Accueil > Forum > > > > Afficher / Masquer des images
Afficher / Masquer des images
mardi 23 décembre 2008 à 10:55:03 |
Afficher / Masquer des images

polcast
|
Bonjour, Je suis tout à fait novice sur Flash et j'ai un petit projet a réaliser, et aimerais avoir un conseil... Je suis étudiant en architecture et j'ai besoin de mettre au point une interface graphique très simple. J'ai simplement besoin de 2-3 icônes permettant, en les cliquant, d'afficher ou en recliquant, de masquer une image se trouvant en dessous. Les images affichées par les icônes se trouveraient au même endroit et doivent pouvoir s'afficher en même temps et se superposer (ce sont des gif transparentes). Je vous poste aussi une petite image vous permettant de mieux comprendre mon idée. http://img255.imageshack.us/img255/8193/sanstitre1cv7.jpg Je ne connais quasiment pas Flash mais suis prêt à me donner les moyens pour y parvenir...!!! Je vous remercie par avance beaucoup de votre aide précise !! A bientôt, Paul
|
|
mardi 23 décembre 2008 à 12:45:35 |
Re : Afficher / Masquer des images

docodoc
|
salut
je ne peux pas ouvrir ton lien sur imageshack
:-(
a+
|
|
mardi 23 décembre 2008 à 19:41:26 |
Re : Afficher / Masquer des images

Skev
|
Bonsoir,
Tu peux afficher/masquer un clip a l'aide le la propriété "_visible".
Je te propose une solution tres simple : créer un nouveau clip, a l'interieur dessine sur la premiere image le bouton A actif, sur la seconde le bouton A inactif, sur la troisieme le bouton B actif, et sur la quatrieme le bouton B inactif.
Retorune sur la scene et place 2 occurences de ce clip, nomme leur occurence respective en "btn_A" et "btn_B".
Creer de nouveau un nouveau clip et cette fois place l'image A sur la premiere image cle, et l'image B sur la seconde.
Retourne sur la scene et place 2 occurences de ce nouveau clip sur celle-ci, puis nomme leurs occurences "image_A" et "image_B".
Creer maintenant un nouveau calque (sur la scene) et sur la premiere image de celle -ci entre les action suivante : //Code stop();//on arrete la lecture de la timeline (dans l'hypothese ou tu aura d'autre image apres celle-ci) // btn_A.gotoAndStop(2);//Le bouton A va a l'image ou il est dessine inactif btn_B.gotoAndStop(4);//Le bouton B va a l'image ou il est dessine inactif image_A.gotoAndStop(1);//L'image A va a l'image ou elle est se trouve image_A._visible = false;//L'image A est rendu invisible image_B.gotoAndStop(2);//L'image B va a l'image ou elle est se trouve image_B._visible = false;//L'image B est rendu invisible //Action sur le bouton A btn_A.onPress = function() {//lors d'un clic sur le bouton A if (image_A._visible) {//Si l'image A est visible image_A._visible = false;//Alors elle est rendu invisible et btn_A.gotoAndStop(2);//Le bouton A va a l'image ou il est dessine inactif } else if (!image_A._visible) {//Sinon Si l'image A est invisible image_A._visible = true;//Alors elle est rendu visible et btn_A.gotoAndStop(1);//Le bouton A va a l'image ou il est dessine actif } }; //Action sur le bouton B btn_B.onPress = function() {//lors d'un clic sur le bouton B if (image_B._visible) {//Si l'image B est visible image_B._visible = false;//Alors elle est rendu invisible et btn_B.gotoAndStop(4);//Le bouton B va a l'image ou il est dessine inactif } else if (!image_B._visible) {//Sinon Si l'image B est invisible image_B._visible = true;//Alors elle est rendu visible et btn_B.gotoAndStop(3);//Le bouton B va a l'image ou il est dessine actif } }; //
J'ai commenté au mieux pour que tu sache ce que tu tape et ne copie pas betement sans comprendre.
|
|
Cette discussion est classée dans : images, afficher, flash, masquer, icônes
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
afficher masquer un div depuis flash... [ par franckds ]
bonsoir,La question est dans le titre.. Comment agir sur un "div" dans une page html depuis un swf...comment changer la feuille de style du Div??j'ai
Afficher des image depuis... [ par R4zoX ]
Bonsoir, je suis novice dans Flash 8 j'ai une banniere en flash (.swf) ou il y as un petit carré de 150x150px , je voudrais afficher des images de 15
Gommer une image sous flash [ par stefde10 ]
Bonjour à tous,Voilà mon petit problème : j'essaie de faire appa
Impression d'un psd [ par qiuan ]
Bonjour, Pour faire bref! Je suis en train de créer une interface interactive pour la visualisation des images de nos produits. J'ai un diaporama dyna
popup flash qui résiste à l'antipopup [ par valerie6983 ]
Voilà, j'aimerais pouvoir charger des images dans des popup "classiques" aux dimensions respectives de mes images via l'utilisation d'un action script
importation d'images sur flash? [ par fridounette ]
Bonjour à tous, je suis débutante sur Flash et je crée un site internet. Ma question est la suivante: en quel format faut il importer des images ou ph
News dynamique en flash (avec images) [ par Reinrag ]
Bonjour, Je recherche un moyen simple de créer un système de news dynamique avec images. La mise à jour doit pouvoir ce faire directement depuis le
afficher video sur flash [ par kenshir0H ]
bonjour,j'ai inserer une video et je voudrais qu'elle ne soit visible que lorsque l'on clic sur un bouton.J'ai donc un clip "video", un clip "boutonvi
[AIDE] Charger des images jpeg dans flash à partir de php, les redimensionner et positionner dynamiquement [ par snowkhan ]
Bonjour à tous, j'ai un peu de mal à débuter avec Flash MX, et j'ai besoin de faire une appli assez rapidement. Je voudrais savoir comment redimensi
Afficher du texte à partir d'un txt, possible? [ par TommyBoy_CH ]
Bonjour,Je ne suis pas certain d'être dans la bonne rubrique mais je me lance...Voilà, je dois créer une aide en Flash pour un programme et je me dema
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|