begin process at 2010 09 03 12:16:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Divers

> 

Affichage nb de jours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage nb de jours

dimanche 9 janvier 2005 à 11:06:57 | Affichage nb de jours

AlAnge

J'ai compris pour créer un calendrier,
mais voilà ce que je veux faire me semble plus compliquer :
J'aimerai mettre une zone où il apparrait par exemple
"aujourd'hui, il a 5 ans, 3 mois et 43 heures" et bien évidemment, ca doit fonctionner dans fla !
Mais je ne sais pas du tout comment faire !

C'est bien évidemment gentil, si quelqu'un pour m'aider .

Novice pure et simple

dimanche 9 janvier 2005 à 15:18:38 | Re : Affichage nb de jours

John_Doe_88

Il faut que tu mémorise la date de naissance et tu calcules d'après la date courante. Extrait de l'aide :
Date.getDate Renvoie le jour du mois, en fonction de l’heure locale.
Date.getDay Renvoie le jour de la semaine, en fonction de l’heure locale.
Date.getFullYear Renvoie l’année (quatre chiffres), en fonction de l’heure locale.
Date.getHours Renvoie l’heure, en fonction de l’heure locale.
Date.getMilliseconds Renvoie les millisecondes, en fonction de l’heure locale.
Date.getMinutes Renvoie les minutes, en fonction de l’heure locale.
Date.getMonth Renvoie le mois, en fonction de l’heure locale.

Donc un petit script ActionScript pour faire le calcul...
lundi 7 février 2005 à 10:39:50 | Re : Affichage nb de jours

AlAnge

Bon, je commence un peu à comprendre, mais vu que les math...c pas mon dada..
En  fait, dans mon calcul, j'ai un problème avec le mois..
Bien entendu, je dois ajouter quelque chose.

vu que le système doit calculer du mois de naissance à ce mois actuel. il me met 8 mois..
Alors que selon mon calcul mental.

je dois arriver à ce résultat là aujourd'hui ca d

5 ans, 4 mois, 1 jour

voici mon script :
maintenant = new Date();
//date du jour
madate = new Date(1999, 9, 6);
//le jour cherché
amanda = ((maintenant.getFullYear()-madate.getFullYear()-1 +" ans, ") + (madate.getMonth()- maintenant.getMonth()+" mois, ") + (maintenant.getDate () - madate.getDate() + " jours"));
et bien entendu, il m'a affiché ceci...

5 ans, 8 mois, 1 jour !

Bon là, je comprends que le système à calculer la différence qu'il y a entre maintenant et madate...mais alors comment corriger pour qu'il indique 4 mois ! doive ajouter -4, mais est-ce que ca fonctionnera à chaque mois !

Novice pure et simple

lundi 7 février 2005 à 12:17:35 | Re : Affichage nb de jours

John_Doe_88

2 cas :
(madate.getMonth() > maintenant.getMonth())  -> 12-maDate.getMonth()+maintenant.getMonth()
sinon comme tu as fait

C quand meme pas compliqué a trouver !! Cherche un peu plz avant de poser des questions
mardi 8 février 2005 à 09:33:53 | Re : Affichage nb de jours

AlAnge

Oui, ben, j'ai en marre, car d'accord avec ce que tu m'as dit, ca joue !!!

Mais, j'ai pensé soudain à quelque chose : supposons qu'aujourd'hui, ns serions le 06.10.2005.

je voudrais qu'il affiche 6 ans, 0 mois, 0 jour !
mais le système m'a donc inscrit 5 ans, 12 mois, 0 jours !
Y a de nouveau une bulle...
Donc pour l'année la déduction ne sert à rien !

bouf...je sais je sais je dois réfléchir, mais là, je suis en train de me prendre la tête depuis ces 3jours...et j'abandonne, j'ai malheureusement d'autre priorité...

Alors, si jamais, quelqu'un a trouver la source, ca me rendrait bien service !!!!!

Novice pure et simple

mardi 8 février 2005 à 11:18:36 | Re : Affichage nb de jours

John_Doe_88

Date.UTC() Renvoie le nombre de millisecondes écoulées entre le premier janvier
1970 à minuit, temps universel, et l’heure spécifiée.
Ca peut eter plus simple : il suffit de faire des modulo
samedi 19 février 2005 à 10:42:21 | Re : Affichage nb de jours

AlAnge

J'y suis presque arrivée !!!

Mais, mais...juste un petit soucis de nouveau pour le nb de jours exactes,
car là, il nb de jours ne correspond pas..

madate = new Date(1999, 9,6);
maintenant = new Date();
nDiff = maintenant.getTime() - madate.getTime();
nJours = Math.floor(nDiff/86400000);
nAnnees = Math.floor(nJours/365);
nJours -= nAnnees*365;
nMois = Math.floor(nJours/30);
nJours -= nMois*30;
amanda = nAnnees + " ans, "+ nMois + " mois ," + nJours + " jours ";

le  nbjours est toujours beaucoup plus élevé.
par exemple pour aujourd'hui :
il m'affiche :

5 ans, 4 mois, 18 jours  (alors que selon mes calculs il devrait mettre 13 jours)

Novice pure et simple

samedi 19 février 2005 à 18:45:22 | Re : Affichage nb de jours

John_Doe_88

P***** il faut tout faire ici.
nMois = Math.floor(nJours/30); -> pour info un mois ca fait pas forcément 30 jours (et d'ailleurs même remarque pour les années)

Essaie de lire ton code avant de poser des questions...
dimanche 20 février 2005 à 14:31:32 | Re : Affichage nb de jours

AlAnge

Ben, disons cette action-là, pour moi, n'est que secondaire....
Mais bon finalement, j'ai trouvé une adresse très intéressante, surtout pour les nuls comme moi... si jamais ca peut intéresser quelqu'un d'autre....
et à voir comme c'est fait...ben c franchement pas évident du tout !!!!!

[ Lien ]

de plus, y a plusieurs exemples, que j'essayerai de comprendre, c sur, mais dans un temps lointain...
merci tout de même !

Novice pure et simple

Cette discussion est classée dans : affichage, nb, jours, évidemment

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème d'affichage (champs textes dynamiques) [ par karinemariejeanne ] Bonjour, Je suis en train de faire un compte à rebours paramétrable avec la durée voulue, mais je veux qu'au départ le "chrono" indique : 08 : 00 : 0 Bug d'affichage de menus AS2 [ par Irokwa ] Bonsoir, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre, pourtant sur un code extrêmement simple. J'ai un sous-sous menu qui ne s'affiche pas du tou Affichage caractère accentué flash MX/XML [ par mils ] Salut à tous,J'ai un problème. Savez vous comment afficher les caractères alphanumériques(é,è,...) d'un fichier XML sous flash?Merci affichage des caractères é è dans flash depuis un fichier txt [ par chezfredfa ] c'est Fred qui fait ce qu'il peut avec FlashVoilà, je charge un fichier txt dans flash sous forme d'un tableau qui sert comme légende à des photos qu Affichage de l'ip du visiteur en flash. [ par dan3 ] J'aimerais obtenir un code source pour me permettre d'afficher le ip d'un visiteur dans mon site. Quelque chose de simple afin que je puisse l'utilise problème avec les listbox [ par pcarnal ] >bonjour à tous,je suis novice Voila mon problème :aprés l'affichage d'une image d'un département avec ses communes,1) je veux faire afficher dans une affichage d'animation depuis un scroll pane [ par fructus ] j'ai fait un scroll pane avec des miniature que j'ai transformé en boutons, j'aimerai chargé sur ma page des animations extérieurs à ma page depuis c affichage flash puis effacement [ par befamao ] slt !!je voudrais savoir s'il est possible et comment faire pour que je puisse afficher une anim' flash sur une page html puis la faire disparaitre en Affichage ip [ par rednox ] Je suis à la recherche d'un code source me permettant d'afficher l'ip d'un visiteur.D'avance, merci. affichage dynamique de données [ par bdlj39 ] bonjour je souhaite cree une interface graphique pour visualiser le contenu de ma base de données.pour cela je voudrait afficher le resultats dans des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Septembre 2010
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales