Accueil > Forum > > > > Affichage nb de jours
Affichage nb de jours
dimanche 9 janvier 2005 à 11:06:57 |
Affichage nb de jours

AlAnge
|
J'ai compris pour créer un calendrier, mais voilà ce que je veux faire me semble plus compliquer : J'aimerai mettre une zone où il apparrait par exemple "aujourd'hui, il a 5 ans, 3 mois et 43 heures" et bien évidemment, ca doit fonctionner dans fla ! Mais je ne sais pas du tout comment faire ! C'est bien évidemment gentil, si quelqu'un pour m'aider .
Novice pure et simple
|
|
dimanche 9 janvier 2005 à 15:18:38 |
Re : Affichage nb de jours

John_Doe_88
|
Il faut que tu mémorise la date de naissance et tu calcules d'après la date courante. Extrait de l'aide :
Date.getDate Renvoie le jour du mois, en fonction de l’heure locale.
Date.getDay Renvoie le jour de la semaine, en fonction de l’heure locale.
Date.getFullYear Renvoie l’année (quatre chiffres), en fonction de l’heure locale.
Date.getHours Renvoie l’heure, en fonction de l’heure locale.
Date.getMilliseconds Renvoie les millisecondes, en fonction de l’heure locale.
Date.getMinutes Renvoie les minutes, en fonction de l’heure locale.
Date.getMonth Renvoie le mois, en fonction de l’heure locale.
Donc un petit script ActionScript pour faire le calcul...
|
|
lundi 7 février 2005 à 10:39:50 |

AlAnge
|
Bon, je commence un peu à comprendre, mais vu que les math...c pas mon dada.. En fait, dans mon calcul, j'ai un problème avec le mois.. Bien entendu, je dois ajouter quelque chose. vu que le système doit calculer du mois de naissance à ce mois actuel. il me met 8 mois.. Alors que selon mon calcul mental. je dois arriver à ce résultat là aujourd'hui ca d 5 ans, 4 mois, 1 jour voici mon script : maintenant = new Date(); //date du jour madate = new Date(1999, 9, 6); //le jour cherché amanda = ((maintenant.getFullYear()-madate.getFullYear()-1 +" ans, ") + (madate.getMonth()- maintenant.getMonth()+" mois, ") + (maintenant.getDate () - madate.getDate() + " jours")); et bien entendu, il m'a affiché ceci... 5 ans, 8 mois, 1 jour ! Bon là, je comprends que le système à calculer la différence qu'il y a entre maintenant et madate...mais alors comment corriger pour qu'il indique 4 mois ! doive ajouter -4, mais est-ce que ca fonctionnera à chaque mois !
Novice pure et simple
|
|
lundi 7 février 2005 à 12:17:35 |

John_Doe_88
|
2 cas :
(madate.getMonth() > maintenant.getMonth()) -> 12-maDate.getMonth()+maintenant.getMonth()
sinon comme tu as fait
C quand meme pas compliqué a trouver !! Cherche un peu plz avant de poser des questions
|
|
mardi 8 février 2005 à 09:33:53 |

AlAnge
|
Oui, ben, j'ai en marre, car d'accord avec ce que tu m'as dit, ca joue !!! Mais, j'ai pensé soudain à quelque chose : supposons qu'aujourd'hui, ns serions le 06.10.2005. je voudrais qu'il affiche 6 ans, 0 mois, 0 jour ! mais le système m'a donc inscrit 5 ans, 12 mois, 0 jours ! Y a de nouveau une bulle... Donc pour l'année la déduction ne sert à rien ! bouf...je sais je sais je dois réfléchir, mais là, je suis en train de me prendre la tête depuis ces 3jours...et j'abandonne, j'ai malheureusement d'autre priorité... Alors, si jamais, quelqu'un a trouver la source, ca me rendrait bien service !!!!!
Novice pure et simple
|
|
mardi 8 février 2005 à 11:18:36 |

John_Doe_88
|
Date.UTC() Renvoie le nombre de millisecondes écoulées entre le premier janvier
1970 à minuit, temps universel, et l’heure spécifiée.
Ca peut eter plus simple : il suffit de faire des modulo
|
|
samedi 19 février 2005 à 10:42:21 |

AlAnge
|
J'y suis presque arrivée !!! Mais, mais...juste un petit soucis de nouveau pour le nb de jours exactes, car là, il nb de jours ne correspond pas..
madate = new Date(1999, 9,6); maintenant = new Date(); nDiff = maintenant.getTime() - madate.getTime(); nJours = Math.floor(nDiff/86400000); nAnnees = Math.floor(nJours/365); nJours -= nAnnees*365; nMois = Math.floor(nJours/30); nJours -= nMois*30;
amanda = nAnnees + " ans, "+ nMois + " mois ," + nJours + " jours ";
le nbjours est toujours beaucoup plus élevé. par exemple pour aujourd'hui : il m'affiche :
5 ans, 4 mois, 18 jours (alors que selon mes calculs il devrait mettre 13 jours)
Novice pure et simple
|
|
samedi 19 février 2005 à 18:45:22 |

John_Doe_88
|
P***** il faut tout faire ici.
nMois = Math.floor(nJours/30); -> pour info un mois ca fait pas forcément 30 jours (et d'ailleurs même remarque pour les années)

Essaie de lire ton code avant de poser des questions...
|
|
dimanche 20 février 2005 à 14:31:32 |

AlAnge
|
Ben, disons cette action-là, pour moi, n'est que secondaire.... Mais bon finalement, j'ai trouvé une adresse très intéressante, surtout pour les nuls comme moi... si jamais ca peut intéresser quelqu'un d'autre.... et à voir comme c'est fait...ben c franchement pas évident du tout !!!!! [ Lien ]de plus, y a plusieurs exemples, que j'essayerai de comprendre, c sur, mais dans un temps lointain... merci tout de même !
Novice pure et simple
|
|
Cette discussion est classée dans : affichage, nb, jours, évidemment
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
problème d'affichage (champs textes dynamiques) [ par karinemariejeanne ]
Bonjour, Je suis en train de faire un compte à rebours paramétrable avec la durée voulue, mais je veux qu'au départ le "chrono" indique : 08 : 00 : 0
Bug d'affichage de menus AS2 [ par Irokwa ]
Bonsoir, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, pourtant sur un code extrêmement simple. J'ai un sous-sous menu qui ne s'affiche pas du tou
Affichage caractère accentué flash MX/XML [ par mils ]
Salut à tous,J'ai un problème. Savez vous comment afficher les caractères alphanumériques(é,è,...) d'un fichier XML sous flash?Merci
affichage des caractères é è dans flash depuis un fichier txt [ par chezfredfa ]
c'est Fred qui fait ce qu'il peut avec FlashVoilà, je charge un fichier txt dans flash sous forme d'un tableau qui sert comme légende à des photos qu
Affichage de l'ip du visiteur en flash. [ par dan3 ]
J'aimerais obtenir un code source pour me permettre d'afficher le ip d'un visiteur dans mon site. Quelque chose de simple afin que je puisse l'utilise
problème avec les listbox [ par pcarnal ]
>bonjour à tous,je suis novice Voila mon problème :aprés l'affichage d'une image d'un département avec ses communes,1) je veux faire afficher dans une
affichage d'animation depuis un scroll pane [ par fructus ]
j'ai fait un scroll pane avec des miniature que j'ai transformé en boutons, j'aimerai chargé sur ma page des animations extérieurs à ma page depuis c
affichage flash puis effacement [ par befamao ]
slt !!je voudrais savoir s'il est possible et comment faire pour que je puisse afficher une anim' flash sur une page html puis la faire disparaitre en
Affichage ip [ par rednox ]
Je suis à la recherche d'un code source me permettant d'afficher l'ip d'un visiteur.D'avance, merci.
affichage dynamique de données [ par bdlj39 ]
bonjour je souhaite cree une interface graphique pour visualiser le contenu de ma base de données.pour cela je voudrait afficher le resultats dans des
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7[WP7] UTILISER UN WRAPPANEL DANS UNE APPLICATION WINDOWS PHONE 7 par Audrey
Lors de la réalisation de ma 2ème application Windows Phone 7, j'ai souhaité utiliser un WrapPanel pour afficher plusieurs photos. Mais le contrôle WrapPanel ne fait pas parti de la liste des contrôles inclus dans le SDK de la version Beta des outils pour...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey [WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE[WP7] BESOIN D'AVOIR DES DONNéES EN CACHE par Nicolas
Les développeurs ASP.NET ont l'habitude de mettre des données en cache pour éviter de requêter a chaque fois la base de données. Et il est toujours utilie de penser que vos utilisateurs mobiles n'ont pas troujours une super connexion 3G/WIFI et un for...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas [TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION[TFS] COMMENT FORCER LA SAISIE D'UN AREA OU ITERATION par cyril
Lorsque l'on créé un Work Item dans TFS, il est possible de le classer dans un "area" et dans une "iteration". Dans la plupart des types de projet, un "area" correspond à une catégorie, une "iteration" à un numéro de version. Il est possible de cré...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril SQL : FONCTIONS D'AGRéGATION MIN/MAX ET VALEURS NULLSQL : FONCTIONS D'AGRéGATION MIN/MAX ET VALEURS NULL par coq
Les fonctions d'agrégation comme MIN et MAX ignorent les valeurs NULL présentes dans le jeu de données sur lequel porte leur calcul, d'où le fameux message d'avertissement : Warning: Null value is eliminated by an aggregate or other SET operation...
Cliquez pour lire la suite de l'article par coq VOTEZ POUR WARNYGOVOTEZ POUR WARNYGO par Nicolas
La vidéo du projet Warnygo est disponible sur facebook et attend vos votes ! Pour rappel: Warnygo est une application Windows Phone 7 qui permet d'alerter tous utilisateurs inscrits qui se trouve dans la zone où se passe l'...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Nicolas
Forum
POTENTIOMETREPOTENTIOMETRE par juledem
Cliquez pour lire la suite par juledem
Logiciels
Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation (2.02)BUREAU DE GESTION - ERP DEVIS FACTURATION (2.02)
- Version gratuite du 10/06/2010
Le Bureau de Gestion est un logiciel dédié à la gestion de l'en...
Cliquez pour télécharger Bureau de Gestion - ERP Devis Facturation sDEVIS-FACTURES vlPRO (3.8.0)SDEVIS-FACTURES VLPRO (3.8.0)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour permettre besoins des particuliers, créateurs, entr... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO LettresFaciles (5.6.0)LETTRESFACILES (5.6.0)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles MyPlanning 2010 (5.6.0)MYPLANNING 2010 (5.6.0)MyPlanning 2010 permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes. Plannings pré... Cliquez pour télécharger MyPlanning 2010 Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur (3.1.16)EMICSOFT MAC DVD EN IPAD CONVERTISSEUR (3.1.16)Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur, logiciel professionnel de convertir les fichiers DVD en i... Cliquez pour télécharger Emicsoft Mac DVD en iPad Convertisseur
|