begin process at 2012 05 26 13:54:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Afficher un éléments de la bibliothèque depuis une classe externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un éléments de la bibliothèque depuis une classe externe

dimanche 23 janvier 2011 à 16:30:45 | Afficher un éléments de la bibliothèque depuis une classe externe

chiktika

Bonjour, je débute avec l'as3 et j'aurais aimé trouver un peu d'aide pour le problème suivant :

Depuis ma classe Main, je cherche à afficher sur la scène une image contenue dans la bibliothèque.
Voici l'organisation des éléments avec le code.
Pour l'instant cela retourne cette erreur :
TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
at src::Main/::afficheMovieCLip()
at src::Main$iinit()
at Main_fla::MainTimeline/Main_fla::frame1()

Dans un fichier Main.fla j'ai dans une image dans ma bibliothèque, avec les propriétés de liaison suivantes :
classe : image
classe de base : flash.display.MovieClip
exporter pour AS : OK

Ensuite sur la premiere frame :
import src.Main;
var Anim:Main = new Main();

La classe Main.as :

package src{

import flash.display.Sprite;
import flash.display.MovieClip;
import flash.events.*;

public class Main extends MovieClip {

public function Main(){

afficheMovieCLip()
}

private function afficheMovieCLip(){

var monClip:image = new image();
trace(monClip.width) // affiche bien la largeur de l'image
stage.addChild(monClip); //
}

}
}

Voilà si quelqu'un peut m'indiquer la bonne façon de faire.
Par avance merci !!
dimanche 23 janvier 2011 à 18:06:01 | Re : Afficher un éléments de la bibliothèque depuis une classe externe

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, ton soucis vient apparemment de ton addChild.