begin process at 2012 02 10 10:38:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

afficher une photo avec un effet "alpha"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher une photo avec un effet "alpha"

mardi 7 octobre 2008 à 16:32:30 | afficher une photo avec un effet "alpha"

kalif

bonjour a tous,

voila je cherche le moyen d'afficher une photo qui fait partie de la bibliothèque , j'ai réussi a le faire mais sans action script.... en fait il y a bcp de photo a affiché et je crois que c'est mieux d'utiliser de l'action script qui va dynamiser la chose

alors je cherche un quelque chose de ce genre la:

PHOTO 1 ==> ALPHA 0% en 3sec ==> Photo2 alpha 100% en 3sec ==> alpha 0% en 3 sec ===> photo3 alpha 100% en 3sec

en fait une sorte de gallerie mais hyper simple

merci d'avance de votre aide
mardi 7 octobre 2008 à 17:32:50 | Re : afficher une photo avec un effet "alpha"

docodoc

Membre Club
salut

photo1._alpha=0

photo1.onEnterFrame = function () {
  this._alpha += 5;
 };
 if (photo1._alpha>=100) {
  delete onEnterFrame;}

et le contraire pour le fade out de 100 a 0 
bonne continuation
a+
mercredi 8 octobre 2008 à 00:41:56 | Re : afficher une photo avec un effet "alpha"

kalif

salut, ca fonctionne bien mais la photo doit etre importé dans la "scène" et converti en clip ? y'a t il un moyen de faire quelque chose du genre MaBiblio.Photo2.alpha....? parce que j'ai plein de photo dans la biblio et je dois alors tous les mettre dans la "scène" ?
mercredi 8 octobre 2008 à 10:20:22 | Re : afficher une photo avec un effet "alpha"

docodoc

Membre Club
sans importer ou attacher d'une maniere ou d'une autre ta photo depuis la biblio vers la scene elle ne va pas s'afficher !
_alpha peut s'appliquer a un symbole
a+
mercredi 8 octobre 2008 à 12:27:33 | Re : afficher une photo avec un effet "alpha"

kalif

salut, mais le probleme est que ce code n'est pas très "exploitable" pour plusieur photo :s

dois je faire comme ceci  pour toute les photo?
photo1._alpha=0;

photo1.onEnterFrame = function () {
  this._alpha += 5;
};
if (photo1._alpha>=100) {
  delete onEnterFrame;}

photo2._alpha=0;

photo2.onEnterFrame = function () {
  this._alpha += 5;
};
if (photo2._alpha>=100) {
  delete onEnterFrame;}

photo3._alpha=0;

photo3.onEnterFrame = function () {
  this._alpha += 5;
};
if (photo3._alpha>=100) {
  delete onEnterFrame;}
mercredi 8 octobre 2008 à 12:29:40 | Re : afficher une photo avec un effet "alpha"

kalif

en fait je me demande s'il y a pas une solution dans ce genre

#déclaration mon objet

mon_objet = photo3

mon_objet._alpha=0;

mon_objet.onEnterFrame = function () {
  this._alpha += 5;
};
if (mon_objet._alpha>=100) {
  delete onEnterFrame;}
mercredi 8 octobre 2008 à 15:33:16 | Re : afficher une photo avec un effet "alpha"

Girou

Membre Club
Salut,

il y a effectivement moyen de faciliter l'exploitiation pour plusieurs images...
Si dans ta bibliotheque, tu as mettons 10 images (placées dans des movieclip), que ces movieclip sont cochés 'EXPORTER POUR ACTIONSCRIPT' avec un identifiant de clip
image_0, image_1, image_2, etc

Alors on peut fabriquer un petit script qui gère le tout

// on import la classe Tween pour créer le mouvement de l'alpha
import mx.transitions.Tween;
import mx.transitions.easing.Strong

// on crée un clip conteneur vide
var imgContainer:MovieClip=this.createEmptyMovieClip('images',this.getNextHighestDepth())

// on défini quelques parametres...
totalImages=10
currentImage=0

// on crée l'objet tween
var montween:Tween = new Tween(imgContainer,"_alpha", Strong.easeInOut, 100, 0, 1 ,true)

// on crée un objet qui va écouter les événement du tween (onMotinFinished nous intéresse particulièrement)
var oEcouteur:Object = new Object();

// fonction déclanchée lorsque le mouvement du tween est terminé
oEcouteur.onMotionFinished = function() {
  if(imgContainer._alpha==0){
    // alpha 0 donc on place une nouvelle image
    setNextPicture()
  }else{
    // alpha=100, on relance le tween dans l'autre sens 100 -> 0 en 3 secondes
    montween.continueTo(0,3)
  }
}

montween.addListener(oEcouteur);

// la fonction qui place une nouvelle image dans notre container de base a partir de la bibliotheque via attachmovie
function setNextPicture(){
  imgContainer.attachMovie("image_"+currentImage,"img",1)
  // on relance le tween de 0 à 100 en 3 secondes
  montween.continueTo(100,3)
  // on incrémente currentImage pour le prochain appel a la fonction
  currentImage++
  if (currentImages==totalImages){
    currentImage=0
  }
}

stop()

@+

signature not found

Cette discussion est classée dans : cherche, afficher, alpha, photo, effet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Cherche script de base pour afficher photo [ par DBNC ] BonjourQuestion peut être bête et de base mais j'apprends donc .... et en plus je suis une Femme donc toutes les excuses ( Rire )Je cherche un script Débutante cherche scrip de base pour afficher photo a partit du serveur de mon domaine [ par DBNC ] BonjourQuestion peut être bête et de base mais j'apprends donc .... et en plus je suis une Femme donc toutes les excuses ( Rire )Je cherche un script Gallerie photo un peu spéciale [ par cagoulechonchon ] Bonjour à tous,Je me tourne vers vous car je cherche à créer une galerie d'images assez particuliere et je n'arrive pas a trouver quelque chose qui s' effet fondu d'image [ par lorenzo_16 ] Bonjour, Voici un bout de script sur le fondu d'image, mon problème c'est que l'effet est trop lent, je souhaiterai voir plus rapidement l'image. Mer Effet d'apparition dans une galerie photo [ par ben54120 ] Bonjour à tous ! Voila, j'avais déjà sollicité votre aide il y a quelques temps pour un projet flash pour lequel j'ai eu un joli 17/20 sans exagérer Ajout photo [ par camaje ] Bonjour,Je viens d'installer le code flash pour l'effet levée de rideau fourni à l'adresse suivante :http://www.flashkod.com/codes/EFFET-RIDEAUX-THEAT Effet transition photo pour bannière [ par flashkod_user ] Bonjour, J'aimerai réaliser une bannière flash avec plusierus photos qui s'enchainent avec un effet top. Il existe surement des templates tout prets m Préload avec un effet alpha progressif. [ par Bukingam ] Bonjour. Je suis novice en Flash et j'ai bricolé tant bien que mal un site pour présenter un monologue que je vais jouer bientôt (je suis comédien). J Effet alpha [ par Blacknight91titi ] Bl@cknight91TitiBonjours a tousAlors voila j'ai un problème avec mon flash.J'ai crée une effet alpha (transparenc <##> P R O B L E M E DE L E V E L U R G E N T<##> [ par amosc ] amosSalut tt le monde ... Voila j'ai un petit probleme avec les niveau, Je fait apparaitre une series d'images avec le code suivant : Code: function a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales