begin process at 2012 05 26 13:53:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Afficher les '+' dans un texte dynamique !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher les '+' dans un texte dynamique !

jeudi 1 septembre 2005 à 17:06:05 | Afficher les '+' dans un texte dynamique !

djagger

Salut !

J'ai un texte dynamique (au format HTML), le texte vient d'une BDD.

Le problème c'est que les '+', ne s'affichent pas ! j'ai essayé de les remplacer par \+ mais ca ne marche pas non plus !

Si qqun a une idée ! merci d'avance :!

a+++

vendredi 2 septembre 2005 à 00:24:15 | Re : Afficher les '+' dans un texte dynamique !

_benjy

Réponse acceptée !
oui il faut que tu encode ta chaine de caratere avant de la mettre dans la DB
'+' = %2B en url encodé
donc met des %2B a la place des + dans la DB et utilise
monChamp.htmlText = unescape(chaineDeCarateres) pour l'afficher
++

Flash sans Limites
_Benjy

ps : merci de penser a accepter la reponse si elle te convient
vendredi 2 septembre 2005 à 09:29:55 | Re : Afficher les '+' dans un texte dynamique !

djagger

Salut ! merci bien, j'avais réussi a trouver, ca marche nickel !!! a+++
vendredi 2 septembre 2005 à 09:39:41 | Re : Afficher les '+' dans un texte dynamique !

spg40

Réponse acceptée !
Bonjour,

le pb avec la solution de _Benjy, c'est que tu dois toucher aux données de ta BD. Ce qui peut être génant si les données sont nombreuses et/ou utilisées par d'autres applis.
Pour ma part, je récupère les données de ma BD en php. Je lit le recordset et quand ce sont des colonnes de textes, j'applique un traitement.

Ex : (dans php)
$requete = mysql_query("select ...");
while ($row=mysql_fetch_object($requete)) {
      ...
     $desig=str_replace("#", " - ",$row->DESIGNATION);
     $piecesdesig = explode("¤", $desig);
     $desig=urlencode(utf8_encode($piecesdesig[0]));
   ...
}

Tes données sont encodées en UTF8. Si tu fais un 'echo', tu verra que '+' = %2B.  

et dans Flash,tu utilise :
monChamp.htmlText = unescape(chaineDeCarateres);

A++

SPG40
vendredi 2 septembre 2005 à 09:43:45 | Re : Afficher les '+' dans un texte dynamique !

djagger

c'était déja fait t'inquiète ! héhéhé

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, afficher

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Texte dynamique [ par radge ] Bijour All,Tout d'abord je remercie la communauté pour les differents prog qui me sont tres utile pour mon stage :)Voila j'aurais voulu avoir une peti comment au survol d'un Bouton afficher un texte dynamique dans une fenetre? [ par rtgiman ] bOnjour!voila je fais du flash depuis 2 jours, et forcement je me pose des tas de question dont la suivante:Comment au survol d'un Bouton afficher un texte dynamique via un autre serveur [ par blestter ] bonjour,Je vous explique mon problème "enfin savoir aussi si c'est possible à réaliser".Je voudrai afficher un fichier texte simple en texte dynamique Afficher un texte de saisie dans un texte dynamique [ par Isator ] Bonjour, Je suis débutant en flash et je dois terminer la réalisation d'un outil pédagogique en flash CS3 avec ActionScript 2.0... Or je bloque sur texte dynamique dans un clip [ par cirdec2000 ] bonjour j'ai créé une classe que j'ai lié à mon fichier, je l'ai appelé "Document" ensuite dans mon scénario, j'ai un clip ("monClip") dans lequel j' Pb chargement via LoadVars() [ par seb123 ] Bonjour, J'ai un problème pour l'initialisation de chargement de variables via LoadVars(). Je veux attribuer ma variable dans un champ text dynamiqu Afficher une variable php dans un champs texte dynamique contenu dans un clip [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour à tous Bon la question à été étudiée visiblement de nombreuses fois mais je n'ai pas réussi à trouver un explication claire à mon problème. J pb avec buttonMode (as3) et champ texte dynamique [ par inaden ] Bonjour à tous, voilà, j'ai un pb stupide ! J'ai un clip composé de deux images-clé sur un calque, et d'un champ texte dynamique recouvrant (en une s texte de saisie et texte dynamique [ par yasdar2002 ] bonjour voila : j'ai placer sur la scène deux textes de saisie pour entrer des nombres(exp 12,8 et 18,5) et avec un click sur un bouton je veux voir d Texte dynamique creer manuellement et le mettre au premier plan. [ par mic1331 ] Voila encore un problème que je n'arrive pas a régler tout seul .. Donc j'ai creer un texte dynamique, car je n'arrive pas a configurer un textfield

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales