de fond mais pas une seul image agrandi...Mais plusieurs images collé bout à bout co texte et image scrollpane [ par antolionel ] Je suis en train de faire un truc qui permet d'afficher du texte et des images (dynamiquement créé en AS) et le tout visualisable dans un scrollpane.P

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,073 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales