begin process at 2012 05 26 13:57:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash et les base de données

> 

Afficher une image stockée dans une base SQL dans flash ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher une image stockée dans une base SQL dans flash ...

jeudi 12 janvier 2006 à 10:10:16 | Afficher une image stockée dans une base SQL dans flash ...

jujuland

Hello tout le monde, voici donc ma première question dans  ce bon forum :
Je monte un site dans lequel les membres peuvent uploader leur photo.
Les url de ces photos sont stockées dans une base SQL.
Je voudrais afficher toutes ces images automatiquement dans flash ...
COMMENT FAIRE ??
Si je ne suis pas super clair, n'hésitez pas à me demander de préciser !!
Mon msn : ubert@hotmail.fr

juju
jeudi 12 janvier 2006 à 11:28:31 | Re : Afficher une image stockée dans une base SQL dans flash ...

julio

c'est facile, d'abord il faut que tu recuperes les chemins d'accès de tes images avec un fichier php, en utilisant l'objet loadVars de flash, puis tu peut charger tes images dans flash (à condition qu'elles soient au format .jpg) en utilisant la méthode loadMovie de l'objet MovieClip.

julio
jeudi 12 janvier 2006 à 11:55:25 | Re : Afficher une image stockée dans une base SQL dans flash ...

jujuland

OKay, merci, cependant j'ai juste un doute ....
Est-ce que je dois dire à Flash combien d'image afficher ? Parce que le but, c'est de balayer l'ensemble de ma table SQL et afficher tout ce qu'on trouve .

juju
jeudi 12 janvier 2006 à 12:09:47 | Re : Afficher une image stockée dans une base SQL dans flash ...

julio

ah oui il faut tout lui dire, récupère une variable contenant tous tes chemins séparés par des pipes "|" par exemple, puis, si ta variable s'appelle chemins, fait un chemins.split("|"); pour en faire un tableau contenant tout tes chemin d'accès, après tu n'a plus qu'à parcourir le tableau...

julio
jeudi 12 janvier 2006 à 12:13:46 | Re : Afficher une image stockée dans une base SQL dans flash ...

jujuland

Merci pour ton aide, je vais tenter ;) Si j'ai un prob, je te fais signe :)

juju
jeudi 12 janvier 2006 à 14:35:36 | Re : Afficher une image stockée dans une base SQL dans flash ...

jujuland

AU SECOURS !!!!
j'ai créé un clip qui s'appelle "photo" , comment je fais pour dire à flash de mettre une image dont la source est ma variable "image" ?

juju

jeudi 12 janvier 2006 à 16:57:07 | Re : Afficher une image stockée dans une base SQL dans flash ...

julio

photo.loadMovie(image);

julio
jeudi 12 janvier 2006 à 16:58:28 | Re : Afficher une image stockée dans une base SQL dans flash ...
vendredi 13 janvier 2006 à 11:23:00 | Re : Afficher une image stockée dans une base SQL dans flash ...

jujuland

Hello, c'est encore moi !
Merci pour ton aide, ça marche du tonnere, par contre, je n'arrive pas à fixer la taille de mon image. Tu as une idée ?

juju
vendredi 13 janvier 2006 à 14:03:47 | Re : Afficher une image stockée dans une base SQL dans flash ...

julio

bien sûr, après ton loadMovie tu fais une petite boucle, une frame vide sans code d'attente, puis sur la suivante tu met ce code :

if (this.photo._width>0) { //pour être sûr que ta photo soit bien chargée
    this.photo._xscale = 100;
    this.photo._yscale = 100;
    this.coef = (MaxX)/this.photo._width;
    this.photo._xscale *= coef;
    this.photo._yscale *= coef;
    if ((this.coef=(MaxY)/this.photo._height)>1) {
        this.photo._xscale *= coef;
        this.photo._yscale *= coef;
    }
} else {
    gotoAndPlay(_currentframe-1);
}

où MaxX et MaxY representent les dimentions maximales en longuer et hauteur que tu ne veux pas que ton image dépasse.

julio

1 2

Cette discussion est classée dans : base, sql, afficher, image, flash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP SQL serveur + flash [ par boo78 ] Bonjour,j'utilise un code asp pour afficher des données dans une anim flash.Je n'ai aucun soucis pour déclarer les variables text dans le flash mais j JPG dans flash [ par dcbastien ] Bonjour.Je cherche a afficher une image au format JPG dans une animation et je voudrais savoir comment affecter la variable image a celle ci dans un f Pb affichage image depuis base donnee avec Flash [ par meudeuk ] Bonjour,alors voila , en gros je dois realiser une application en flash, qui affiche des messages textes et images recuperes dans une base de donnees. Afficher un champ base de données dans Flash [ par dindonlover ] Bonjour à tous,ma demande est très simple : j'apprend à maitriser Flash MX 2004, et j'aimerais que sur une image clé s'affiche le contenu d'un champ d afficher texte dynamique sur bouton flash [ par capocap ] bonjour a tous!moi j'aimerai afficher sur un bouton flash que j'ai creer un texte qui viendrai d'une base de donnée mysql.ainsi je veut afficher autan Comment afficher le resultat d'une requette SQL au lancement d'une animation flash .? [ par fredericmaill ] bonjour @ tous !!je debute en flash  et je voudrais s'il es possoblke d'afficher le resulat d'une requette, dans un tableau ou dans les champs d'un fo Envoi de requêtes depuis Flash [ par nicosse ] Salut les flasheurs ! Bon, grâce à votre aide et pas mal de pratique, je sais maintenant à peu près afficher dynamiquement de l’image et du texte dans Utilisation d'une base de données SQL [ par Omerdude ] Salut à tous, Alors voila, je dois faire appel à une base de données dans mon anim flash, c'est àdire que je veux extraire toutes les références et l afficher une photo dans flash avec XML [ par Mandatory suicide ] Bonjour, c'est mon premier message ici ! donc voila mon petit soucis, je suis encore débutant...Je voudrais que dans mon site (en flash) l'utilisateur Afficher des image depuis... [ par R4zoX ] Bonsoir, je suis novice dans Flash 8 j'ai une banniere en flash (.swf) ou il y as un petit carré de 150x150px ,  je voudrais afficher des images de 15

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales