begin process at 2012 05 26 13:58:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Multimédia

> 

Audio

> 

Afficher le pourcentage chargement d'un fichier mp3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher le pourcentage chargement d'un fichier mp3

samedi 13 janvier 2007 à 16:39:42 | Afficher le pourcentage chargement d'un fichier mp3

HydraThallium

Bonjour,
J'ai créer un .fla très simple :
un bouton play : charge la musique provenant d'un ftp (ca marche)
un bouton stop : arrete la musique (ca marche)

Seulement voila, j'aimerai bien voir le pourcentage de chargement du fichier mp3 qui est en train d'être chargé.
Bien évidemment j'ai utilise : getBytesLoaded()/getBytesTotal()*100
mais sans grand succès (en faite, avec la méthode utilisé, le pourcentage est de 100% alors qu'elle n'est toujours pas lancée (donc pas encore téléchargée entièrement))

Merci d'avoir pris le temps de lire mon annonce, et je vous remercie d'avantage si vous trouvez une solution à mon problème. (je pense qu'il est d'une mal utilisation de Loaded/Total)

dimanche 14 janvier 2007 à 13:51:52 | Re : Afficher le pourcentage chargement d'un fichier mp3

Girou

Membre Club
Bonjour,

Tu n'as pas un morceau de code plus explicite ?
Avec les infos données on sait pas déduire grand chose...

sauf peut-être que tu controles le getBytesLoaded() et le getBytesTotal() de l'animation principale (déjà chargée forcément)

@+

signature not found
dimanche 14 janvier 2007 à 14:12:53 | Re : Afficher le pourcentage chargement d'un fichier mp3

HydraThallium

Rebonjour,
Alors voila sur le scénario principal j'ai mis :
sonHome = new Sound();

j'ai posé deux boutons : Play et Stop sur mon scénario principal
et un texte dynamique : de nom d'occurence (zone)
Voici le code dans le bouton Play :
on (press) {
    sonHome.loadSound("http://.../musique.mp3", true);
    sonHome.start(0, 2);
    zone.text = "" + (sonHome.getBytesLoaded()/sonHome.getBytesTotal()*100) + " % charge";
}

Voici le code dans le bouton Stop :
on (press) {
    sonHome.stop();
}

Si vraiment c'est pas clair demandez moi le .fla
dimanche 14 janvier 2007 à 14:26:46 | Re : Afficher le pourcentage chargement d'un fichier mp3

Girou

Membre Club
Hello,

premièrement,
sonHome.loadSound("http://.../musique.mp3", true);
true signifie que c'est du streaming et donc l'animation n'attends pas que le chargement soit complet avant de lancer le son

deuxièmement,
zone.text = "" + (sonHome.getBytesLoaded()/sonHome.getBytesTotal()*100) + " % charge";
est placé dans le onPress, c'est a dire que cela ne s'affichera qu'une seule fois (lorsque tu presseras sur le bouton)

Si tu veux vraiment afficher le chargement de ton son, je créerais une fonction qui verifie le chargement du son (avec parametre false a loadSound) et affiche le pourcentage déjà chargé.
Ensuite j'appelerais cette fonction avec un setInterval() tous les X millieme de seconde
P.S. ne pas oublier de lancer le son (sonHome.starr(0,2) et d'arreter le setInterval un fois que le son est chargé !

@+

signature not found
dimanche 14 janvier 2007 à 18:13:01 | Re : Afficher le pourcentage chargement d'un fichier mp3

HydraThallium

Excuse moi mais j'ai jamais utilisée la variable SetInterval()
Tu pourrais m'expliquer plus en détail le fonctionnement de celui ci.
Enfin le fonctionnement je l'ai compris mais plutot l'application (comment l'utiliser)

merci
lundi 15 janvier 2007 à 09:11:36 | Re : Afficher le pourcentage chargement d'un fichier mp3

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour,

voici une proposition de code. Je te la donne sans certitudes, je n'ai pas de quoi la tester pour le moment.

Code à placer sur la frame 1

var intervalId:Number;

function progression():Void {
   GBL=sonHome.getBytesLoaded()
   GBT=sonHome.getBytesTotal()
   // Controler que le chargement a déjà commencer sinon on aura une division par 0 pour GBT
   if (GBT!=undefined){
       zone.text = "" + Math.floor((GBL/GBT)*100) + " % charge";
   }
   // Controle si le chargement est terminé
   if(GBL==GBT && GBT!=undefined) {
       clearInterval(intervalId);// On stop l'Interval
       sonHome.start(0, 2); // on lancele son
   }
}

function lanceChargementMP3(fichierMP3){
   // lancement du chargement
   sonHome.loadSound("
http://.../"+fichierMP3 , false);
   // lancement de l'Interval tous les 100 milisecondes
   intervalId = setInterval(this, "progression", 100);
}
code à placer sur le bouton play pour lancer un chargement de son
on (press) {
    lanceChargementMP3("musique.mp3")   
}

J'ai mis le nom du mp3 en parametre de la fonction, cela permet d'avoir plusieurs bouton pour différent son sans devoir modifier la fonction de chargement

Bonne journée

@+

signature not found

lundi 15 janvier 2007 à 19:28:22 | Re : Afficher le pourcentage chargement d'un fichier mp3

HydraThallium

Merci pour ce code, il m'a été d'une grande utilité.
En plus, le fait de l'avoir adapté pour plusieurs chansons, c'est comme mettre une cerise sur le gateau.

J'apporte juste une précision, meme en mettant :
sonHome.onLoad (http://.../musique.mp3 , true)

ca affiche aussi le chargement et ca joue la musique directement.
Merci encore

Cette discussion est classée dans : fichier, afficher, chargement, mp3, pourcentage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PB pourcentage de chargement [ par ypikai ] Bonjour,Voulant faire un preload de mp3 avec affichage de pourcentage j'ai produit le code suivant placé directement sur la première frame :var flux1 chargement de fichier externe [ par lexxo1000 ] un petit soucis de debutant. J' aimerais charger un fichier.jpg externe au demarrage d' une page.J' ai créé une ocurrence(1a) pour receptionner mon f XML et Flash : récupération de donnée [ par TMG Boby ] Salut allDonc voilà, je cherche à faire un lecteur mp3 simplePour celà j'utilise un fichier XML contenant les données nécéssaires aux différents fichi loadmovie? [ par newfoundglory ] Bjr, j'utilise flash Mx7.J 'ai créer un fichier "mp3.swf". J' ai donc inseré 2 mp3 ki se lisent à la suite. Je peux les arreter avec un bouton stop ou pb :chargement de fichier txt dans un swf dans un autre swf (balèse hein !) [ par la_ptite_85 ] Bonjour !J'ai un petit problème :Je charge un fichier texte dans un swf --> pas de probleme ca marche.Par contre quand je charge ce même swf dans un a comment afficher le contenu d'un array ? [ par camii ] Bonjour, ma question est toute simple et bête : après avoir "remplit" un array, j'aimerais en afficher son contenu et l'utiliser :le tableau :colone1  Comment compiler plusieurs sons afin de former un seul fichier mp3 par ex.? [ par D1stort1on ] Salut tous,J'aimerai savoir s'il est possible, à l'aide de flash de créer une sorte de compositeur qui permettrait, une fois le morceau réussi à l'aid Probleme de chargement d'un fichier a cause d'un .htacess [ par fanfouer ] Bonjour, j'essaye de charger un fichier qui se trouve sur un server web protege par .htaccess et j'aimerai savoir comment le contourner ou passer les Lecture simple d'un fichier MP3 avec VB6 [ par m_k ] Bonjour, je souhaiterais savoir comment peut-on lire automatiquement et le plus simplement possible un fichier MP3 sous VB6 du stylesub mainexecute to Afficher le contenu d'un fichier texte dans flash [ par dchevalier ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment afficher du texte contenu dans un fichier texte ou dans une base Mysql (dans mon cas, une biographie ou un list

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales