begin process at 2012 05 26 13:51:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

Affichage XML avec AS3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage XML avec AS3

lundi 29 mars 2010 à 18:25:24 | Affichage XML avec AS3

Guerrilla

Bonjour à tous,
Je souhaite faire un simple affichage de contenu XML dans mon animation, le problème c'est que il n'y a que la première entrée qui s'affiche, pas le reste. Voici le code:

Code ActionScript :
// PARTIE XML
var chargementXML:URLLoader = new URLLoader();
var fichier:URLRequest = new URLRequest("news.xml");
// url du fichier chargé
chargementXML.addEventListener( Event.COMPLETE, chargementComplet );
chargementXML.load( fichier );
// chargement terminé du fichier xml
function chargementComplet(pEvt:Event):void
{
	var nouvelles:XML = new XML( pEvt.target.data );
	var news:XMLList = nouvelles.elements(); 
		for each(var infos:XML in news)
		{
			chargeur.text = (infos.date + " | " + infos.contenu);

}

}

Il faut sûrement faire une incrémentation ou je sais pas, AS3 n'est pas mon fort...
Merci à vous
Joakim
lundi 29 mars 2010 à 18:46:25 | Re : Affichage XML avec AS3

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,

Problème déjà soulevé il y a quelques jours :

Un xml n'a qu'une seul entrée, c'est à dire sa balise de base.
Pour cibler les entrées du contenu du XML; il faut utiliser la méthode : monXML.children();

Peg'
lundi 29 mars 2010 à 19:32:19 | Re : Affichage XML avec AS3

ourso

C'est normal ... ça doit d'ailleurs être plutôt être la dernière info non ?
à chaque boucle tu remplace le texte par l'entrée suivante... Pour ajouter du contenu à un champ texte déja rempli soit tu utilise "+=" au lieu de "=" ou la fonction appendText() de TextField. (n'oublie pas le saut de ligne)
donc :

{
chargeur.text += \ninfos.date + " | " + infos.contenu;
}

ou

{
chargeur.appendText( \ninfos.date + " | " + infos.contenu);
}

ou

{
chargeur.htmlText += infos.date + " | " + infos.contenu <br/>;
}
Steph
mardi 11 mai 2010 à 00:05:10 | Re : Affichage XML avec AS3

brutos

Bonsoir,

J'ai regardé attentivement votre code et j'ai reproduit vos exemples. J'ai cependant un résultat d'erreur :

1084: Erreur de syntaxe : rightbrace est attendu devant xmltagendend.
cool.htmlText += objets.nom + " le " + objets.date <br/>;

D'ou cela provient-il ?

Merci par avance
mardi 11 mai 2010 à 00:37:33 | Re : Affichage XML avec AS3

ourso

cool.htmlText += objets.nom + " le " + objets.date+" <br/>";

Steph
mardi 11 mai 2010 à 10:44:38 | Re : Affichage XML avec AS3

brutos

Merci pour cette réponse rapide.
Cependant, l'erreur à disparu, mais le saut de ligne n'a pas lieu. Les éléments sont mis les uns à la suite des autres.
Une petite idée ?

Merci par avance.
mardi 11 mai 2010 à 11:28:59 | Re : Affichage XML avec AS3

brutos

En fait c'est bon, problème résolu, une erreur de ma part.
Merci
samedi 14 août 2010 à 13:47:18 | Re : Affichage XML avec AS3

bantunani

Membre Club

Bobbyclarck

BobbyclarckBonjour,
Je recherche des conseils, si ce n'est plus pour insérer un gestionaire XML à mon site flash afin gérer le contenu apparaissant'dans le cadre dépliant du milieu' lorsque que l'on clique sur les bouton de navigations.à voir sur http://www.blackninja.fr
J'ai hérité de ce site d'un ancien prestataire qui avait mis en place un systeme reposant sur du php/mysql que je n'ai pu.
Voici le lien pour voir le swf du site. Puis je vous enverrai le 'fla'.
MErci de votre aide.

Cette discussion est classée dans : fichier, var, affichage, xml, as3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer des données d'un fichier XML dans un tableau [ par buzhug35 ] Bonsoir, Je voulais externaliser les textes dans un fichier XML de façon à pouvoir au besoin gérer plusieurs langues. Après bien des déboires, je me s Récupérer des données d'un fichier XML dans un tableau [ par buzhug35 ] Bonsoir, Je voulais externaliser les textes dans un fichier XML de façon à pouvoir au besoin gérer plusieurs langues. Après bien des déboires, je me s affichage lourdosse [ par vegetalain ] Salut. Alors voilà, je dois écrire dans des fichiers situés sur un serveur, via flash et php, ça c'est fait.Les fichiers sont chargés avec des boutons afficher du xml [ par dimassoli ] Voila j'ai un projet carto dans lequel je veux afficher des points par couche. J'en suis a des test pour l'instant mon panneau de sortie m'affiche bie XML avec AS3 [ par jno123 ] Bonjour, je viens vers vous afin de trouver une solution à mon problème dans Flash CS3 -> AS3. - J'utilise un fichier xml pour charger des infos dans AS3 forcer le chargement d'un XML depuis le dossier contenant le SWF [ par guiyem ] Je cherche un moyen (en AS3) de forcer un swf à charger un fichier XML depuis le dossier contenant le swf et non depuis le dossier contenant le script problème d'affichage (champs textes dynamiques) [ par karinemariejeanne ] Bonjour, Je suis en train de faire un compte à rebours paramétrable avec la durée voulue, mais je veux qu'au départ le "chrono" indique : 08 : 00 : 0 AS3 problème sous IE avec une animation de type caroussel développée avec papervision [ par jpetre ] Premièrement bonjour à tous car ceci est mon premier post sur ce site :) Alors mon soucis, c'est que mon animation, une fois développée et intégrée, f AS3 probleme XML et texte html [ par nackdawa ] Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai un petit soucis au niveau des balises html au sein d'un fichier xml. mon swf charge le fichier XML dans recuperer un attribut xml via xpath as2 [ par shaloine ] bonjour, je viens vers vous car je bloque sur un point de xml , j'essai de récupérer la valeur d'un attribut via Xpath par exemple: code XMl

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,292 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales