begin process at 2012 05 26 13:59:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

afficher 2 texte dynamique suite a un rollover

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher 2 texte dynamique suite a un rollover

jeudi 16 février 2006 à 14:51:28 | afficher 2 texte dynamique suite a un rollover

poudy

Bonjour

Bon mon probleme semble habituel et pourtant plus je cherche dans les forums plus je suis paumé... alors je quemande de l'aide (simple please je debute)

j'explique : je souhaite mettre des boutons sur une carte localisant des membres.
au passage souris sur le bouton je souhaite afficher 2 champs texte dynamique (texte pris sur ma base de donnée) et une photo. au rollover on revient carte + boutons de depart.
Que doit je ajouter pour pomper mes texte (nom et descrip) sur ma base via php sachant que j'ai mis ce code sur mon bouton:

on (rollOver) {

//premier champ texte

createTextField("titre", getNextHighestDepth(), 550, 40, 0, 0);
 titre.autoSize = "left";
 titre.text = "Bla bla bla bla bla";

// photo

createEmptyMovieClip("conteneur", getNextHighestDepth());
 conteneur._x = 550;
 conteneur._y = 70;
 conteneur.loadMovie("leon.jpg");

// deuxieme champ texte

this.createTextField("descrip", this.getNextHighestDepth(), 550, 0, 230, 100);
 descrip.text = "Bla bla bla bla bla bla blabla bla bla bla blabla bla bla bla blabla bla bla bla blabla bla bla bla bla bla bla bla";
 descrip.wordWrap = true;
 descrip.selectable = false;
 descrip._y = conteneur_y + conteneur._height+100;
}

// on supprime le tout

on (rollOut) {
 removeMovieClip("conteneur");
 titre.removeTextField();
 descrip.removeTextField();
}

merci de vos reponses
jeudi 16 février 2006 à 15:56:35 | Re : afficher 2 texte dynamique suite a un rollover

dto

Si tu veux afficher ton texte au survol de ton bouton, ça va prendre qq temps d'appeler le php.

Tu peux charger un xml et toutes tes données seront dans ton flash.

Sinon trouve un tuto flash/php, il doit y avoir ça sur le site

jeudi 16 février 2006 à 16:40:58 | Re : afficher 2 texte dynamique suite a un rollover

poudy

merci de la reponse

""ça va prendre qq temps d'appeler le php"".???

je cherche juste a afficher une vingtaine de caractère dans le 1er champs et une cinquantaine dans le 2eme.

cela prendra en gros combien de temps?      + d'une seconde?
jeudi 16 février 2006 à 17:07:57 | Re : afficher 2 texte dynamique suite a un rollover

dto

Ca dépend de ta connexion, ton script, ton serveur...
Enfin, ça peut le faire, il y aura juste un délais avant l'appartion de texte.

jeudi 16 février 2006 à 18:08:43 | Re : afficher 2 texte dynamique suite a un rollover

poudy

bon un delai ca me va....

ca fait 2 jour que j'essai d'afficher un puta... de texte dynamique mais sans succes (j'doit etre debile)
alors quel code mettre (dans mon code deja existant ci dessus) pour appeler un texte externe. je viens de voir que si on arrive a le faire avec un fichier.txt c'est quasi pareil qu'avec un fichier.php.

donc   j'ai un fichier texte nommé      params.txt      avec dedans:    nom="hello"

alors il demande a genou : comment je fait pour afficher ce "hello" a la place de "blablabla" au survol de mon bouton : 

on (rollOver) {

//premier champ texte

titre.autoSize = "left";
 titre.text = "Blablabla";
}
jeudi 16 février 2006 à 18:18:53 | Re : afficher 2 texte dynamique suite a un rollover

dto

tape "fichier texte" dans le moteur de recherche du site, 1er résultat
jeudi 16 février 2006 à 18:20:27 | Re : afficher 2 texte dynamique suite a un rollover

dto

pas la peine de se mettre à genou
jeudi 16 février 2006 à 21:20:08 | Re : afficher 2 texte dynamique suite a un rollover

poudy

ok.. je releve un genou
mais probleme quand meme : mon texte s'affiche mais pas sur ma scene... il s'affiche sur la fenetre sortie qui apparait en bas quand je teste...
comment le faire apparaitre sur la scene?

on (rollOver) {
 titre.autoSize = "left";
 titre = new LoadVars();
titre.load("params.txt");
titre.onLoad = function() {
trace(titre.nom);
}
}

Cette discussion est classée dans : texte, rollover, conteneur, bla, descrip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

RollOver + Texte défilant [ par lulociel ] Bonjour,Je souhaite faire défiler un texte quand on passe la souris sur celui-ci (ou sur un bouton).j' ai essayé avec un bouton et onRollOver mais je rollover sur une image pour faire apparaitre un texte [ par raem ] bonjour à tous !novice dans l'art du flash je doit m'y mettre pour réaliser un site web multimedia ds le cadre de ma formation.j'ai un pb que je n'arr TQ la souris est sur le boutton [ par L0rD59 ] Bonjour voila je voudrai faire un rollover mais avec un tantque pas simplement uen fois (c'est pour faire un system de scrollbar si je fais on (rollov rollover sur un bouton [ par nanichlo ] bonsoirdepuis quelques heures, je cherche déséspéremment une explication pour mes rollovers sur mes boutonssur ma scene principale, j'ai créer 2 bouto Prob lors de réception de données ASP [ par dvdnet ] Bonjour,Je viens de faire une page ASP que je récupère dans Flash. Jusque là tout se passe pas trop mal. J'ai mis dans une zone de texte Flash le code texte dynamique transparent pour la souris [ par poudy ] bonjourj'affiche sur ma scene un texte dynamique chargé sur un fichier externe .txtest il possible que mon texte, meme si il s'affiche au dessus d'un rollover [ par nchahat ] on(rollOver){     if(this._parent.texte_transmission._y     this._parent.texte_transmission._y+=20;     } } en fait jveu faire en sorte ke tant  ke l vPosition dans TextArea [ par tibo_c ] Bonjour,Je fais un petit outil de recherche de texte, type Ctrl+F dans Firefox. Donc j'aimerais positionner à un endroit particulier la vPosition de m Loadmovie et opacité [ par poussine74 ] Bonjour tout le monde et tout d'abord merci à ceux qui prendront de leur temps pour se pencher sur mon probléme.j'ai plusieurs boutons (séparé, un par Rollover texte XML [ par attriyou ] Bonjour, je galère depuis 3 jours à essayer de faire marcher mon anim sans aucuns succès, les tutos et autres réponses sont plutôt vague alors si qqn

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales