begin process at 2012 02 09 23:01:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Afficher contenu d'un fichier texte dans animation flash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Afficher contenu d'un fichier texte dans animation flash

mardi 10 octobre 2006 à 22:17:36 | Afficher contenu d'un fichier texte dans animation flash

polskapola

Bonsoir à tous !

Tout d'abord... sympa ce site où l'on trouve de tout ! j'ai déjà appris pas mal de choses grâce aux tutorials.
Cependant en parcourant le forum je n'ai pas trouvé la solution à mon problème :(

Je vous l'expose et vous serais reconnaissant de m'aider un peu... :s

Alors voilà, j'ai une application flash et dedans j'ai un champ texte dynamique qui est rempli avec le contenu d'une variables définie dans un fichier texte.
Dans l'action script de la premiere "image" j'ai :

loadVariablesNum("text.txt", 0);

contenu de mon fichier text.txt:

&annee=2006

Tout se passe bien quand je lance l'animation toute seule, mais dès que je veux l'insérer dans une page web, le contenu du fichier texte n'est pas affiché !
Je ne sais pas du tout d'où cela peut venir :-(
mercredi 11 octobre 2006 à 00:49:27 | Re : Afficher contenu d'un fichier texte dans animation flash

bibi_81

polskapola ... bonjour !
Simplement : si j'ai bien compris : quand tu est en local et que tu lance ton swf ça te marque le texte et quand tu est en ligne ça ne marche plus ...
As-tu bien mis le fichier texte dans le même répertoire que le swf ?
sinon tu peux faire
loadVariablesNum("emplacement de texte.txt", 0);
j'en doute :) !
Bon allez j'té aider ;)(enfin j'espère !)

mercredi 11 octobre 2006 à 08:38:24 | Re : Afficher contenu d'un fichier texte dans animation flash

Girou

Membre Club
Bonjour,

c'est une question qui revient souvent.
En fait, en local, le fichier txt se charge très vite, alors que sur un site internet, il peut se passer un laps de temps entre la demande d'infos au fichier textre et la réception de ces variables.

Pour résoudre ce probleme, deux possibilités :
tu ajoutes à ton fichier texte un variable &envoi=OK
ensuite, dans la frame 3 tu fait un contrôle
if (envoi!="OK") {
   gotoAndPlay(2);
} else {
  gotoAndPlay(4);
}
stop();

donc, temps que les variables ne sont pas chargées, l'animation tournera en boucle entre les frames 2 et 3 .

Si tu ne veux pas attendre le chargement (d'autre choses a mettre en place dans l'animation) alors utilise un loadVars() (actionscript 2) 

var my_lv:LoadVars = new LoadVars();
my_lv.onLoad = function(success:Boolean) {
     if (success) {
     // ici inserer le code de traitement des variables reçues
     } else {
     // code en cas de probleme de réception des variables
     }
};
my_lv.load("monfichier.txt
"); // le fichier doit se trouver dans le même répertoire que le swf dans ce cas

Bonne journée

Jo
vendredi 13 octobre 2006 à 12:08:02 | Re : Afficher contenu d'un fichier texte dans animation flash

polskapola

Tout d'abord merci pour votre aide !

J'ai testé tous vos codes, mais je n'ai pas de résultat "positif" :-(

@Girou : "En fait, en local, le fichier txt se charge très vite, alors que sur un site internet, il peut se passer un laps de temps entre la demande d'infos au fichier textre et la réception de ces variables."  -> Pourtant quand je lance ma page  en local (dans laquelle est intégrée l'animation flash) , le contenu de mon fichier texte n'est pas chargé, mais je ne pense pas que c'est une question de temps car je suis en local .

voici l'animation flash dont le fichier texte n'est pas pris en compte http://fichiers.skorps.info/FLASH/banniere_ete.swf
Le fichier texte en question : http://fichiers.skorps.info/FLASH/ete.txt
et le fichier .fla http://fichiers.skorps.info/FLASH/banniere_ete.fla

Je pense honnetement que cela doit être une erreur toute bête mais où se trouve-t-elle là est la question :-(
Si je vous donne accès aux sources de mon animation, ce n'est pas seulement en éspérant que quelqu'un trouve la solution mais surtout qu'il puisse donner une explication car ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème et je bloque à chaque fois dessus !

Cette discussion est classée dans : fichier, texte, flash, contenu, animation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

effacer le contenu d'un fichier texte en flash [ par derf123 ] bonjour,existe t'il une commande en actionscript qui permette d'effacer le contenu d'un fichier txt.ou éventuellement de supprimer ce fichier au momen Afficher le contenu d'un fichier texte dans flash [ par dchevalier ] Bonjour,Je souhaiterais savoir comment afficher du texte contenu dans un fichier texte ou dans une base Mysql (dans mon cas, une biographie ou un list imprimer le contenu d'un fichier texte [ par zemagic ] bonjour à tous les flashiens je suis débutant en Flash (j'utilise Flash 8). je voudrais faire ceci : - imprimer le contenu d'un TextField....! mais je Récupération de données via flash [ par cendrillon84 ] Bonjour, Je souhaiterai récupérer des données d'un fichier txt pour que celles ci apparaissent dans un champs de texte dynamique dans flash. Le princ fond flash et texte dans dreamweaver [ par zabou93 ] Bonjour à tous, Je débute dans dream et flash et je dois créer un site. On m'a demandé une petite animation flash. Jusque là pas de problème. La quest Faire disparaitre une animation flash après sa lecture dans une page html [ par leclone66 ] Voilà, tout est dans le titre. Mais voici ce que j'ai fait en code et ce qu'il se passe : Dans le header, j'ai mis ce script : function masquerAni script Flash ecrire dans un fichier texte [ par seniXafs ] Bonjour, SVP, comment quel est le script flash qui me permet d'écrire des données à partir d'une zone texte dynamique Flash sur un fichier texte, merc Ecrire dans un fichier texte depuis Flash [ par patfr38 ] Bonjour tout le monde  Je cherche comment écrire dans un fichier .txt depuis une animation Fl Insérer / Lier un PDF à une animation Flash [ par WebManiaK ] Bonjour.Je développe actuellement une application web en flash. Il s'agit en somme d'un simple site web mais dont certains points me sont encore obscu Identification [ par ikr83 ] Bonjour, je vous explique mon problème, j'ai realisé une page d'identification en flash. Cette page renvoit vers un serveur ftp.Les logins et mots de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales