begin process at 2012 05 26 14:03:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

affiher une image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affiher une image

samedi 29 janvier 2005 à 11:26:31 | affiher une image

ntronot

Bonjour,
Je sais qu'il y a des sources ici qui expliquent cela mais j'ai vraiment du mal là,
voila j'essaye d'afficher une image en cliquant sur un bouton:
Donc je clique sur mon bouton, a l'etat abaissé je crée un clip sur mon bouton puis dans le clip j'insére mon image. Seulement voila il faut rester appuyé sur la souris pour que mon image reste visible sinon dès que je lache la souris l'image disparait.
Je ne suis pas très fort dans les codes, je cherche donc un moyen très simple dit remédier.

merci
samedi 29 janvier 2005 à 13:39:15 | Re : affiher une image

Edwige31

Membre Club
Salut,
regarde dans l'aide en ligne : loadMovie("url",niveau/cible[, variables]).

Edwige
samedi 29 janvier 2005 à 16:44:16 | Re : affiher une image

ntronot

Alors la ok, sur le bouton qui doit afficher mon fichier.swf je mets le code:

on(press){
loadMovieNum("load1.swf",1);

mon fichier apparait bien ok mais il se positionne dans le coin en haut a gauche de ma scene , comment le faire se positionner à l'endroit où on le desire ?

Merci
samedi 29 janvier 2005 à 17:34:26 | Re : affiher une image

ntronot

...Je précise que j'ai bien un clip vide pour accueillir mes fichiers, mais le bouton sur lequel cliquer (celui ou y'a le code) n'est pas dans le clip , il est sur le meme calque mais pas dans le clip
samedi 29 janvier 2005 à 17:55:40 | Re : affiher une image

ntronot

Bon voilà j'ai reussi : sur le bouton je mets le code:

on(press){
loadMovie("load1.swf",_root.zoneCible);

Mais comme mon clip (zoneCible) est en Alpha 0 donc transparent, mon fichier swf importé dedans est transparent egalement ??? comment je peux regler cela ?

Merci pour votre aide, s'il vous plait j'y suis presque :)
samedi 29 janvier 2005 à 19:37:54 | Re : affiher une image

WhiteMagus

Membre Club
Salut.
Tu résouds ton problème en mettant:
   tonClip._alpha = 100;
Autrement, tu mets ton premier clip qui est transparent dans un deuxième où tu carges ton clip avec loadMovie.
Je sais pas si j'ai été très clair.
@+ !

À tout problème réside une solution. Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il y a un problème.

Cette discussion est classée dans : bouton, image, clip, souris, affiher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

bouton et clip (débutant) [ par phm666 ] bonjour je cherche à faire jouer un clip d'animation par exemple lorsque je passe ma souris sur un bouton.J'insère donc un clip dans l'image "dessus", Effet de fusion d'image au passage de la souris sur un bouton [ par galaxiae ] Bonjour à tous!Actuellement je travaille sur le développement d'un site interactif et je me retrouve embêté car je n'arrive pas à réaliser un effet pa Bouton + Clip [ par didine84 ] Je suis débutante... vous allez comprendre très vite pouquoi.Voilà, j'ai créer un symbole >> bouton.Dans la case "haut" j'ai inséré une image et dans bouton non actif [ par tier ] Bonjourje viens de creer 2 images de bouton de lecture: 1 pour l'etat norm, l'autre pour quand la souris passe dessus.je souhaiterais que ce bouton so Bouton dans un clip et apparition d'image [ par Castelcerf ] Bonjour voila j'ai un petit souci je souhaiterai realiser mon book en flash mais je ne maitrise pas du tout l'actionscript uniquement les principes de Reculer d une image... [ par jultoys ] Chalut les flasheurs,j'ai besoin de ceci, un bouton qui permet de faire avance un clip de une image et un bouton pour que ce meme clip recule d une im Comment désactiver la réaction d'un clip au passage de la souris dans un menu ? [ par logan_Kyles ] BonjourJ'ai un problème assez simpliste sur un menu simpliste lui aussi. Pour tout dire c'est surtout un problème de mémoire on va dire J'ai crée un m Lien vers ine image depuis un bouton dans un clip [ par qpzmg ] Bonjour je voudais faire des liens (boutons) vers des images depuis un/des boutons dns un clip. c'est pour cacher/ranger les liens dans un site web en bouton contenant un clip en boucle qui finit sa boucle avant de s'arrêter quand on clique. [ par gusgusgus ] salut a tous. Voila j'ai un clip qui tourne en boucle (un personnage qui gambade joyeusement), et je voudrais qu'en cliquant dessus, il finisse sa bou Animé un clip à l'aide d'un bouton [ par bubul8 ] bonjour à vous, j'annonce de suite je débute flash ^^ mais je connais un peu quand même ^^Voilà, je voudrais créer un simple bouton ( exemple un bouto

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,123 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales