begin process at 2012 05 26 14:01:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Afficher un texte au passage de la souris

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un texte au passage de la souris

jeudi 6 août 2009 à 02:01:42 | Afficher un texte au passage de la souris

eclectique

Bonjour à tous,

Malgré de très longue recherche je persiste sur un problème.

J'ai crée une image en guise de lien que j'ai convertis en symbole pour avoir un bouton.
Je souhaite qu'au survol de la souris, un texte apparaissent au bas de ce bouton.

Je me suis dit, rien de plus simple, il suffit simplement de faire ajouter une image clé sur la position Dessus et ajouté le texte au dessous de ce lien.

Chouette ca marche mais lorsque je ne survole pas le bouton mais que ma souris survole le dessous de mon bouton lien, le texte apparait.

Que faire ?

je suis desesperé et moi qui croyez que flash etait facile.

Merci
Smack a ceux qui m'aideront.

vendredi 7 août 2009 à 22:15:30 | Re : Afficher un texte au passage de la souris

Reset du 13

il y a " cliquable " aprés dessus !!

sur cet image tu fait juste un gros carré noir la ou tu veux que t'ont bouton fonctionne !!

explication de débutant , mes au moins tu me comprendra !

samedi 8 août 2009 à 15:25:55 | Re : Afficher un texte au passage de la souris

Coulmat

Peu-tu mieux t'explique stp ? ^^

Si j'ai bien compris quand on survole le bouton en dessous un texte doit s'afficher ?

Si c'est sa, ce n'est pas tres dur.

En dessous de ton bouton tu crée un texte dynamique!! et en nom de variable tu met " texte " (c'est un exemple).

Maintenant que ta zone de texte est prete, il faut coder le bouton.

Donc tu clique sur le bouton et dans la partie code tu met :

Code ActionScript :
on(rollOver) {

texte = "Texte a afficher"
}

Maintenant quand tu passe la souris le texte s'affiche met il reste. Pour l'enlever il suffit de coller ce code a la suite de l'autre :
Code ActionScript :
on(rollOut) {

texte = ""
}

Maintenant est ce que j'ai repondu a ta question ? ^^

lundi 10 août 2009 à 13:16:13 | Re : Afficher un texte au passage de la souris

Reset du 13

carrement plus pro !! le mec !!
moi je voyer sa integré au bouton

lundi 10 août 2009 à 13:18:44 | Re : Afficher un texte au passage de la souris

Coulmat

Comment sa inclu dans le clip du bouton ? ^^

Cette discussion est classée dans : bouton, texte, afficher, lien, souris

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RollOver + Texte défilant [ par lulociel ] Bonjour,Je souhaite faire défiler un texte quand on passe la souris sur celui-ci (ou sur un bouton).j' ai essayé avec un bouton et onRollOver mais je lien texte utilisé comme un bouton dans flash,on fait comment??? [ par thomant ] salut je suis pas trés fort en action script mais je suis sur que ce que je veux faire est faisable.j'ai un champs texte avec un scroll(il sagit de ne afficher texte dynamique sur bouton flash [ par capocap ] bonjour a tous!moi j'aimerai afficher sur un bouton flash que j'ai creer un texte qui viendrai d'une base de donnée mysql.ainsi je veut afficher autan Chargement .xml depuis bouton [ par yao15 ] Hello toute l'équipe... Besoin d'aide...J'ai besoin d'afficher ds un champ de texte dynamique plusieur texte.Chaque texte à un nom ex. creation, desig Afficher un texte et jouer un son au passage de la souris sur une certaine zone de l'image png) [ par ROMSAC ] Bonjour je suis nouveau sur le forum j'ai pour but de créer une page d'accueil d'un  site web sous n'importe quelle support (flash html etc) mon but afficher un texte au passage de la souris sur un clip. [ par vinch88 ] Bonjour, voila petit soucis de misère mais ca fait deux trois heures que je suis dessus... J'ai une carte de france et et je voudrai que dès qu'on cl Texte aléatoire [ par Robby666 ] Bonjour tout le monde.Etant pur débutant en flash, je tente de créer un petit quizz tout bête pour me permettre d'apprendre les bases du codage (bouto Afficher du texte en ActionScript [ par matteomartin49 ] Bonjour, je programme en actionScript et je voudrais afficher du texte. Je n'ai pas Flash mais juste un compilateur ActionScript. Que dois-je faire po Comment afficher du texte dans le composant :: window.content ? [ par IceCrow ] Bonjour, Voilà, j'arrive pas à afficher mon contenu 'texte' que je récupère de mon XML dans mon Window. <font size="3" face lien sur un html avec un bouton flash [ par fredleemans ] Salut tout le monde,j'ai un bouton flash et je voudrais qu'il m'ouvre une page html qui se trouve sur mon ordi. par ex à l'adresse: C:\Documents and S

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,983 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales