begin process at 2012 05 26 13:58:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Afficher nom image sans l'extension

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher nom image sans l'extension

mercredi 20 février 2008 à 22:58:27 | Afficher nom image sans l'extension

audelett

Bonsoir,

J'ai une galerie photos en flash et je cherche à afficher le nom de l'image (chargée actuellement) dans un champ de texte. Seulement j'aimerais enlever l'extension ".jpg" de cet affichage.

Lorsque j'ajoute un + (".jpg"), je vois que l'addition fonctionne, le nom s'affiche avec 2 fois .jpg.jpg.
Par contre, impossible de faire l'inverse. Le symbole "moins" n'agit pas.

p = target_mc._url.split("/");
nom_image.text = p[p.length-1];

J'ai cherché dans l'aide de flash mais je ne trouve rien sur des soustractions qui ne concernent pas des nombres.
Merci de me guider.
samedi 23 février 2008 à 00:04:13 | Re : Afficher nom image sans l'extension

ourso

Réponse acceptée !

texte="balblabla.jpg",
point_decoupe=texte.lastIndexOf(".");
nouveau_texte=texte.slice(point_decoupe, texte.length);

un truc comme ça devrait faire l'affaire

Steph
mercredi 27 février 2008 à 06:49:57 | Re : Afficher nom image sans l'extension

audelett

merci Steph,

partant de ton idée, j'ai réussi à agir sur le nom affiché mais j'obtiens l'inverse de ce que je souhaite!
le nom de l'image ne s'affiche plus, il ne reste que ".jpg"
ça enlève donc tout ce qui se trouve devant le point, or j'aimerais enlever ce qui est derrière.

je cherche dans l'aide de flash.. searchindex ne marche pas non plus.. je cherche encore.
mercredi 27 février 2008 à 09:26:29 | Re : Afficher nom image sans l'extension

audelett

c'est bon, je crois avoir compris. en tous cas ça marche.
après slice, il faut 2 valeurs: la premiere concerne ce que je dois couper à partir du début jusqu'à la valeur entre guillements; la deuxième est ce que je dois couper depuis la valeur entre guillemets jusqu'à la fin.

texte= variable représentant l'url dynamique et nom de l'image chargée;
point_decoupe=texte.lastIndexOf(".");
chemindufichierimage=texte.lastIndexOf("dossier/sousdossier/sousdossier/");
// ou bien: chemindufichierimage=texte.lastIndexOf("/");
nouveau_texte=texte.slice(chemindufichierimage,point_decoupe)

Merci encore, j'ai appris qqch.

Cette discussion est classée dans : afficher, image, flash, extension, jpg

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

JPG dans flash [ par dcbastien ] Bonjour.Je cherche a afficher une image au format JPG dans une animation et je voudrais savoir comment affecter la variable image a celle ci dans un f Preloader image jpg dynamique pour flash [ par chalex ] Voilà j'ai un soucis que je n'arrive pas à résoudre. Dans mon flash je recupère des information sur les images à charger grace à php. Suite à celà je Envoi de requêtes depuis Flash [ par nicosse ] Salut les flasheurs ! Bon, grâce à votre aide et pas mal de pratique, je sais maintenant à peu près afficher dynamiquement de l’image et du texte dans afficher une photo dans flash avec XML [ par Mandatory suicide ] Bonjour, c'est mon premier message ici ! donc voila mon petit soucis, je suis encore débutant...Je voudrais que dans mon site (en flash) l'utilisateur Afficher une image stockée dans une base SQL dans flash ... [ par jujuland ] Hello tout le monde, voici donc ma première question dans  ce bon forum :Je monte un site dans lequel les membres peuvent uploader leur photo.Les url Afficher des image depuis... [ par R4zoX ] Bonsoir, je suis novice dans Flash 8 j'ai une banniere en flash (.swf) ou il y as un petit carré de 150x150px ,  je voudrais afficher des images de 15 Editeur texte/image flash [ par quakebest ] Bonjour,pour repondre a un client je suis a la recherche de codes sources pour  mini editeur de texte/image en flash.je m'explique, c'est pour un outi visionneuse d'image en flash [ par etn8451 ] Bonjour,Voila, je tourne en rond depuis quelques temps sur le développement d'une visionneuse d'image (scan de manga ou comics) en Flash prévu pour fo Télécharger d'image JPG [ par fafafun314 ] Bonjour,Je débute en flash, je n'ai que très peu de connaissance dans le domaine, mais je souhaiterais savoir comment faire pour télécharger une image lecteur vidéo flash afficher image [ par hugo7 ] Bonjour à tous je met des vidéos sur mon site web via le lecteur http://www.longtailvideo.com/ Voici mon code : <param name="movie" value="videos/p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales