begin process at 2012 05 26 14:03:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Aficher une image en fonction d'une variable récupéré en php

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Aficher une image en fonction d'une variable récupéré en php

samedi 25 septembre 2004 à 21:14:40 | Aficher une image en fonction d'une variable récupéré en php

pauleodi

Bonjour;
Voila déja plusieurs jours que je me casse les dents sur ce problème.

Voila, mon script php enfoit à flash une variable (1, 2, 3 ...) etant le numéro de l'image à aficher.

Mais voila, je bloque. J'ait vus des tutos decus, mais ca envoyait la variable à un textbox, et je sait pas comment la récupérer.

Merci d'avance
Léodi
samedi 25 septembre 2004 à 22:52:49 | Re : Aficher une image en fonction d'une variable récupéré en php

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
1- Charger la variable :
cette function retourne une variable depuis sourcePHP.php en fonction d'un (ou plusieur) paramètre.
fichier = "sourcePHP.php?parametre="+parametre;
loadVariables(fichier, 0);

ou autre si tu préfères.

2- Changer la variable en un nom d'image :
En supposant que la variable choisie est "nImg"
URL_Img = new Array();
URL_Img[0] = "bob.jpg";
...
URL_Img[40] = "luc.jpg";

NotreURL = URL_Img[nImg];

ou bien
NotreURL = "Image"+nImg;

3- Charger l'image :
loadMovie(NotreURL ,cible)

A toi de parfaire !
SuperDevy
dimanche 26 septembre 2004 à 13:11:38 | Re : Aficher une image en fonction d'une variable récupéré en php

pauleodi

Merci de m'avoir répondu, mais je bloque encore :

tellTarget ("/") {
loadVariables ("var.php", "", "POST");
}
URL_Img = new Array();
URL_Img[0] = "image0.swf";
URL_Img[1] = "image1.swf";
url = URL_Img[nImg];
loadMovie(url ,_root.prt);

Mon script php renvoit "1" pour la variable nImg.
"prt" est la zone de dépot de l'image.
PS : J'ait mis un cadre pour "prt", et celui ci ne s'affiche pas non plus.

dimanche 26 septembre 2004 à 14:00:13 | Re : Aficher une image en fonction d'une variable récupéré en php

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
Ton PHP doit renvoyer exactement ceci :
&nImg=3& (pour 3)

N'utilise pas tellTarget.

Le chargement de variable n'est pas instantanné !
ton paramètre doit être défini dans la variable parametre.

loadVariablesNum("var.php"+parametre, 0);

_root.prt.onEnterFrame = function(){
if(_root.nImg != Null){
URL_Img = new Array();
URL_Img[0] = "image0.swf";
URL_Img[1] = "image1.swf";
url = URL_Img[nImg];
loadMovie(url ,_root.prt);
delete _root.prt.onEnterFrame
}

A toi de parfaire !
SuperDevy
dimanche 26 septembre 2004 à 14:01:12 | Re : Aficher une image en fonction d'une variable récupéré en php

SuperDevy

Membre Club
Réponse acceptée !
J'ai oublié :
1ère instruction :
nImg=Null;

SuperDevy
dimanche 26 septembre 2004 à 15:58:12 | Re : Aficher une image en fonction d'une variable récupéré en php

pauleodi

C'est bon, ca marche. Merci SuperDevy
dimanche 26 septembre 2004 à 17:09:10 | Re : Aficher une image en fonction d'une variable récupéré en php

SuperDevy

Membre Club
Si ton image clignote, c'est peut-être parce que tu as un clip qui se joue avec une image vide : essaie de mettre des stop().

SuperDevy

Cette discussion est classée dans : fonction, variable, php, image, aficher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

passage de variable d'une image clé à une autre [ par stfaneb ] Bonjour ,J'ai une animation qui contient 2 images clés .Sur la premiere image clé , j'appelle une fonction qui me retourne une variable puis je passe Fonction AS pour récupérer la valeur d'une variable PHP ! [ par samixsx ] Bonjour, Pour un petit jeux en flash je souhaite faire passer aléatoirement une variable dans l'url (ca je m'en charge en PHP) et je cherche a la récu Passage variable php flash, pb fonction [ par nashoy ] Bonjour,J'aimerai passer une variable de php à flash ce qui fonctionne très bien.Seulement en améliorant mon fichier php, il se trouve que mon echo "t Flash/PHP/Mysql - Chargement d'image dynamique [ par robotech666 ] Hello,Je veux afficher dans flash une image jpeg contenue dans une base Mysql.J'ai un fichier images.php qui attri [PB] recuperation variable POST [ par Renus02 ] Bonjour,j'ai un petit soucis, j'ai cree un petit code flash qui comunique avec ma page PHP, qui elle meme comunique avec ma base de données, mon code donnee a passer a flash avec php [ par gigi_900 ] j'ai un probleme avec php a mon avis mais je ne suis pas sur je sais que le sujet a ete traiter des million de fois mais en cherchant je n'ai pas pu r Galerie photos Flash PHP/mySQL probleme clip en bouton [ par sh0op ] Bonjour à tous apres avoir chercher sur pleins de sujet équivalent je n'ai pu trouver la réponse, je pose alors ici mon probleme et mes sources de ce Php>Flash variable(nombre) [ par yugimania ] Bonjour, en utilisant sendAndLoad() j'envoie puis je prend des variables , mais lors de la deuxieme étapes dans mon fichier php la variable que j'ai c Comunication entre 2 swf [ par chadock1 ] Bonjour,J'ai un SWF chargé à l'aide de la fonction loadMovie() dans une animation principale. Jusque là, j'ai pu transmettre des variables à l'animati Nouveaux Composants Flash [ par _benjy ] Bonjour à tous...voici un petit post pour vous proposer mes nouveaux composants Flash8 (certains compatible MX2004)J'ai developpé pour moi une suite d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales