begin process at 2012 05 26 13:46:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Affichage par loadmovie d'une Galerie + Xml, Probleme d'affichage des images

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage par loadmovie d'une Galerie + Xml, Probleme d'affichage des images

lundi 22 septembre 2008 à 22:32:28 | Affichage par loadmovie d'une Galerie + Xml, Probleme d'affichage des images

djey31

Bonjour à toutes et tous,

voici mon souci :

J'ai d'une par une animation "navigation" dans laquelle j'appelle une seconde animation "galerie" par le biais d'un bouton + loadmovie vers un "clip_vide".

L'animation "galerie" qui fait appel à du xml et a trois script pour la gestion des images, fonctionne très bien toute seule (il s'agit d'Image Gallery v.1).

Mais une fois appelée dans mon "clip_vide", seuls les éléments de navigation de la galerie s'affichent ... il n'y a plus aucune image à l'écran ...

A votre avis, vers ou dois je orienter mes recherches ? Les scripts, le code de ma galerie, ou bien encore ailleurs ..? J'avoue que les codes sont très fourni et dépassent largement mes piètres connaissances en action script... Mais j'aimerais bien comprendre d'ou vient cette erreur d'affichage. Par dépits, j'ai tenté vainement de changer tous les .roots en .this, pensant que cela modifierai le chemin utilisé pour afficher les images, mais ça aurait été trop beau.

Merci beaucoup de m'aiguiller ...
mardi 23 septembre 2008 à 09:14:50 | Re : Affichage par loadmovie d'une Galerie + Xml, Probleme d'affichage des images

Girou

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

je m'apprétais à te proposer de remplacer les _root par des this... mais bon, tu l'as déjà tenté
Faudrais voir le script pour essayer de comprendre.

Sinon, tu peux toujours tenté le lockroot sur ton container (clip_vide)

clip_vide._lockroot = true;

Cela va indiquer a flash de conciderer le ciblage de ce clip comme le _root pour l'animation que tu charge dedans... on ne sait jamais...

@+

signature not found
mardi 23 septembre 2008 à 09:41:05 | Re : Affichage par loadmovie d'une Galerie + Xml, Probleme d'affichage des images

djey31

Réponse acceptée !
Et bien un grand merci à toi Girou, j'ai tenté le lockroot :

- en mettant "clip_vide.lockroot = true" sur mon clip conteneur, sans succès

- mais par contre en mettant " this._lockroot = true ;" sur la première image de l'animation "galerie" appelée dans mon "clip_vide" et ça maaaarche !

Encore un grand merci à toi pour le tuyau, pour ceux qui veulent en savoir plus, je suis allé faire un tour ici :

http://wiki.mediabox.fr/documentation/flash/movieclip/lockroot

Bonne journée et que vive l'entraide communautaire...héhé

Cette discussion est classée dans : images, affichage, loadmovie, xml, galerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

loadmovie, XML et images qui ne s'affichent pas :[ [ par pinkWisky ] Bonjour a toutes et a tous Je suis a deux doigts d'exploser mon ecran a force de lui mettre des coup de tete... J'explique mon Pb: J'ai une anim Fla loadmovie, XML et images qui ne s'affichent pas :[ [ par pinkWisky ] Bonjour a toutes et a tous Je suis a deux doigts d'exploser mon ecran a force de lui mettre des coup de tete... J'explique mon Pb: J'ai une anim Fla Grammaire pour les nuls : loadmovie sur onLoad ??? [ par Hermes la statue ] Bonjour, Avant toute choses je vous demander d'être clément envers moi car mes connaissances en actionscript se limitent à des actions trés basiques s Probleme d'affichage d'image avec loadmovie [ par michey_mouse31 ] Bonjour j'ai créé une galerie d'images ou plusieurs images sont affichés et tournent autour d'une ellipse.C'est ok sur IE mais sur Firefox toutes les Comment passer une variable dans un loadMovie()? [ par twelve34 ] Voilà, j'ai un SWF principal qui charge une galerie annexe (galerie.swf) grâce à un loadMovie(). Ma galerie est gérée par XML, et elle contient un pa loadmovie et xml fonctionnent partiellement en ligne [ par chanti ] Bonjour à tous, Alors voila mon problème : je fais un site dans lequel sont intégrés 2 swf. Le 1er swf est une simple galerie d'images où les minia Placer des images depuis un fichier XML [ par ulmo22 ] Bonjour Voici mon problème , j'aimerais quelques modifications personnelles a un code que j'ai trouvé sur le net pour créer une galerie d'images, et problème affichage galerie xml [ par lefouill ] J'ai un problème bizarre que je n'arrive pas à résoudre : J'ai une galerie xml qui se charge dans un fullflash à partir d'un swf externe. Lors de la Recupération variable xml via loadmovie [ par AOE_angelofdarkness ] Bonjour, Je suis très embêté parce que je ne trouve pas de réponse claire à mon petit problème. Les faits : J'ai un clip cible dont l'occurrence est problemes placement et affichage d'images [ par benjion01 ] Bonjour je code en AS3 j'essaye d'afficher des images en lisant un xml. tout est OK sauf qu'avec le code suivant, les images s'afficher mais semble

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales