begin process at 2012 05 26 13:48:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

ActionScript

> 

Affichage sélectif d'image

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage sélectif d'image

mardi 23 septembre 2003 à 21:18:15 | Affichage sélectif d'image

yoyesman

Bonjour à tous !

Je cherche à faire afficher une image quand on clique sur celle ci dans le menu. Pour cela j'ai une variable "image" qui m'indique l'image du menu qui a été cliqué. Jusque la tout va bien...

Mon probleme c'est l'affichage de l'image choisie ! J'ai essayé le code suivant sur la première image de la timeline :

[CODE]
if (_root.debut = 1) {
_root.site.vitesse = 10;
_root.site.img1._visible = false;
_root.site.img2._visible = false;
_root.site.img3._visible = false;
_root.debut = 0;
}
_root.site.onEnterFrame = function() {
if (_root.image == "img1") {
_root.site.img1._visible = true;
}
if (_root.image == "img2") {
_root.site.img2._visible = true;
}
if (_root.image == "img3") {
_root.site.img3._visible = true;
}
};
[CODE]

... et j'ai mis un GotoAndPlay(1) sur l'image suivante pour que ca tourne en boucle.
Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas !
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance.

Mika
mercredi 24 septembre 2003 à 11:14:40 | Re : Affichage sélectif d'image

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Salut Mika,

si tu mets un onEnterFrame, tu n'as pas besoin de faire tourner en boucle l'animation... un stop(); sur cette image suffit...

Et a ce moment la, la condition avec 'debut' n'est pas indispensable tu as juste à déclarer toutes tes actions sans if.

Ca vient peut etre de ça... _root.site est-il un clip? un objet? une variable?

@+ Tom
mercredi 24 septembre 2003 à 12:35:54 | Re : Affichage sélectif d'image

yoyesman

Merci beaucoup Tom.

Si je comprends bien, lorsque je fais :

onEnterFrame = function() { }

ma fonction tourne en boucle tout le temps même si je mets un stop à l'image suivante.

Je testerais ce soir car pour l'instant je suis au boulot !

Merci beaucoup.

Pour répondre à ta question : _root.site est un clip qui contient mes images et un autre clip (_root.site.menu) qui permet de changer la valeur de ma variable _root.image qui sert à sélectionner l'image a afficher.

Merci.
Mika
mercredi 24 septembre 2003 à 14:10:12 | Re : Affichage sélectif d'image

tom

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux meme mettre le stop() à l'image ou se trouve le code.
Le onEnterFrame signifie en gros: "à chaque image".
En fait, pour plus de precision, c'est comme si tu ecrivais une fonction dans un clip avec on(enterFrame){}, sauf que le code se trouve sur la scene. D'ailleurs, mieux vaut attribuer un onEnterFrame à un clip plutot qu'a _root (je ne sais pas pourquoi, mais des fois ca ne fonctionne pas sur _root), mais ca remplacera le code du clip si il en possede déja un, donc attention.

@+ Tom
mercredi 24 septembre 2003 à 18:43:32 | Re : Affichage sélectif d'image

yoyesman

Merci Beaucoup Tom

Ca marche super bien avec ce que tu m'as dit !

Par contre, le problème, c'est que toutes mes images sont affichées tant que je n'ai pas cliqué sur un des boutons pour sélectionner une image !!!

J'ai trouvé un truc pour y remèdier :
j'ai défini la variable _root.image à 0 et j'ai rajouté dans la fonction la clause suivante :

if (_root.image == "0") {
}

Ca marche bien par contre, la toute première image affiche quand même toutes mes images avant de s'effacer.
Sais tu comment je pourrais résoudre ce problème, à savoir, comment faire pour qu'il n'y ai vraiment aucune image contenat l'ensemble des dessins qui s'affichent ?

J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications !

Merci bien,

Mika

Cette discussion est classée dans : site, image, visible, root, false

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation de code... [ par yoyesman ] Bonjour,J'ai créé un script qui marche bien, cependant il n'est pas du tout optimisé !!!Il me prend tout mon CPU et je n'arrive pas à lire la séquence ****URGENT****S.V.P !! [ par lezart ] Bonjour a tous !...Mon probleme : j'ai trois boutons, avec trois clip invisible au depart... avec pour code sur chaque clip celui-ci :onClipEvent(load Action true/false qui ne marche qu'une fois [ par martom ] Voila en gros sur mon site (http://www.brusselsbulls.be/martomweb/green-gum/index.htm) les bouton, qui ont ce code-ci (pas tous, je change la valeur d Problem de preload (Nouveau problem pas double post help. [ par kalunaleon ] Suite a de l'aide sur le forum du site j'ai trouver comment faire mon preload le problem la page le site s'affiche plus vite que la barre et mon bouto probleme duplicatemovieclip [ par nightmareofworld ] bonjourj'ai un problem avec le script suivantonClipEvent (load) {    _root.cintre1._visible = false;    _root.cheblanc0._visible = false;    _root.che désactiver l'affichage d'un clip après un certain temps [ par jeje11991 ] Bonjour,Voilà j'ai un bouton quand j'appuie dessu ca fait :_root.eff1._visible = true;_root.eff2._visible = true;_root.eff3._visible = true; moi je vo Realisation d'un looper. sound et simplifier code. [ par Castelcerf ] Bonjour , tout d'abord je me presente ainsi que mon projet; je suis graphiste illustrateur de formation mais aussi musicien à l'origine d'un collectif lecteur flv + coverflow playlist - comment faire le lien ? [ par BBFUNK01 ] Salut à toutes et à tous, une fois de plus je me retrouve confronté à un problème que j'ai du mal à résoudre : j'ai modifié un lecteur flv qui marche Diaporama + xml PB centrer image et lancer diapo [ par pacosxm ] Bonjour à tous, j'ai récupérer un code qui fonctionne à merveille, seulement je suis incapable à mon niveau (j'arrive à comprendre, mais pas à créer) coverflow + MovieClipLoader [ par BBFUNK01 ] Bonsoir à toutes et à tous, me revoilà encore avec mon coverflow que j'ai décidément bien du mal à modifier : je suis donc en train de transformer mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales