Accueil > Forum > > > > Afficher contenu d'un fichier texte dans animation flash
Afficher contenu d'un fichier texte dans animation flash
mardi 10 octobre 2006 à 22:17:36 |
Afficher contenu d'un fichier texte dans animation flash

polskapola
|
Bonsoir à tous ! Tout d'abord... sympa ce site où l'on trouve de tout ! j'ai déjà appris pas mal de choses grâce aux tutorials. Cependant en parcourant le forum je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :( Je vous l'expose et vous serais reconnaissant de m'aider un peu... :s Alors voilà, j'ai une application flash et dedans j'ai un champ texte dynamique qui est rempli avec le contenu d'une variables définie dans un fichier texte. Dans l'action script de la premiere "image" j'ai : loadVariablesNum("text.txt", 0); contenu de mon fichier text.txt: &annee=2006 Tout se passe bien quand je lance l'animation toute seule, mais dès que je veux l'insérer dans une page web, le contenu du fichier texte n'est pas affiché ! Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir :-(
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 00:49:27 |
Re : Afficher contenu d'un fichier texte dans animation flash

bibi_81
|
polskapola ... bonjour ! Simplement : si j'ai bien compris : quand tu est en local et que tu lance ton swf ça te marque le texte et quand tu est en ligne ça ne marche plus ... As-tu bien mis le fichier texte dans le même répertoire que le swf ? sinon tu peux faire loadVariablesNum("emplacement de texte.txt", 0); j'en doute :) ! Bon allez j'té aider ;)(enfin j'espère !)
|
|
mercredi 11 octobre 2006 à 08:38:24 |

Girou
|
Bonjour,
c'est une question qui revient souvent. En fait, en local, le fichier txt se charge très vite, alors que sur un site internet, il peut se passer un laps de temps entre la demande d'infos au fichier textre et la réception de ces variables.
Pour résoudre ce probleme, deux possibilités : tu ajoutes à ton fichier texte un variable &envoi=OK ensuite, dans la frame 3 tu fait un contrôle if (envoi!="OK") { gotoAndPlay(2); } else { gotoAndPlay(4); } stop();
donc, temps que les variables ne sont pas chargées, l'animation tournera en boucle entre les frames 2 et 3 .
Si tu ne veux pas attendre le chargement (d'autre choses a mettre en place dans l'animation) alors utilise un loadVars() (actionscript 2)
var my_lv:LoadVars = new LoadVars(); my_lv.onLoad = function(success:Boolean) { if (success) { // ici inserer le code de traitement des variables reçues } else { // code en cas de probleme de réception des variables } }; my_lv.load("monfichier.txt"); // le fichier doit se trouver dans le même répertoire que le swf dans ce cas
Bonne journée
Jo
|
|
vendredi 13 octobre 2006 à 12:08:02 |

polskapola
|
Tout d'abord merci pour votre aide !
J'ai testé tous vos codes, mais je n'ai pas de résultat "positif" :-(
@Girou : "En fait, en local, le fichier txt se charge très vite, alors que sur un
site internet, il peut se passer un laps de temps entre la demande
d'infos au fichier textre et la réception de ces variables." -> Pourtant quand je lance ma page en local (dans laquelle est intégrée l'animation flash) , le contenu de mon fichier texte n'est pas chargé, mais je ne pense pas que c'est une question de temps car je suis en local .
voici l'animation flash dont le fichier texte n'est pas pris en compte http://fichiers.skorps.info/FLASH/banniere_ete.swf Le fichier texte en question : http://fichiers.skorps.info/FLASH/ete.txt et le fichier .fla http://fichiers.skorps.info/FLASH/banniere_ete.fla
Je pense honnetement que cela doit être une erreur toute bête mais où se trouve-t-elle là est la question :-( Si je vous donne accès aux sources de mon animation, ce n'est pas seulement en éspérant que quelqu'un trouve la solution mais surtout qu'il puisse donner une explication car ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème et je bloque à chaque fois dessus !
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, texte, flash, contenu, animation
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
effacer le contenu d'un fichier texte en flash [ par derf123 ]
bonjour,existe t'il une commande en actionscript qui permette d'effacer le contenu d'un fichier txt.ou éventuellement de supprimer ce fichier au momen
Afficher le contenu d'un fichier texte dans flash [ par dchevalier ]
Bonjour,Je souhaiterais savoir comment afficher du texte contenu dans un fichier texte ou dans une base Mysql (dans mon cas, une biographie ou un list
exportation de donnees dans un fichier [ par foufidou ]
bonjour tous le monde, j'ai une animation flash ki jou surles variable, ces variable j'en ai besoin pour mon site en php. le probleme est simple: je s
Changer le texte d'un fichier flash [ par florent198 ]
Bonjour, j'ai téléchargé un fichier flash et j'aimerais en changer le texte, comment faire ? Je précise que je suis novice dans flash alors toute aid
Charger le contenu d'un fichier dans un tableau [ par Cgaybeul ]
J'ai un petit problème pour charger le contenu d'un fichier texte (issue d'un script php) dans un tableau : j'arrive à récupèrer le contenu de mon fic
Problème lié à la publication d'une animation [ par Date Nagumo ]
Bonsoir à tous,Je travaille actuellement sur un site et j'utilisais jusqu'à présent Flash MX (Flash 6). Samedi, j'ai voulu installer Flash 8 sur mon
[AIDE]Récupération contenu fichier log d'un jeu [ par sidewolf ]
Bonjour à tous, Je viens vers vous, car j'ai besoin d'un coup de main sur une programmation flash.Voilà je souhaite lire un fichier log (en temps réel
inserer du texte d'un fichier xml ou html dans un flash [ par sixmotion ]
bonjour, ca fait des jours que je cherche une methode ou un .fla pour comprendre comment integré des textes en externes dans flash. je ne trouve rien
Aide pour texte de Mysql vers animation flash [ par mika_18 ]
Bonjour,j'ai commencé de créer une banniére en flash pour un théme nuked klan. J'ai mis un cadre (sur l'anime) destiné à afficher une annonce modifiab
inserer un texte aleatoire... :'(( [ par TaZoK ]
bonjour ^^ voila en fait je voudrais faire une banniere pour mon site donc la banniere est faite mais je voudrais rajouter sur la meme animation flash
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATIONSQL SERVER : QUERY NOTIFICATION OU COMMENT êTRE NOTIFIé DE MODIFICATIONS DE DONNéES CôTé APPLICATION par christian
Cette fonctionnalité à vue le jour dans Ado.Net 2.0 et s'appuie sur SQL Server 2005 (et plus) même si elle fonctionne avec SQL Server 2000. Le principe de fonctionnement côté applicatif est assez simple, on fournit une requête et lorsque le résultat d...
Cliquez pour lire la suite de l'article par christian [WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL?[WF4] UN BINDING ACTIVITY/ACTIVITYDESIGNER QUI PASSE MAL? par JeremyJeanson
Certain d'entre vous on peut être vécu cette situation embarrassante après quelques temps passer avec WF4 : Au début avec mon " ActivityDesigner" , tout allait bien. Et puis un jour j'ai au des problèmes de " Binding" . Alors nous sommes allé sur le site ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ?MYTIC - SHAREPOINT 2010 : DéJà UN MYTHE MICROSOFT ? par junarnoalg
La prochaine session de MyTIC aura lieu à Namur, le 23 mars prochain. Pendant presque une heure, nous parlerons de SharePoint 2010. Voici un aperçu du programme.
Accueil : 17h30 Début de la session : 18h00 - Les nouvelles int...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg [MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril
Forum
RE : PROBLEME RE : PROBLEME par yoplaboum69
Cliquez pour lire la suite par yoplaboum69
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|