begin process at 2012 05 26 14:04:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

agir sur la timeline au passage de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

agir sur la timeline au passage de la souris

vendredi 5 février 2010 à 13:40:07 | agir sur la timeline au passage de la souris

cagettecagette

bonjour,
j'ai créé une animation de deux poissons qui se croisent (ils partent chaqun d'un coté de la fenêtre, traversent l'écran en se croisant puis font demi tour). j'aimerais que l'internaute puisse interagir avec ces poissons en bougeant la souris (ou en bougeant un doigt sur un trackpad).
je vais essayer d'expliquer précisément ce que je voudrais:
imaginez mon petit bout d'animation (constitué de deux poissons avec chacun un motion tween pour traverser l'écran), sur flash, une fois que j'ai terminé mon animation, je peux avoir un apercu en cliquant sur la barre de la timeline et en la déplacant de gauche à droite et de droite à gauche. c'est exactement ce que je voudrais que les internautes puissent faire: faire bouger les poissons juste en déplacant la souris.
il faudrait, je pense, que le déplacement de la souris agisse sur la timeline. et là, c'est trop comlexe pour moi! c'est pourquoi je lance un appel a quiconque aurait une idée pouvant résoudre ce problème.
merci beaucoup d'avance

vendredi 5 février 2010 à 16:47:27 | Re : agir sur la timeline au passage de la souris

docodoc

Membre Club
salut
je ne pense pas que l'idee d'"agir sur la timeline avec la souris" soit la bonne

regardes plutot la facon de recuperer les coordonnees de ta souris sur l'ecran et de les transmettre a tes poissons avec un "lag" qui pourrait etre defini par des tweens pour faire plus zouli -> vois TweenMax par ex.
donc le mot-cle pour te mettre sur le debut de la piste = onMouseMove()
bon courage
a+

Cette discussion est classée dans : animation, souris, timeline, agir, poissons

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changement de scene [ par baronnoir ] Salut je vais reposer ma question et essayer d?expliquer plus clairement mon problème.J?ai fabriqué un petit site en flash, et je ne suis pas capable Detecter si la souris est dans l'animation [ par Smeito79 ] Slt,je souhaite créer un curseur qui suit la souris quand elle est sur l'animation et qui suis un guide quand la souris n'y est plus!J'ai voulu mettre curseur de la souris [ par auremy ] Bonjour,J'ai crée une animation sans le curseur de la souris, hors j'aimerais le reintégrer dans l'animation. J'avais pour ceci utilisé Mouse.hide, je Souris scintillante dans les zones cliquables [ par alcapouce ] J'ai crée des zones cliquables dans une animation et j'intègre mon animation exportée (.swf) dans une page html (elle-même appelée dans une frame).Pro transformer une animation sur le timeline en action script [ par juju1975 ] Dans le cadre d'un stage scolaire on m'a demandé de transformer une animation que j'ai fait sur le timeline en programmation...J'en suis à mes premier loadMovie dans in clip?? [ par haruki ] Bonjour, Je suis  graphiste et pas du tout developper mais j'aime bien chercher mes solutions par moi même... jusqu'au moment ou cela frise l'obsessio menu à plusieurs cases [ par maskim ] YopYop ! Mon autre post n'a plus vraiment le même objet, donc je met un nouveau. vous trouverez l'animation ici : http://www.an3k.com/nav.fla Je voudr enchainer 2 parties de l'animation [ par maskim ] bonjours,j'ai m boutons dans animation [ par oaouh ] BonjourVoilà en fait j'ai créé une boite qui s'ouvre au survol de la souris et qui se ferme quand la souris s'en va. Le tout est donc un clip inséré d setProperty >> rotation [ par Gizmil ] Salut,    Ma question est relativement simple! Dans une animation, je possède un clip qui remplace le pointeur de ma souris. J'aimerais que celui-ci s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,855 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales