begin process at 2012 05 26 13:59:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Animation

> 

Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

mardi 23 juin 2009 à 13:26:12 | Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

pierards

Bonjour!

Je débute le flash depuis deux jours seulement. J'ai compris pas mal de choses grâce à différents tutos sur flashkod et je remercie tout le monde! J'ai réussi à mettre une première scene de "Chargement", et on arrive ensuite sur ma page "Main" en faisant ENTER.

Bref, sur cette page main, j'ai mis un espece de menu simple.
Notamment: Bienvenue-Homepage, Contact, Gallerie, Liens... etc...
J'ai su facilement mettre des effets de styles pour les RollOver, Hit, etc... J'ai aussi enregistré ces éléments comme des boutons.
Depuis hier soir je galère pour relier ces boutons à l'ouverture d'une zone texte ou image...
En gros, j'aimerais que lorsqu'on clique sur CONTACT, une zone à droite de ma page affiche mes coordonnes, et que ces coordonnes ne s'effacent pas lorsque je RollOut... J'aimerais que cette même zone affiche une gallerie d'images, une liste de liens etc (en fonction de mes autres "menus"...
Auriez-vous un truc ou une astuce (en sachant que je n'ai commencé le flash qu'il y a deux jours et que j'ai du mal à parler ActionScript)?

Merci beaucoup

Stéphanie
mardi 23 juin 2009 à 14:39:36 | Re : Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

tristancoindet

Salut, sur ton bouton contact : clic droit, action tu entres le code suivant on (press) { gotoAndPlay(2); } le(2) est ta frame (1, 2, ou 3, peu importe). En cliquant sur to bouton, tu demandes à ton swf de se rendre à la frame 2 par exemple. Sur la frame deux, tu ajoutes tous ce que tu veux voir, notamment tes contacts... à++ :) Tristan
mardi 23 juin 2009 à 22:16:29 | Re : Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

pierards

Merci Tristan pour ton aide!
J'ai fait comme tu m'as dit, j'ai créé une frame (chez moi c'est la 40) et j'ai bien mis ce lien. J'ai essayé de faire pareil avec mon lien "homepage" pour revenir au début du site, apres l'intro de chargement, et je me suis rendue compte que je devais réécrire le code pour ce bouton aussi sur la frame42. En plus de ça, lorsque je clique sur le bouton homepage frame42, il me renvoie bien au début mais ensuite, la lecture de l'animation se fait juqu'a la frame 42 et je revois mes coordonnées "contact"...
Aurais-tu une astuce pour ne pas devoir recréer à chaque fois les liens sur les nouvelles frames, ainsi que d'arreter la lecture apres le bon frame?
J'ai tenté quelquechose en mettant, stop ( ); à la suite de mes actions, sur chaque frame correspondant au menu mais si je fais ça, impossible depuis la frame42, de retourner sur la homepage...
Bizarre bizarre :)

Merci d'avance :)
mercredi 24 juin 2009 à 09:16:23 | Re : Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

docodoc

Membre Club
salut
une - entres autres - manieres de construire ton site serait de creer un premier fla ayant la largeur et la hauteur qu'aura ton site
ce 1er fla pourrait contenir ton menu et un clip vide chargeur
ce clip vide chargerait ensuite toutes tes pages= des swf separes (contact,accueil,gallerie,etc) au clic sur le bouton correspondant du menu
tu debutes, donc tu dois t'interesser a la creation dynamique ou "physique" de clips vides et au chargement de fichiers externes
en clair fais une recherche sur createEmtpyMovieClip() et sur loadMovie() et tu auras la solution pour faire exactement ce que tu veux
bon courage et bonne continuation ..... et repasses sur le forum si tu "coinces" sur ces 2 sujets
a+
mercredi 24 juin 2009 à 10:29:32 | Re : Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

