begin process at 2012 05 26 13:50:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Base de données

> 

XML

> 

affichage texte dynamique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage texte dynamique

lundi 17 novembre 2008 à 15:44:47 | affichage texte dynamique

christinelaquerriere

Membre Club

Bonjour,

Je galère depuis un certain temps et j'ai cherché à comprendre, j'ai pris mes bouquins et je suis allée sur les forums mais là j'appelle au secours :

J'essaye de faire s'afficher dans un clip composé uniquement d'une "boite" de texte dynamique dans laquelle j'ai bien indiqué le nom de variable le numéro et nombre total des photos disposées sur mon serveur qui correspond à mon fichier XML.

En mode trace, le nombre total de photos apparait convenablement mais dans la boite de texte dynamique, apparait undefined ???

Merci d'avance de votre aide car bouhhhh, je deviens folle.

Voici le code :

attachMovie("BoutonNav", "precedent", 0);
precedent._x = 50;
precedent._y = 200;

attachMovie("BoutonNav", "suivant", 1);
suivant._x = 50;
suivant._y = 250;
suivant._rotation = 180;

attachMovie("loaderPhotos", "cadreChargementPhoto", 2);
cadreChargementPhoto._x=147;
cadreChargementPhoto._y=62;

_root.attachMovie("texteNbrPhoto", "texteNbrPhotos", 3); //texteNbrPhoto correspond au clip qui contient la boite de texte avec la variable affNbPhoto
_root.texteNbrPhotos._x=25;
_root.texteNbrPhotos._y=210;

chargePhoto = new XML();
chargePhoto.ignoreWhite = true ;
chargePhoto.load("fichier.xml");
chargePhoto.onLoad=function ()
{
 nbrPhotos = chargePhoto.firstChild.childNodes.length;
 trace(nbrPhotos);

for (i=0; i<nbrPhotos; i++);
 {
 numPhoto = chargePhoto.firstChild.childNodes[i].attributes.numero;
 trace(numPhoto);
 };
}
_root.texteNbrPhotos.affNbPhoto= numPhoto+"/"+nbrPhotos;

CLQ

lundi 17 novembre 2008 à 18:26:23 | Re : affichage texte dynamique

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir

Question bête, mais pourquoi n'utilises-tu pas la propriété TextField.text (ou htmlText) pour afficher le texte dans la zone destinée ?
Du genre :
texteNbrPhotos.NomDuTextField.text = numPhoto+"/"+nbrPhotos;

Après je n'ai pas très bien compris l'intérêt de ta boucle "for" dans la fonction onLoad ...

Peg'

ps: c'est marrant comment on est plus sympa avec les filles d'un coup ...
lundi 17 novembre 2008 à 19:54:06 | Re : affichage texte dynamique

christinelaquerriere

Membre Club

Merci Peg de ta réponse mais bouhhh, ca marche pas.
J'ai toujours le nombre total de photo qui s'affiche en sortie grace au mode trace mais toujours aussi malheureusement undefined dans le champ texte correspondant ???
Concernant la boucle for je l'ai enlevé.
Voici mon code modifié sachant que j'ai ajouté un nom d'occurence a mon champ texte (il avait déjà un nom de variable) j'ai repris le meme pour le nom d'occurence, à savoir affNbrPhoto :

attachMovie("BoutonNav", "precedent", 0);
precedent._x = 50;
precedent._y = 200;

attachMovie("BoutonNav", "suivant", 1);
suivant._x = 50;
suivant._y = 250;
suivant._rotation = 180;

attachMovie("loaderPhotos", "cadreChargementPhoto", 2);
cadreChargementPhoto._x=147;
cadreChargementPhoto._y=62;

_root.attachMovie("texteNbrPhoto", "texteNbrPhotos", 3); //texteNbrPhoto correspond au clip qui contient la boite de texte avec la variable affNbPhoto
_root.texteNbrPhotos._x=25;
_root.texteNbrPhotos._y=210;

chargePhoto = new XML();
chargePhoto.ignoreWhite = true ;
chargePhoto.load("louisehespelPhoto.xml");
chargePhoto.onLoad=function ()
{
 trace(nbrPhotos);

i=0; i<nbrPhotos; i++;
 {
  numPhoto = chargePhoto.firstChild.childNodes[i].attributes.numero;
  trace(numPhoto);
 };
};
_root.texteNbrPhotos.affNbPhoto.text = numPhoto+"/"+nbrPhotos;

Merci encore de ton aide et je reste à l'écoute si j'ai fait une grosse faute évidente sur laquelle je coince depuis quelques jours maintenant.
CLQ

lundi 17 novembre 2008 à 19:59:09 | Re : affichage texte dynamique

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Évite les doublons de variable et nom d'occurrence .. le problème vient de là.
Vire la variable associée à ton textField et le soucis devrait s'arranger

De plus tu n'as pas viré la boucle, tu as juste enlevé le "for" qui risque de te faire de grosses erreurs.

Peg'
lundi 17 novembre 2008 à 20:58:18 | Re : affichage texte dynamique

christinelaquerriere

Membre Club
Chère Peg'

OK pour le doublon nom d'occurence et variable, j'ai gardé uniquement le nom d'occurence. Cependant, comment se fait il que le trace soit différent de ce qui s'affiche dans le texte field ?

Enfin, j'ai oté la boucle comme tu me l'as conseillé.
trace(nbrPhotos);
numPhoto = chargePhoto.firstChild.childNodes[0].attributes.numero;
trace(numPhoto);

Merci de ton temps meme si l'affichage du texte field est toujours undefined alors que le trace est juste ???

CLQ

Cette discussion est classée dans : dynamique, texte, root, attachmovie, chargephoto

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transparence d'un texte dynamique [ par CyberP ] J'avais fait un petit script qui faisait apparaitre un texte au fur et à mesure en augmentant son _alpha (le texte était dans un clip dont je modifiai texte dynamique dont la variable est un tableau ? [ par cbil ] débutant en c/c++, flash et asm- Me contacterSalut tout le monde !Un petit soucit, j'ai creer une variable comme ca : (exemple)      _ mon preload marche pas??? [ par Monico9385 ] Bonjour, je viens vous voir car j'ai un problème avec mon preload. Je fais un preload tout simple, c'est à dire que dans un champs texte dynamique j' Afficher les '+' dans un texte dynamique ! [ par djagger ] Salut ! J'ai un texte dynamique (au format HTML), le texte vient d'une BDD. Le problème c'est que les '+', ne s'affichent pas ! j'ai essayé de les r Bouton agissant sur un texte dynamique [ par Onetruth ] Salut,je débute en Flash,Je crée un site et je voudrais savoir s'il est possible de faire varier le contenu d'une zone de texte dynamique à l'aide d'u Souci dans un champs de texte dynamique [ par antoineeniotna ] Voilà, je fais un site avec affichage de texte dans des champs dynamiques. Ces champs défilent grace à un ascenceur. J'ai donc un masque pour pouvoir Texte dynamique qui disparait [ par Neb 88 ] Voici mon problème : J'ai un site tout en flash. Quand on clique sur un des menus, cela télécharge une animation.swf. L'animation en question comport Justifier un texte dynamique avec flash8 [ par A2linegarnoule ] Bonjour, j'ai lu sur de multiples forums que l'on peut justifier du texte dynamique avec flash 8 mais je n'y arrive pas.J'ai importer dans flash 8 une scroll barre sans texte dynamique [ par skull21 ] voila , j'ai lut tout un tas de tutos sur les scroll barre mais tous traitent du sujet avec texte dynamique , donc pas de probleme sur cette utilisati Alpha et texte dynamique [ par Naylvis ] Bonjour je souhaiterai faire apraitre en fondu du texte appelé dynamiquement par un bouton. Commnent programmer ça?

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales