begin process at 2012 05 26 13:59:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

mercredi 11 février 2009 à 16:29:45 | afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

vr6531

bonjour,
voilà je débute avec actionscript as2
-je voudrais suite à un click sur un bouton, faire apparaitre un texte dans clip champtext dynamique qui est posé sur la scène.
merci pour votre aide
cordialement
mercredi 11 février 2009 à 16:39:04 | Re : afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

Orange73

Membre Club
Hello,

monBouton.onRelease = function(){
       monChampText.text = "mon texte qui s'affiche";
}
mercredi 11 février 2009 à 16:53:10 | Re : afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

vr6531

bonjour,
merci pour ton code, mais ça ne marche pas
oops
en fait lorque l'on click sur un btn, on passe à l'image suivante dans lequel le clip
champtexte, donc le click a plusieurs fonctions

j'ai crée un calque action sur lequel j'ai saisi le code suivant a la 1ere image

btn_dec.onRelease = function()
{
    monChampTexte.text = "mon texte qui s'affiche";
     gotoAndPlay(2);

}

merci bcp

mercredi 11 février 2009 à 17:40:45 | Re : afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

Orange73

Membre Club
ok alors,
monChampTexte.text = "mon texte qui s'affiche";

tu le mets dans les actions de la frame 2
mercredi 11 février 2009 à 17:46:50 | Re : afficher un texte dans un movie clip posé sur la scène

vr6531

j'ai deja essayé ça ne change rien, alors j'ai posé un champ texte directement
sur la scène et la ça fonctionne.

j'ai un deuxième champ texte que j'ai posé sur la scène dans lequel je voudrais importer un movieclip au meme click ....mais je trouve pas lol
merci