tristancoindet

Salut, comme tu l'as bien compris, stop(); permet seulement de faire en sorte que ton swf ne se joue pas en boucle, mais il ne permet pas de "revenir en arrière". Je pense que tu peux t'en sortir avec des gotoAndPlay(x), qui te renvoie à la frame 1 par exemple... Mais bon comme le souligne docodoc, il y a plusieurs possibilités... je te conseil de tester la sienne, moi je suis à peine moins débutant que toi et j'ai beaucoup à apprendre aussi :) Si j'ai pu t'être un peu utile je suis déjà content...
mercredi 24 juin 2009 à 12:46:15 | Re : Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

pierards

Oui, mais si je fais tout avec des gotoandplay, je dois mettre les frames des pages de mon menu après la frame1 et mettre un stop sur cette même frame1, sinon, lorsque je lance l'animation, je vois page-d'accueil, contact, gallerie etc qui s'affichent jusqu'à la fin... Que faire dans ce cas?
mercredi 24 juin 2009 à 13:13:53 | Re : Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

tristancoindet

Hey,

dans ce cas là, il te faut un frame par configuration voulue et un bouton pour aller à chaque configuration.

Un gotoAndPaly par bouton et un stop( ); sur chaque frame...

Mais c'est du bricolage,

moi je t'ai indiquer le gotoAndPlay en réponse à ton premier mail parce que tu ne mentionnais qu'une petite animation isolée, dans ce premier cas c'était jouable.

Mais attention, si tous s'affiche en même temps c'est parce que tu ne sépare pas tes frames par des keyframes ! sur une frame, clique droit, ajouter keyframe, comme ça, ça isole le contenu de ta frame d'une autre frame, et tu peux te balader dans ta timeline avec des boutons, et afficher du texte, des image sans changer de swf...

à ++
mercredi 24 juin 2009 à 13:55:59 | Re : Afficher un texte ou un image sur la même page que mon menu

pierards

Compliqué tout ça:) Mais je vais essayer, je vous tiens au courant! Merci beaucoup!

Cette discussion est classée dans : menu, page, texte, image, zone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout image dans zone de texte dynamique [ par perko ] Bonjour,J'aimerais créer une zone de texte dynamique avec une scroll bar (en flash) mais aussi il faut que j ajoute des images dans le texte, et ca j' Texte dynamique+image JPG [ par hichambg ] Bon, voila, j'ai créé une zone de texte dynamique, tout ce qu'il y a de plus simple (avec une prise en charge html). Ce que je voudrais c'est pouvoir pb pr créer zone de texte a défilement [ par Isitrust ] J'ai suivi un tutorial et ça a marché une fois mais là je n'arrive plus!voilà ce que j'ai fait et le pb qui se posej'ai créé une zone de texte dynamiq Insertion image dans zone texte déroulante [ par seyar21 ] Bonjour à tous ! Je voulais rendre mon texte plus sympa en insérant des puce ou des image dans ma zone texte déroulate mais je n'y parviens pas. Est Question zone de texte HTML [ par jcheseaux ] Bonsoir !J'aimerais savoir s'il existe un objet flash (composants) qui jouerais le rôle de zone de texte mais dont la source serait du code html génér [non résolu] Insèré une image dans un bloc texte dynamique [ par poussin544 ] Bonsoir à tous, j'ai trouvé un petit script très bien fait et j'aimerais que ce fameux menu, au lieu de contenir du texte dynamique changeant, qu'il c probleme de load pour un texte a partir d'un xml [ par nackdawa ] Salutt!!!;)Voilà vu que je débute dans l'cationscript je viens vers vous pour un petit conseil.je fait un diporama flash avec un fichier xml, et je bl Problème avec un scrollpane avec variable php image [ par oeann ] Bonjour,J'ai beaucoup chercher sur ce forum et sans parler de google pour trouver une solution a mon probléme... sans succès...Je suis en train de mon Dock jrgraphix - Menu style Mac - probleme de rollover [ par picturapoesis ] Bonjour. J''utilise pour le site d'un ami le dock menu de jrgraphix. Un script bien monté, à l'effet discutable, mais qui sert plutôt bien le propos Probleme avec un zoom dans un menu [ par Acethx ] Bonjour!J'ai réalisé un menu en flash et lorsque la souris passe sur un lien (qui est sous forme d'image), le lien est zoomé puis dézoomé lorsqu'on en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales