begin process at 2012 05 26 13:59:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Afficher le résultat d'une URL dans un champ texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le résultat d'une URL dans un champ texte

jeudi 8 janvier 2009 à 14:29:38 | Afficher le résultat d'une URL dans un champ texte

veve59

Bonjour,
je debute en Fash CS3 AS3
Je veux mettre dans un champ texte le résultat de url
[ Lien ]

Est ce possible ?
Si oui, comment procéder ?

Voici le code que j'ai écrit

import flash.net.*;
import flash.events.IOErrorEvent;
import flash.display.Loader;
import flash.display.LoaderInfo
import flash.events.Event;
import flash.events.ProgressEvent;

var url =
" [ Lien ]";
var cours:URLRequest = new URLRequest(url);
var chargeur:Loader = new Loader();
chargeur.load(new URLRequest(url));
chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(Event.COMPLETE, finDuChargement);
chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(ProgressEvent.PROGRESS, avancement);
chargeur.contentLoaderInfo.addEventListener(IOErrorEvent.IO_ERROR, indiquerErreur);

try {     
    news_txt.addChild(chargeur);
}
catch (e:Error) {
}

function finDuChargement ( event:Event ) {
 trace("Chargement terminé !");
}

function avancement ( event:Event ) {
 trace(event.target.bytesLoaded+" chargés sur "+event.target.bytesTotal);
}

function indiquerErreur( event:Event ) {
 trace(event);
}

stop();

-------------------------------------------
Si je remplace mon url par
[ Lien ]
il m'affiche bien l'image.

par contre en erreur j'ai :

0 chargés sur 2566
2566 chargés sur 2566
[IOErrorEvent type="ioError" bubbles=false cancelable=false eventPhase=2 text="Error #2124: Le type du fichier chargé est inconnu. URL: [ Lien ]"]

je ne comprends pas

Merci pour vos réponses
cdt

jeudi 8 janvier 2009 à 14:54:35 | Re : Afficher le résultat d'une URL dans un champ texte

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

La classe "Loader" sert à charger des médias graphiques, car il s'agit d'un displayObject ... ce qui fait que ta première url (qui pointe vers un html) ne fonctionne pas ... et c'est normal.
Pour charger une donnée, il faut que tu passes par un "URLLoader".

Peg'
vendredi 9 janvier 2009 à 16:18:37 | Re : Afficher le résultat d'une URL dans un champ texte

veve59

Réponse acceptée !

Message pour Peg

Merci pour l'info et donc je me suis orienté vers URLLoader

et je mets le bout de code qui fonctionne
pour ceux qui cela interresse

var url = " [ Lien ]";
var loader:URLLoader = new URLLoader();
var request2:URLRequest = new URLRequest(url);

loader.dataFormat = URLLoaderDataFormat.TEXT;
loader.addEventListener(Event.COMPLETE, FinDuChargement);
loader.load(request2);

function FinDuChargement( event:Event ) {
var cours:TextArea = new TextArea();
cours.setSize(700, 50);
cours.move(200, 300);
cours.htmlText = event.target.data.replace(/ /g," ").replace(/\t/g,"").replace(/\n/g," ").replace(/€/g,"¤");
addChild(cours);
}

encore merci

Cette discussion est classée dans : flash, url, import, event, chargeur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème composant flash qui clignote (TROP) à chaque changement de valeur! je veux qu'il soit stable [ par dimabab ] Bonjour j'ai réalisé un composant flash avec AS3, et je l'intègre dans une page html , ce composant reçoit des données d'une manière permanente (la Changement d'url dans un flash via xml [ par psaumes ] Bonjour, je me permet de vous solliciter car j'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé ce qui me convenait réellement. J'ai donc un fichier flash qu Petit ping-pong tout bête qui marche pas [ par elgringorrible ] Bonjour à tous, Quand ça veut pas, ça veut pas. J'ai fait un test en Flash (AS2): - Écrire un truc dans un inputText; - Appuyer sur le bouton "send"; Pointeur souris bulle sur un site [ par savonetbulle ] Bonjour à tous, Je vous explique mon soucis. J'aimerai mettre en pointeur de souris ces bulles : [url=http://www.savonetbulle.fr/site/img/bubblecurs Probleme Flash avec les différents navigateurs [ par uT2k4 ] Bonjour, je suis en train de créer un site web pour une société de transports PL (stage). Récemment j'ai fait héberger le site par OVH, voici l'url : Loader + Chargement plusieurs animations [ par shadt ] Bonjour, J'ai une question à propos de l'utilisation du Loader : J'aimerai charger deux animations flash externe dans un même Loader avec - une vid AS3 + XML [ par dimass01 ] Bonjour, Je suis débutant en AS3 et je souhaiterai faire une carte de france avec des boutons pour chaque département. Le survol d'un bouton va perm Besoins d'aide pour recréer mon flash en AS [ par SakiHanna ] Bonjour, Je suis débutante sur flash et j'ai créé une bannière. Mais j'ai bidouillé et le résultat et moche >_> Pas fluide entre autre. Je sais que l Flash marche pas sur mac ?!?! [ par sachaaa ] Bonjour j'ai déjà posté un message mais on ne m'a pas répondu ! A l'adresse suivante : [url=http://www.flashkod.com/forum/sujet-FLASH-SUR-MAC_1452470.

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales