Accueil > Forum > > > > Afficher / Masquer des images
Afficher / Masquer des images
mardi 23 décembre 2008 à 10:55:03 |
Afficher / Masquer des images

polcast
|
Bonjour, Je suis tout à fait novice sur Flash et j'ai un petit projet a réaliser, et aimerais avoir un conseil... Je suis étudiant en architecture et j'ai besoin de mettre au point une interface graphique très simple. J'ai simplement besoin de 2-3 icônes permettant, en les cliquant, d'afficher ou en recliquant, de masquer une image se trouvant en dessous. Les images affichées par les icônes se trouveraient au même endroit et doivent pouvoir s'afficher en même temps et se superposer (ce sont des gif transparentes). Je vous poste aussi une petite image vous permettant de mieux comprendre mon idée. http://img255.imageshack.us/img255/8193/sanstitre1cv7.jpg Je ne connais quasiment pas Flash mais suis prêt à me donner les moyens pour y parvenir...!!! Je vous remercie par avance beaucoup de votre aide précise !! A bientôt, Paul
|
|
mardi 23 décembre 2008 à 12:45:35 |
Re : Afficher / Masquer des images

docodoc
|
salut
je ne peux pas ouvrir ton lien sur imageshack
:-(
a+
|
|
mardi 23 décembre 2008 à 19:41:26 |
Re : Afficher / Masquer des images

Skev
|
Bonsoir,
Tu peux afficher/masquer un clip a l'aide le la propriété "_visible".
Je te propose une solution tres simple : créer un nouveau clip, a l'interieur dessine sur la premiere image le bouton A actif, sur la seconde le bouton A inactif, sur la troisieme le bouton B actif, et sur la quatrieme le bouton B inactif.
Retorune sur la scene et place 2 occurences de ce clip, nomme leur occurence respective en "btn_A" et "btn_B".
Creer de nouveau un nouveau clip et cette fois place l'image A sur la premiere image cle, et l'image B sur la seconde.
Retourne sur la scene et place 2 occurences de ce nouveau clip sur celle-ci, puis nomme leurs occurences "image_A" et "image_B".