begin process at 2012 05 26 13:59:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Afficher du texte en ActionScript

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher du texte en ActionScript

vendredi 5 septembre 2008 à 21:37:07 | Afficher du texte en ActionScript

matteomartin49

Bonjour, je programme en actionScript et je voudrais afficher du texte. Je n'ai pas Flash mais juste un compilateur ActionScript. Que dois-je faire pour afficher du texte?
Merci de me répondre.
vendredi 5 septembre 2008 à 21:58:53 | Re : Afficher du texte en ActionScript

Girou

Membre Club
Bonsoir,

Ah tiens, je pensais que tu avais trouvé la solution

Tu dois créer un champs de texte dynamique via

var monTexte:Textfield = this.createTextField("my_txt", 1, 100, 100, 300, 100);
monTexte.text="Youpie, j'ai créer un textfield !";

pour les différents paramètres je te renvoi à la documentation

@+

signature not found
dimanche 7 septembre 2008 à 13:06:26 | Re : Afficher du texte en ActionScript

matteomartin49

Réponse acceptée !
Dsl mais ton code ne parche pas. On me dit :

C:\flash\bin\Sources\souris.as(26): col: 54 Error: Appel Ó la mÚthode createText
Field peut-Ûtre non dÚfinie, via la rÚfÚrence de type static souris.

var monTexte:Textfield = this.createTextField("m
y_txt", 1, 100, 100, 300, 100);

dimanche 7 septembre 2008 à 13:20:00 | Re : Afficher du texte en ActionScript

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Es-tu sur que c'est mon code qui ne marche pas ou bien l'endroit au tu essaye de le placer qui n'est pas correcte.
Un texte field doit être posé dans un movieclip.

l'utilisation du this dans mon exemple faisait référence a un movieclip (_root en général) mais si tu mais ce code dans une classe, this fait référence à la classe...

@+

signature not found
dimanche 7 septembre 2008 à 19:02:12 | Re : Afficher du texte en ActionScript

matteomartin49

Merci de ta réponse mais sa marche toujours pas... Je crois que je ferait mieu de prendre un cours dessus.

Cette discussion est classée dans : texte, afficher, actionscript

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher fichier texte type wordpad ds anim [ par clemcom ] Salut à tous,je cherche à insérer un fichier texte comme note pad ou word pad dans une animation flash, ts les dossiers présents sur le site ne foncti PB entre Mozilla et IE pour afficher texte dynamique [ par kgoule ] Salut,J'ai fait un bandeau flash qui fait appelle a une page PHP pour recuperer un champ text aléatoirement dans une base de donnée et qui l'affiche.. Commande basique pour afficher l'heure dans un cade texte dynamique. [ par xenoproject ] Bonsoir, je suis nouveau dans flash et je cherche a afficher l'heure sur mon site. Je voudrais l'afficher dans un cadre texte comme par exemple:heure comment au survol d'un Bouton afficher un texte dynamique dans une fenetre? [ par rtgiman ] bOnjour!voila je fais du flash depuis 2 jours, et forcement je me pose des tas de question dont la suivante:Comment au survol d'un Bouton afficher un Texte dynamique [ par radge ] Bijour All,Tout d'abord je remercie la communauté pour les differents prog qui me sont tres utile pour mon stage :)Voila j'aurais voulu avoir une peti Comment redimensionner un TextField ? [ par Lamasse ] Bonjour à tous ! Voilà, j'ai un petit problème : je dispose d'un TextField que j'ai créé en ActionScript et j'y ai placé un texte dedans. Le truc, c'e texte dynamique avec lien actionscript dans la balise html [ par lotte3 ] Bonjour à tousJ'ai créé un texte dynamique.Je veux qu'il contienne des liens. Seulement ces liens doivent être en actionscript et non html.Je sais que actionscript et bibliothèque [ par ninejah ] Bonjour, je cherche a charger dynamiquement des images dans la bibliothèque sans les afficher dans la scene, afin de les charger en cache et de les af Tourner une lettre [ par goldenboy68 ] Salut TLM,J'ai un champ de texte dynamique. OKJ'y mets une lettre. OKJe veux la faire tourner en Actionscript. pas OK lolJe l'ai mis dans un clip et j afficher texte dynamique sur bouton flash [ par capocap ] bonjour a tous!moi j'aimerai afficher sur un bouton flash que j'ai creer un texte qui viendrai d'une base de donnée mysql.ainsi je veut afficher autan

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales