Accueil > Forum > > > > Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu
Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu
mardi 23 juin 2009 à 13:26:12 |
Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

pierards
|
Bonjour! Je débute le flash depuis deux jours seulement. J'ai compris pas mal de choses grâce à différents tutos sur flashkod et je remercie tout le monde! J'ai réussi à mettre une première scene de "Chargement", et on arrive ensuite sur ma page "Main" en faisant ENTER. Bref, sur cette page main, j'ai mis un espece de menu simple. Notamment: Bienvenue-Homepage, Contact, Gallerie, Liens... etc... J'ai su facilement mettre des effets de styles pour les RollOver, Hit, etc... J'ai aussi enregistré ces éléments comme des boutons. Depuis hier soir je galère pour relier ces boutons à l'ouverture d'une zone texte ou image... En gros, j'aimerais que lorsqu'on clique sur CONTACT, une zone à droite de ma page affiche mes coordonnes, et que ces coordonnes ne s'effacent pas lorsque je RollOut... J'aimerais que cette même zone affiche une gallerie d'images, une liste de liens etc (en fonction de mes autres "menus"... Auriez-vous un truc ou une astuce (en sachant que je n'ai commencé le flash qu'il y a deux jours et que j'ai du mal à parler ActionScript)? Merci beaucoup Stéphanie
|
|
mardi 23 juin 2009 à 14:39:36 |
Re : Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

tristancoindet
|
Salut, sur ton bouton contact : clic droit, action tu entres le code suivant on (press) { gotoAndPlay(2); } le(2) est ta frame (1, 2, ou 3, peu importe). En cliquant sur to bouton, tu demandes à ton swf de se rendre à la frame 2 par exemple. Sur la frame deux, tu ajoutes tous ce que tu veux voir, notamment tes contacts... à++ :) Tristan
|
|
mardi 23 juin 2009 à 22:16:29 |

pierards
|
Merci Tristan pour ton aide! J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai créé une frame (chez moi c'est la 40) et j'ai bien mis ce lien. J'ai essayé de faire pareil avec mon lien "homepage" pour revenir au début du site, apres l'intro de chargement, et je me suis rendue compte que je devais réécrire le code pour ce bouton aussi sur la frame42. En plus de ça, lorsque je clique sur le bouton homepage frame42, il me renvoie bien au début mais ensuite, la lecture de l'animation se fait juqu'a la frame 42 et je revois mes coordonnées "contact"... Aurais-tu une astuce pour ne pas devoir recréer à chaque fois les liens sur les nouvelles frames, ainsi que d'arreter la lecture apres le bon frame? J'ai tenté quelquechose en mettant, stop ( ); à la suite de mes actions, sur chaque frame correspondant au menu mais si je fais ça, impossible depuis la frame42, de retourner sur la homepage... Bizarre bizarre :) Merci d'avance :) 
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 09:16:23 |

docodoc
|
salut une - entres autres - manieres de construire ton site serait de creer un premier fla ayant la largeur et la hauteur qu'aura ton site ce 1er fla pourrait contenir ton menu et un clip vide chargeur ce clip vide chargerait ensuite toutes tes pages= des swf separes (contact,accueil,gallerie,etc) au clic sur le bouton correspondant du menu tu debutes, donc tu dois t'interesser a la creation dynamique ou "physique" de clips vides et au chargement de fichiers externes en clair fais une recherche sur createEmtpyMovieClip() et sur loadMovie() et tu auras la solution pour faire exactement ce que tu veux  bon courage et bonne continuation ..... et repasses sur le forum si tu "coinces" sur ces 2 sujets a+
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 10:29:32 |

tristancoindet
|
Salut, comme tu l'as bien compris, stop(); permet seulement de faire en sorte que ton swf ne se joue pas en boucle, mais il ne permet pas de "revenir en arrière". Je pense que tu peux t'en sortir avec des gotoAndPlay(x), qui te renvoie à la frame 1 par exemple... Mais bon comme le souligne docodoc, il y a plusieurs possibilités... je te conseil de tester la sienne, moi je suis à peine moins débutant que toi et j'ai beaucoup à apprendre aussi :) Si j'ai pu t'être un peu utile je suis déjà content...
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 12:46:15 |

pierards
|
Oui, mais si je fais tout avec des gotoandplay, je dois mettre les frames des pages de mon menu après la frame1 et mettre un stop sur cette même frame1, sinon, lorsque je lance l'animation, je vois page-d'accueil, contact, gallerie etc qui s'affichent jusqu'à la fin... Que faire dans ce cas?
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 13:13:53 |

tristancoindet
|
Hey,
dans ce cas là, il te faut un frame par configuration voulue et un bouton pour aller à chaque configuration.
Un gotoAndPaly par bouton et un stop( ); sur chaque frame...
Mais c'est du bricolage,
moi je t'ai indiquer le gotoAndPlay en réponse à ton premier mail parce que tu ne mentionnais qu'une petite animation isolée, dans ce premier cas c'était jouable.
Mais attention, si tous s'affiche en même temps c'est parce que tu ne sépare pas tes frames par des keyframes ! sur une frame, clique droit, ajouter keyframe, comme ça, ça isole le contenu de ta frame d'une autre frame, et tu peux te balader dans ta timeline avec des boutons, et afficher du texte, des image sans changer de swf...
à ++
|
|
mercredi 24 juin 2009 à 13:55:59 |

pierards
|
Compliqué tout ça:) Mais je vais essayer, je vous tiens au courant! Merci beaucoup!
|
|
Cette discussion est classée dans : menu, page, texte, image, zone
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ajout image dans zone de texte dynamique [ par perko ]
Bonjour,J'aimerais créer une zone de texte dynamique avec une scroll bar (en flash) mais aussi il faut que j ajoute des images dans le texte, et ca j'
Texte dynamique+image JPG [ par hichambg ]
Bon, voila, j'ai créé une zone de texte dynamique, tout ce qu'il y a de plus simple (avec une prise en charge html). Ce que je voudrais c'est pouvoir
pb pr créer zone de texte a défilement [ par Isitrust ]
J'ai suivi un tutorial et ça a marché une fois mais là je n'arrive plus!voilà ce que j'ai fait et le pb qui se posej'ai créé une zone de texte dynamiq
Insertion image dans zone texte déroulante [ par seyar21 ]
Bonjour à tous ! Je voulais rendre mon texte plus sympa en insérant des puce ou des image dans ma zone texte déroulate mais je n'y parviens pas. Est
Question zone de texte HTML [ par jcheseaux ]
Bonsoir !J'aimerais savoir s'il existe un objet flash (composants) qui jouerais le rôle de zone de texte mais dont la source serait du code html génér
[non résolu] Insèré une image dans un bloc texte dynamique [ par poussin544 ]
Bonsoir à tous, j'ai trouvé un petit script très bien fait et j'aimerais que ce fameux menu, au lieu de contenir du texte dynamique changeant, qu'il c
probleme de load pour un texte a partir d'un xml [ par nackdawa ]
Salutt!!!;)Voilà vu que je débute dans l'cationscript je viens vers vous pour un petit conseil.je fait un diporama flash avec un fichier xml, et je bl
Problème avec un scrollpane avec variable php image [ par oeann ]
Bonjour,J'ai beaucoup chercher sur ce forum et sans parler de google pour trouver une solution a mon probléme... sans succès...Je suis en train de mon
Dock jrgraphix - Menu style Mac - probleme de rollover [ par picturapoesis ]
Bonjour. J''utilise pour le site d'un ami le dock menu de jrgraphix. Un script bien monté, à l'effet discutable, mais qui sert plutôt bien le propos
Probleme avec un zoom dans un menu [ par Acethx ]
Bonjour!J'ai réalisé un menu en flash et lorsque la souris passe sur un lien (qui est sous forme d'image), le lien est zoomé puis dézoomé lorsqu'on en
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|