begin process at 2012 05 26 13:59:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

mercredi 11 février 2009 à 16:29:45 | afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

vr6531

bonjour,
voilà je débute avec actionscript as2
-je voudrais suite à un click sur un bouton, faire apparaitre un texte dans clip champtext dynamique qui est posé sur la scène.
merci pour votre aide
cordialement
mercredi 11 février 2009 à 16:39:04 | Re : afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

Orange73

Membre Club
Hello,

monBouton.onRelease = function(){
       monChampText.text = "mon texte qui s'affiche";
}
mercredi 11 février 2009 à 16:53:10 | Re : afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

vr6531

bonjour,
merci pour ton code, mais ça ne marche pas
oops
en fait lorque l'on click sur un btn, on passe à l'image suivante dans lequel le clip
champtexte, donc le click a plusieurs fonctions

j'ai crée un calque action sur lequel j'ai saisi le code suivant a la 1ere image

btn_dec.onRelease = function()
{
    monChampTexte.text = "mon texte qui s'affiche";
     gotoAndPlay(2);

}

merci bcp

mercredi 11 février 2009 à 17:40:45 | Re : afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

Orange73

Membre Club
ok alors,
monChampTexte.text = "mon texte qui s'affiche";

tu le mets dans les actions de la frame 2
mercredi 11 février 2009 à 17:46:50 | Re : afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

vr6531

j'ai deja essayé ça ne change rien, alors j'ai posé un champ texte directement
sur la scène et la ça fonctionne.

j'ai un deuxième champ texte que j'ai posé sur la scène dans lequel je voudrais importer un movieclip au meme click ....mais je trouve pas lol
merci
mercredi 11 février 2009 à 19:07:48 | Re : afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

docodoc

Membre Club
salut
"...champ texte que j'ai posé sur la scène dans lequel je voudrais importer un movieclip..." -----> 
a+
mercredi 11 février 2009 à 19:49:11 | Re : afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

vr6531

bonsoir,
oui c'était pas tres explicite mais c'est résolu!
par contre j'ai un autre problème :
j'appelle un clip avec le code suivant :

btn_dec.onRelease = function()
{
loadMovie("diese.swf",1);
}

ça fonctionne bien, parcontre avec un autre btn je voudrais stopé ce clip mais je ne trouve pas le code !!!
merci pour votre aide
mercredi 11 février 2009 à 19:52:57 | Re : afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

Orange73

Membre Club
unloadMovie();
mercredi 11 février 2009 à 19:58:23 | Re : afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

vr6531

wow merci lol,

comment ce fait il qu'il ne faille pas préciser le nom du clip a retirer ?

comment ça fonctionne si on a plusieurs clips et que l'on ne veut en retirer qu'un ?

merci bcp
mercredi 11 février 2009 à 20:18:52 | Re : afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

vr6531

comment puis je définir la durée d'affichage d'un affichage dans un champ texte ?

_root.afficheaip.text="RST";

je voudrais que ce texte ne s'affiche que qq secondes

encore merci

1 2

Cette discussion est classée dans : texte, afficher, clip, posé, scène

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Flash 8] loader plusieurs texte avec différents boutons [ par Seraphino ] Bonjour tout le monde,je reviens faire appel à vos connaissance ;)je vous expose mon problème (enfin mon triturage de cerveau looool). Alors voilà, j' texte impossible à afficher [ par vegetalain ] Slt, bon alors voilà le truc, j'ai icorporé un source de lecteur mp3 dns un clip, (ce clip est destiné à être une petite fenêtre pour qu'on puisse la afficher un texte au passage de la souris sur un clip. [ par vinch88 ] Bonjour, voila petit soucis de misère mais ca fait deux trois heures que je suis dessus... J'ai une carte de france et et je voudrai que dès qu'on cl Position x y d'un champ de texte qui est dans un clip [ par cd59 ] Bonjour,J'arrive à récupérer la position du champ de texte dans le clip mais pas dans la scène.En effet, la valeur x et y correspond à la position du texte dynamique dans un clip [ par cirdec2000 ] bonjour j'ai créé une classe que j'ai lié à mon fichier, je l'ai appelé "Document" ensuite dans mon scénario, j'ai un clip ("monClip") dans lequel j' Affichage sur la scène XML AS3 [ par iceteamango ] Bonjour à tous, Je suis débutante en Action script surtout en AS3. Je souhaiterais afficher sur la scène un texte que je récupère dans un fichier xml. site fullflash ouvrir un clip à partir d'un autre clip [ par lefouill ] Bonjour à tous, je bloque sur une action assez basique je pense, mais je suis débutant en flash et je ne trouve pas de solution sur le forum Je réal Problème btn qui pointe vers une scène [ par myriamvaray ] Bonjour, après avoir écumer les nombreux sujets à ce propos et testé les multiples solutions proposées en réponses, mon problème subsiste: voila j'ai Afficher un texte au passage de la souris [ par eclectique ] Bonjour à tous, Malgré de très longue recherche je persiste sur un problème. J'ai crée une image en guise de lien que j'ai convertis en symbole pour texte imbrique dans un clip imbrique dans un bouton [ par ginettek ] Bonjour à tous J'ai un problème qui me prend la tête depuis pas mal de temps et j'espère que l'un d'entre vous aura la solution : J'ai cree un menu b

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales