begin process at 2012 05 26 13:59:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

mardi 23 juin 2009 à 13:26:12 | Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

pierards

Bonjour!

Je débute le flash depuis deux jours seulement. J'ai compris pas mal de choses grâce à différents tutos sur flashkod et je remercie tout le monde! J'ai réussi à mettre une première scene de "Chargement", et on arrive ensuite sur ma page "Main" en faisant ENTER.

Bref, sur cette page main, j'ai mis un espece de menu simple.
Notamment: Bienvenue-Homepage, Contact, Gallerie, Liens... etc...
J'ai su facilement mettre des effets de styles pour les RollOver, Hit, etc... J'ai aussi enregistré ces éléments comme des boutons.
Depuis hier soir je galère pour relier ces boutons à l'ouverture d'une zone texte ou image...
En gros, j'aimerais que lorsqu'on clique sur CONTACT, une zone à droite de ma page affiche mes coordonnes, et que ces coordonnes ne s'effacent pas lorsque je RollOut... J'aimerais que cette même zone affiche une gallerie d'images, une liste de liens etc (en fonction de mes autres "menus"...
Auriez-vous un truc ou une astuce (en sachant que je n'ai commencé le flash qu'il y a deux jours et que j'ai du mal à parler ActionScript)?

Merci beaucoup

Stéphanie
mardi 23 juin 2009 à 14:39:36 | Re : Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

tristancoindet

Salut, sur ton bouton contact : clic droit, action tu entres le code suivant on (press) { gotoAndPlay(2); } le(2) est ta frame (1, 2, ou 3, peu importe). En cliquant sur to bouton, tu demandes à ton swf de se rendre à la frame 2 par exemple. Sur la frame deux, tu ajoutes tous ce que tu veux voir, notamment tes contacts... à++ :) Tristan