begin process at 2012 05 26 13:52:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

affichage xml en cascade

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage xml en cascade

dimanche 27 décembre 2009 à 12:24:28 | affichage xml en cascade

vegetalain

Bonjour !! voilà, j'ai repris un code que j'avais bidouillé y'a quelques moi... Je charge depuis un fichier xml, un png et des infos.

J'ai pu faire en sorte que tout apparaisse progressivement (opacité) et en meme temps, mais je voudrais faire en sorte que tout apparaitre progressivement... mais un par un... et je ne sais pas comment faire,

j'ai essayé de mettre le truc qui gère l'opacité dans la "boucle" qui duplique les clips, mais ça marche pas...

Qq'un pourrait-il m'aider pour ça pliz'????

voilà le code qui est dans le clip qui sera dupliqué à donf';

onClipEvent (enterFrame) {

opak = this._alpha;diff = _root.losx-opak;

accel = diff/30;this._alpha = this._alpha+accel;

}

et le code quie st dans le bouton qui affiche les clips... :

on (release) {

truc = new Array();XMLimage = new XML();XMLimage.ignoreWhite = true;

XMLimage.onLoad = function(){

_root.cadre._visible = 0;

zecols = 7;//nombre de colonnes

truc = XMLimage.firstChild.childNodes;

infos = XMLimage.firstChild.childNodes;

for(i=0; i<truc.length; i++){

_root.cadre.duplicateMovieClip("zecadre"+i,i*1+5000);

_root["zecadre"+i].glu.loadMovie("contenu/"+_root.truc[i].attributes.zephoto+".jpg");

if(i<zecols){

_root["zecadre"+i]._x = 75*i+10;

_root["zecadre"+i]._y = 70; // valeur TOP de la première ligne

_root["zecadre"+i].fdbloc.text = _root.truc[i].attributes.zebloc;

_root["zecadre"+i].refer.text = _root.truc[i].attributes.zephoto;

_root["zecadre"+i].zecoul1.text = _root.truc[i].attributes.zecoul1;

_root["zecadre"+i].zecoul2.text = _root.truc[i].attributes.zecoul2;

_root["zecadre"+i].lenom.htmlText = "<font color='#"+_root["zecadre"+i].zecoul1.text+"'>"+_root.truc[i].attributes.zenom+"</font>";

_root["zecadre"+i].leprix.htmlText = "<font color='#"+_root["zecadre"+i].zecoul2.text+"'>"+_root.truc[i].attributes.zeprix+"</font>";

_root["zecadre"+i].unite.htmlText = "<font color='#"+_root["zecadre"+i].zecoul2.text+"'>"+_root.truc[i].attributes.zeunite+"</font>";

_root["zecadre"+i].ledesc.text = _root.truc[i].attributes.zedesc;

}else{

_root["zecadre"+i]._y = Number(_root["zecadre"+(i-zecols)]._y)+100;

_root["zecadre"+i]._x = _root["zecadre"+(i-zecols)]._x;

_root["zecadre"+i].fdbloc.text = _root.truc[i].attributes.zebloc;

_root["zecadre"+i].refer.text = _root.truc[i].attributes.zephoto;

_root["zecadre"+i].zecoul1.text = _root.truc[i].attributes.zecoul1;

_root["zecadre"+i].zecoul2.text = _root.truc[i].attributes.zecoul2;

_root["zecadre"+i].lenom.htmlText = "<font color='#"+_root["zecadre"+i].zecoul1.text+"'>"+_root.infos[i].attributes.zenom+"</font>";

_root["zecadre"+i].leprix.htmlText = "<font color='#"+_root["zecadre"+i].zecoul2.text+"'>"+_root.infos[i].attributes.zeprix+"</font>";

_root["zecadre"+i].unite.htmlText = "<font color='#"+_root["zecadre"+i].zecoul2.text+"'>"+_root.truc[i].attributes.zeunite+"</font>";

_root["zecadre"+i].ledesc.text = _root.truc[i].attributes.zedesc;

}

_root.losx = 120.0;

_root["zecadre"+i].Fondbloc.loadMovie("blocs/"+_root.truc[i].attributes.zebloc+".png");

}}

XMLimage.load("Contenu.txt");

stop();

}

et pour plus de clareté, j'ai zippé le truc ici :

http://vegetalain.free.fr/camarchepas.zip

Merci por votre aide et bonnes fêtes de fins d'annééééééééééééééée :D

Cette discussion est classée dans : truc, root, attributes, xmlimage, zecadre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

xml et flash ...help meee [ par defree ] une wuestion portant sur le xml, j'arrive bien a recupere par l'intermediaire de onload les données du XML mais pas a en faire des var globale ... pou loadMovie qui disparait [ par lilyvirus ] bonjour,j'ai un petit problème, j'ai 2 frames : truc suivit de machin. Dans mac Boutons dynamiques [ par zemele ] Bonjour, Je suis débutant et j'ai à réaliser un petit diaporama. En fait j'ai un dossier qui contient des images, un xml attaché au fichier flash. Je probleme de variables dans une fonction [ par mapi3 ] Voila j'ai une fonction XMLimage.onLoad = function(){ .........}. A l'interieur le tableau tabImage (défini à l'exterieur) se remplit de mes éléments Débuter avec xml [ par jacknikolson ] Salut à tous.Avec un ami nous essayons de comprendre la liaison flash xml...J'ai trouvé un tuto assez simple mais j'aimerais supprimer certaines chose carte xml [ par fenshu ] Bonjour,Je suis en train de construire une carte interative de ma ville.sur laquelle je doit charger divers points (avec des coordonnées pour les plac chemin d'acces xml [ par marcauh ] bonjour à tous,voila j'ai un (petit) souci, j'ai crée à partir d'un code présent sur les source de ce site un menu qui est incrementé en xml.Mais voil Pb de code AS2 [ par donadi2306 ] Besoin d'aide!!!! URGENT!!! Je suis entrain de faire un site entièrement en flash. Cette galerie doit s'afficher à un endroit bien précis de la page menu dynamiqe flash xml [ par laayoun ] bonjour a tous, je suis debutant, je voudrai adapter ce code mais je n'arrive comprendre certain chose quelqu'un peux m'aider svp ou m'explique le cod menu dynamiqe flash xml [ par laayoun ] bonjour a tous, je suis debutant, je voudrai adapter ce code mais je n'arrive comprendre certain chose quelqu'un peux m'aider svp ou m'explique le cod

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,997 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales