begin process at 2012 05 26 13:54:41
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Afficher un éléments de la bibliothèque depuis une classe externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher un éléments de la bibliothèque depuis une classe externe

dimanche 23 janvier 2011 à 16:30:45 | Afficher un éléments de la bibliothèque depuis une classe externe

chiktika

Bonjour, je débute avec l'as3 et j'aurais aimé trouver un peu d'aide pour le problème suivant :

Depuis ma classe Main, je cherche à afficher sur la scène une image contenue dans la bibliothèque.
Voici l'organisation des éléments avec le code.
Pour l'instant cela retourne cette erreur :
TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
at src::Main/::afficheMovieCLip()
at src::Main$iinit()
at Main_fla::MainTimeline/Main_fla::frame1()

Dans un fichier Main.fla j'ai dans une image dans ma bibliothèque, avec les propriétés de liaison suivantes :
classe : image
classe de base : flash.display.MovieClip
exporter pour AS : OK

Ensuite sur la premiere frame :
import src.Main;
var Anim:Main = new Main();

La classe Main.as :

package src{

import flash.display.Sprite;
import flash.display.MovieClip;
import flash.events.*;

public class Main extends MovieClip {

public function Main(){

afficheMovieCLip()
}

private function afficheMovieCLip(){

var monClip:image = new image();
trace(monClip.width) // affiche bien la largeur de l'image
stage.addChild(monClip); //
}

}
}

Voilà si quelqu'un peut m'indiquer la bonne façon de faire.
Par avance merci !!
dimanche 23 janvier 2011 à 18:06:01 | Re : Afficher un éléments de la bibliothèque depuis une classe externe

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour, ton soucis vient apparemment de ton addChild.
Si tu as bien mis ton "Main" en tant que classe principale dans les paramètres d'export, il ne devrait pas y avoir de soucis.

Peg'
dimanche 23 janvier 2011 à 20:27:24 | Re : Afficher un éléments de la bibliothèque depuis une classe externe

chiktika

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Effectivement tu avais raison, dans l'IDE en ajoutant src.Main comme classe du document cela fonctionne très bien.

Par contre je ne comprends plus :
J'avais cru comprendre que le fait d'écrire ces deux lignes en première frame du .fla ...
import src.Main;
var Anim:Main = new Main();
revenait au même que de faire la manipulation dans IDE de flash ???

Car la pour le coup en mettant src.Main comme classe du document il a fallu que supprime ces lignes sinon j'ai cette erreur :
Error: Error #2136: Le fichier SWF file:///C|/wamp/www/flash/Main.swf contient des données non valides.
at src::Main/src::frame1()

Tu saurais m'expliquer ??
Merci !!
dimanche 23 janvier 2011 à 20:46:32 | Re : Afficher un éléments de la bibliothèque depuis une classe externe

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Non, car dans ton cas, "main" n'est qu'une classe à la base du stage. Dans le cas dont je te parle, le stage est remplacé par cette classe. (pour simplifier)

Il faut que tu supprimes tout le code contenu dans ton fichier si tu met "main" comme classe de base.

Peg'

Cette discussion est classée dans : image, classe, main, bibliothèque, src

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Masque et changement d'image... [ par eldidou ] El Didou - étudiant en multimedia à ToulonVoila,le rendu est simple, mais j'ai vachement de mal à le mettre en place.En gros, c'est une anim de change changer le main [ par hansmeier ] Bonjour,Jaimerais des que qqun clic sur le button "screen" une image apparais dans le main et si on clique sur "Contact " mon nom et prenom apparaient insérer un jpg de ma bibliothèque dans un clip par AS [ par fabzz007 ] Bonjour à tous,je suis en train de faire une sorte de galerie de photo en flash à titre personnel. Je souhaite obtenir une anim réutilisable sans trop insérer un jpg de ma bibliothèque dans un clip par AS [ par fabzz007 ] Bonjour à tous,je suis en train de faire une sorte de galerie de photo en flash à titre personnel. Je souhaite obtenir une anim réutilisable sans trop Aide chargement dynamique images dans bibliothèque [ par manuken ] Bonjour,J'ai récupéré une source flash qui transforme une image jpg en puzzle.Dans la bibliothèque, il y a l'image JPG puis le graphique correspondant [déplacé bar -> java] comment définir une bibliothèque commun en java [ par hibaw ] En principe, une fois une classe JAVA créée, il doit être possible de l'utiliser à partir d'une autre classe. D'ailleurs, ca fonctionne, je viens de f Pleins de petites questions d'un débutant....HELP PLEASE!! [ par juju2chaussette ] Salut à tous,Je sui en stage info et je débute en Flash, je dois à partir récupérer les données d'un fichier XML et les afficher dans mon doc Flash : Bibliothèque de Flash cs5 [ par puce1 ] Bonjour, Je suis à faire une interpolation de mouvement dans Flash et j'ai touché à je ne sais quoi, mais l'image crée, modifié en symbole, n'apparaî Galerie image dynamique chargement variable par txt [ par flatcedrik ] Pour un site d'image, j'ai créée des galeries dynamiques avec mes miniatures sur mon movie clip principal. Quand on clique sur une miniature, un movie classe dans un fla [ par alixe33 ] Bonsoir, J'aurai voulu savoir comment faire après avoir télécharger sur ce site le .zip d'un jeu comment intégrer les fichiers .as directement dans m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales