Accueil > Forum > > > > Affichage sur la scène XML AS3
Affichage sur la scène XML AS3
mercredi 3 février 2010 à 22:41:28 |
Affichage sur la scène XML AS3

iceteamango
|
Bonjour à tous,
Je suis débutante en Action script surtout en AS3. Je souhaiterais afficher sur la scène un texte que je récupère dans un fichier xml.
Voici le texte que j'aimerais afficher :
<media type="text"> Apple Inc. est une société multinationale américaine née en 1976. Dédiée à l'informatique, elle devient célèbre pour Apple II (1977) et la gamme Macintosh (depuis 1984). En 2001 Apple se diversifie et s’oriente vers l'industrie des reproducteurs musicales, avec l’iPod. En 2003, elle lance la plate-forme iTunes Store. L'iPhone a été lancé en 2007, puis en 2008 l’AppStore.</media>
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Mon xml : prototype1.xml
Code XML : <moduleComparatif>
<critere nom="generalites">
<Nokia>
<media type="img">nokia1.jpg</media>
<media type="text">Nokia est un groupe finlandais né en 1966. C'est un conglomérat « touche à tout » jusqu’à 1992 où elle décide de se concentrer sur ses activités de télécommunication. Nokia est l’un des premiers constructeurs à proposer le Bluetooth. Elle développe le Symbian OS (Basé sur Linux) et le vend à d'autres constructeurs (siemens, LG,…). En 2007, Nokia lance sa plate-forme OVI.</media>
<media type="video">ovi_suite.flv</media>
</Nokia>
<Apple>
<media type="img">apple1.jpg</media>
<media type="text">Apple Inc. est une société multinationale américaine née en 1976. Dédiée à l'informatique, elle devient célèbre pour Apple II (1977) et la gamme Macintosh (depuis 1984). En 2001 Apple se diversifie et s’oriente vers l'industrie des reproducteurs musicales, avec l’iPod. En 2003, elle lance la plate-forme iTunes Store. L'iPhone a été lancé en 2007, puis en 2008 l’AppStore.</media>
<media type="video">tour3.flv</media>
</Apple>
</critere>
<critere nom="vision_strategie">
<Nokia>
<media type="img">nokia2.jpg</media>
<media type="text">Entreprise de mobilité qui s'adapte aux nouveaux types d'utilisateurs. Philosophie: Services + Applications + Terminaux = Convergence : Nokia recherche une communication directe avec les utilisateurs : partager et diffuser leurs propres contenus sur OVI.</media>
</Nokia>
<Apple>
<media type="img">apple2.jpg</media>
<media type="text">Esprit innovant qui conjugue technologie ergonomie et design. Entreprise qui produit de l’expérience: L’Objectif: emmener l’utilisateur d’un environnement où logiciel et matériel cohabitent au mieux.Se diversifier avec des produits et services innovants qui réinventent le marché. Strict contrôle sur ses produits.</media>
</Apple>
</critere>
</moduleComparatif>
Mon ActionScript :
Code ActionScript :
import flash.display.Loader;
import flash.net.URLRequest;
/*xmlLoader, une variable de type URLLoader, nous permet de charger des données d'un fichier externe*/
var xmlLoader:URLLoader = new URLLoader();
/* xmlData, une variable de type XML, nous permet de pouvoir accéder aux données de mon fichier xml et les manipuler*/
var xmlData:XML = new XML();
/*Lorsque le chargement du fichier est complète*/
xmlLoader.addEventListener(Event.COMPLETE, LoadXML);
xmlLoader.load(new URLRequest("prototype1.xml"));
function LoadXML(e:Event):void {
xmlData = new XML(e.target.data);
ParseComparatifs(xmlData);
}
function ParseComparatifs(critereInput:XML):void {
trace("XML Output");
trace("------------------------");
/*Filtrage pour recupérer mon texte*/
var mediaList:XMLList = critereInput.critere.(@nom == "generalites").
Apple.media.(@type == "text").text();
/*Le texte qui s'affiche en sortie est celui que je veux afficher sur la scène*/
trace(mediaList);
}
|
|
mercredi 3 février 2010 à 23:11:52 |
Re : Affichage sur la scène XML AS3 : HELP!!!!!
|
mercredi 3 février 2010 à 23:19:37 |

iceteamango
|
Bonsoir Pegase31,
Alors en fait, je veux savoir comment je peux afficher sur la scène, le texte que je récupère de mon fichier xml. Pour l'instant je l'affiche sur en sortie avec un "trace" mais j'aimerais que lorsque je fais un ctrl+entrer de mon .fla, voir le texte que j'ai récupéré.
Je ne sais pas si j'ai été assez explicite.
Merci d'avance.
|
|
mercredi 3 février 2010 à 23:25:20 |

pegase31
|
Réponse acceptée !
Oui : Il faut que tu crées un TextField dans lequel tu afficheras ce texte.
tout est expliqué ICI
Bonne lecture
Peg'
|
|
mercredi 3 février 2010 à 23:30:06 |

iceteamango
|
Merci beaucoup Peg',
Je vais bien lire et essayer d'appliquer. J'espère que je vais réussir, car c'est pour un projet que je dois rendre lundi.
Je te tiens au courant.
A bientôt.
|
|
mercredi 3 février 2010 à 23:34:09 |
|
Cette discussion est classée dans : fichier, texte, xml, scène, apple
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Exporter du texte saisie dans flash vers un fichier XML [ par bnuma ]
Bonjour à tous,J'ai lu plein de truc sur comment on importe du texte d'un fichier XML dans Flash, mais moi je souhaite modifier mon fichier XML.C'est
inserer du texte d'un fichier xml ou html dans un flash [ par sixmotion ]
bonjour, ca fait des jours que je cherche une methode ou un .fla pour comprendre comment integré des textes en externes dans flash. je ne trouve rien
texte dynamique selon la langue choisi à partir d'un xml [ par nackdawa ]
Bonjour,J'ai une requette qui m'a l'aire assez compliquée à faire.Voilà, j'ai une fichier flash qui dois être en multy langue via une fichier xml.Je m
Texte de type HTML dans un TextField à partir d'un fichier XML [ par Mitch986 ]
Bonjour à tous,Je suis en train de créer une application sous Flash, avec un implémentation quasi complète via un fichier xml. Autrement dit, tous mes
Afficher le contenu d'un fichier txt choisi depuis une liste XML (via combobox) pour un lecteur MP3 avec Lyrics [ par lordwinfield31 ]
Je cherche à afficher le contenu d'un fichier texte listé dans un noeud XML. La structure du XML est: J'ai trouvé ici une combobox que j'ai adap
XML avec AS3 [ par jno123 ]
Bonjour, je viens vers vous afin de trouver une solution à mon problème dans Flash CS3 -> AS3. - J'utilise un fichier xml pour charger des infos dans
mise en page xml avec flash [ par seb2905 ]
Bonjour, J'essaye de découvrir des horizons inconnus en 2010, et il faut dire que je galère bien! [u]Introduction[/u] Mon but : afficher une liste
Lire les données d'un fichier texte et assigner le texte à une variable [ par pierredam ]
Bonjour, Mon texte est tronqué une fois assigné à une variable. Mon fichier texte: bddtxt.txt Le texte y contenu: 1_1_0,2 3_2 3 4_0,4_5_0,5_6§ 7_0,6_
Affichage XML avec AS3 [ par Guerrilla ]
Bonjour à tous, Je souhaite faire un simple affichage de contenu XML dans mon animation, le problème c'est que il n'y a que la première entrée qui s'a
Comment creer un menu avec des fichiers textes qui s'importe + bouton qui affiche un texte dans la même scène [ par bwabwa97 ]
Bonjour, Je dois dans le cadre d'un projet réaliser un menu. Celui ci se décline sous la forme de trois ellipse enchevêtrer. Et sur chaque bout (il y
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|