begin process at 2012 05 26 13:57:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Afficher une liste d'événements en répétant un modèle de tableau, contenus en XML

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une liste d'événements en répétant un modèle de tableau, contenus en XML

mercredi 15 juillet 2009 à 11:50:29 | Afficher une liste d'événements en répétant un modèle de tableau, contenus en XML

kosmo48

Bonjour,

pas très compétent en AS, je ne sais pas comment réaliser un script permettant d'afficher des événements sur un site, à la fréquence d'un tableau par événement (ils seraient disposés les uns en dessous des autres), et avec une scrollbar sur le côté (la hauteur du scroll varierait selon la quantité de tableaux).

mon code XML se présente de la façon suivante (de ce côté là je pense que c'est juste...) :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<events>
<event titre="Titre de l'événement" detail="présentation de l'événement" image="photo.jpg" lien="http://www.site.com" date="16/07/2009" />
<event titre="Titre de l'événement" detail="présentation de l'événement" image="photo.jpg" lien="http://www.site.com" date="16/07/2009" />
</events>

Ma question est : comment faire en sorte que pour chaque événement le même modèle graphique soit réutilisé puis qu'ils soient tous disposés les uns en dessous des autres ?
Et d'autre part, comment faire en sorte que la hauteur de scroll dépende de la quantité de contenus affichés ?

Visuellement, je souhaiterais que cela donne ça :

Bien entendu, je recherche d'avantage des pistes plutôt qu'on me mâche le boulot, je souhaiterais avant tout comprendre les principe à appliquer.
Cependant si quelqu'un a déjà développé quelque chose de similaire je suis intéressé !

Merci d'avance !

mercredi 5 août 2009 à 15:21:23 | Re : Afficher une liste d'événements en répétant un modèle de tableau, contenus en XML

kosmo48

Up ! Personne pour me donner une piste ? On m'a parlé d'utiliser éventuellement un composant pour cela... Mais je ne suis pas plus avancé.

Cette discussion est classée dans : afficher, tableau, événements, modèle, contenus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher dans un tableau [ par yaya31 ] Bonjour a tousj ai crée un bouton flash sur dreamweaver et j aimerais quand je clique dessus qu il m ouvre une page mais dans un tableau nommé Tab1je ASP SQL serveur + flash [ par boo78 ] Bonjour,j'utilise un code asp pour afficher des données dans une anim flash.Je n'ai aucun soucis pour déclarer les variables text dans le flash mais j appeler un tableau dynamiquement [ par flambyture ] salut à tous !!g un gros soucis d'écriture de script : je voudrais savoir si c possible d'appeler (ou d'afficher) un tableau (exple: tabNOM) dynamique Problème besoin d'aide [ par drichnifu ] J'ai un clip cadre_mc sur la scene et je veux que lorsque je clique sur le clipformation_mc celui ci s'affiche, j'ai donc mis le code suivant ms il ne comment afficher dans une zone text la taille en ko d'un swf externe?? [ par redemption ] FFMLgraphics: groupe de designbonjour.j'ai recuperer un fla me permettant d'effectuer le preloading d'un swf externe.mais je n'ai pas arriver a ajoute comment au survol d'un Bouton afficher un texte dynamique dans une fenetre? [ par rtgiman ] bOnjour!voila je fais du flash depuis 2 jours, et forcement je me pose des tas de question dont la suivante:Comment au survol d'un Bouton afficher un tableau de tableau ou tableau de MC? [ par rtgiman ] Salut à tous,je me pose une ch'tit question: je veux charger un fichier txt dans un tableau. (en gros, j'ai une classe avec 4 champs, par exemple un h help! URGENTISSIME!! [ par rtgiman ] Au secour!! je me noye depuis 4heures la dessus!! je craque! je galere!! j'ai juste besoin de savoir comment on déclare un tableau de 860*5 en AS....u Pb flash mx et modèle menu à onglet + xml [ par patochdu77 ] Bonjour,J'ai créer un menu à onglet avec le modèle de flash mx 6 et je l'ai inséré dans mon animation. Dans mon xml un des onglet peut etre un lien ve récupérer un tableau après avoir lu et créé le tableau en XML [ par rtgiman ] bonjour!j'ai encore une ch'tite quetion...voila, ca y est grace au super tutorial de blackWizard (que je remercie mille fois)j'arrive à lire du XML et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales