begin process at 2010 02 10 08:17:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

afficher un clip dans un clip

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

afficher un clip dans un clip

vendredi 6 mars 2009 à 04:49:09 | afficher un clip dans un clip

nikitaetshiva

Bonjour a tous,

Je debute en ActionScrit et grace a de l'aide, j'ai fait un petit diapo interactif (gauche/droite) avec defilement d'images.
Voila le source (bon, je debute ...il doit y avoir mieux !) :

largeur = 135;
hauteur = 101;
espace = 25;
nbr = 12;
vitesse = -10;
page = 0;
largeurTotale = nbr*(largeur + espace) + espace;
photos = new Array();

this.createEmptyMovieClip("diaporama", 0);
diaporama._y = 20;
diaporama._x = 10;

var variables = new LoadVars();

variables.onLoad = function()

{
 var testaff = this.designation;
 infos = new Array();
    infos = testaff.split(","); 
 for (var i = 0; i<infos[i].length; i++) {
    }
}

variables.load("textes.txt");

for(var i = 0; i < nbr; i++) {

var mc = diaporama.createEmptyMovieClip("photo"+i, i);
mc._x = espace + (largeur + espace)*i;
mc.createEmptyMovieClip("conteneur", 0);
mc.conteneur.loadMovie("D:/essai-photoshop/photos/" + i + ".jpg");

photos[i] = mc.conteneur;
mc.nombre = i;

mc.onRollOver = function() {
commentaires.text = "Photo n°" + this.nombre + " : " + infos[this.nombre];

posLar = photos[this.nombre]._x;
 posHaut = photos[this.nombre]._y; 
 photos[this.nombre]._x = posLar - 10;
 photos[this.nombre]._y = posHaut - 10;
 photos[this.nombre]._xscale = 120;
 photos[this.nombre]._yscale = 120;

}

mc.onRollOut = function() {
 commentaires.text = "";
 photos[this.nombre]._x = posLar;
 photos[this.nombre]._y = posHaut;
 photos[this.nombre]._xscale = largeur - espace - 10;
 photos[this.nombre]._yscale = hauteur;
}
}

onEnterFrame = function() {
 if (page == 1) { vitesse = 10; }
 else {
  if (diaporama._x < (-1300)) {page = 1;}
  else {page = 0;}
 }
 diaporama._x  += vitesse;
 if (diaporama._x > -20) { page = 0;  vitesse = -10;  }
}

onMouseMove = function() {
 if (_xmouse < 100) {page = 0;  vitesse = -10;}
 if (_xmouse > 500) {page = 1;  vitesse = +10;}
}

Et je voudrais maintenant afficher un clip sur chacune des photos.
Par exemple afficher le commentaire sur la photo ou une etoile ou un rond, peut etre les 2 a la fois.
Est-ce possible ?
Merci a tous et bonne journee.

vendredi 6 mars 2009 à 15:48:38 | Re : afficher un clip dans un clip

dj_ouf

Salut

D'après ce que j'en déduis de ton code, les commentaires sont actuellement un champ de texte sur la scène en statique c'est ça ?

Pour les afficher à l'intérieur de tes clips photos, c'est largement réalisable :

créér un champ de texte à l'intérieur du clip : mc.conteneur.createTextField("
txtCommentaire ",...);

et dans ta fonction mc.rollOver :
this.conteneur.txtCommentaire = "commentaire ici...";

Ensuite c'est la même chose pour un clip étoile ou rond :
mc.conteneur.createEmptyMovieClip( "etoile", "etoile", {x:.., y:...} );

En gros, il suffit d'utiliser la fonction createEmptyMovieClip à partir du conteneur que tu souhaites. ;)
samedi 7 mars 2009 à 07:12:08 | Re : afficher un clip dans un clip

nikitaetshiva

Bonjour,

Merci beaucoup de ta reponse et de la rapidite avec laquelle tu as repondu.

Alors, j'arrive bien a charger les zones mais, aucun texte ne s'affiche .....
J'ai cherche ... j'ai pas trouver !
Si j'affiche un texte sur la photo ... elle disparait !
Je suis tres tres debutante et ... je n'y arrive pas !

Merci de m'aider ;)
lundi 9 mars 2009 à 12:33:27 | Re : afficher un clip dans un clip

dj_ouf

hmm...

j'ai peut-être une piste:
Le chargement de la photo étant asynchrone, la photo une fois chargée doit probalement venir s'afficher par dessus le texte, qui lui a du s'afficher immédiatement. Pour y remédier, soit tu refais passer le texte par dessus la photo à l'événement onInit (qui correspond au moment où la photo est affichée sur la scène), soit tu créer carrément un conteneur pour le texte au dessus du conteneur de la photo.. (au final tu aurais donc quelque chose comme mc.conteneur.photo et
mc.conteneur.texte par desssus :).

Sinon vérifie bien aussi que le champ de texte a des dimensions suffisantes pour bien s'afficher. (test avec un fond de couleur sasns chargement d'images et d'afficher le texte dans un 1er temps, pour t'assurer que ce principe fonctionne bien).

Cette discussion est classée dans : nombre, espace, mc, photos, diaporama

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Diaporama avec defilement d'images [ par nikitaetshiva ] Bonjour,Je viens de debuter dans Flash et Action script, alors, oui, je suis une vrai nule !Mais, voila, j'essaye et je ne trouve pas ce que je veux.J diaporama de photos et je n'arrive pas a arreter [ par nikitaetshiva ] Bonjour, J'ai un diaporama de photos et je n'arrive pas a l'arreter.Je cree un movie clip, que je remplie avec les images :this.createEmptyMovieClip(" (diaporama) Cherche code pour rediriger vers page html lors du clique sur photos [ par kahinatema ] Bonjours, j'utilise flash cs3 et je veux faire un petit diaporama, jusque la tout va bien mon diaporama est fait cependant jai un petit soucie, je sou Affichage d'un texte sur un MovieClip [ par nikitaetshiva ] Bonjour,J'ai deja pose la question ... mais ca ne marche toujours pas !SVP un peu d'aide MERCI.Voila, mon probleme :Je charge les photos en externe et galerie dynamique xml flash petit probleme pour vous... [ par groovybronx ] bonjour , alors voila mon soucis :Etant super novice de tout ca j essaye desesperement de mixer 2 script que j ai pu trouver :le 1er http://www.zonefl Bannière avec photos en boucl [ par maf99 ] Bonjour à tous, je vous expose ce que j'aimerais réaliser J'aimerais arriver à faire une bannière dans laquelle défile en boucle de manière automatiqu probleme diaporama horizontal dynamique [ par logone ] Salut,Je suis en train de developper un diaporama de photos horizontal dynamique en PHPJ'ai 2 soucis voici le code// Définition des variableslargeur = redimensionner un movier clip a la taille de l'image [ par groovybronx ] voila ,je suis en train d essayer de creer un petit diaporama a partir de differents scripts . jusqu'ici tout fonctionne mais j'aimerai que le moviecl Problèmes avec mon diaporama horizontal [ par Missyoupi ] Salut tous le monde, Voila j'ai repris le diaporama horizontal qui se trouve sur le site de www.zoneflash.net/tutoriaux/t016.php< prb flash [ par blueyesbaby ] j'ai fait un diaporama flash horizontal mais il ne se lance que si l'on passe le curseuse dessus je voudrais qu'il se lance automatiquement mon deuxie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales