begin process at 2012 05 26 13:46:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Flash & les images

> 

Affichage d'IMG aléatoire ds une séquence (prob de code)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage d'IMG aléatoire ds une séquence (prob de code)

lundi 20 juin 2005 à 18:46:54 | Affichage d'IMG aléatoire ds une séquence (prob de code)

Cybernaute

Bonjour,
J'ai un ptit problème avec mon animation flash.
Je souhaite (pour créer mon écran de veille), que des images s'affichent aléatoirement, et en option, pas à la même place sur l'image( mais ça c'est moin important).
Je ne sais pas comment utiliser ce code ...:

onClipEvent (unload) {
    image = Math.floor(Math.random()*3)+1;
    gotoAndStop(image);
}

...pour l'adapter à ce que je souhaite. Ce qui bloque à mon avis, c'est que les images(photo que je veux ki apparaissent sur la séquence), sont des clip (à l'intérieur du clip, sa s'affiche progressivement, et vice-versa).
Pouvez-vous m'aider?

Merci bcp.

Cyb.
lundi 20 juin 2005 à 19:23:10 | Re : Affichage d'IMG aléatoire ds une séquence (prob de code)

bali_balo

Le plus simple..........
Tu place ce code dans la scène principale ( _root )
Et tu place toutes tes images dans celle-ci.
Voilà le code :

var i=0;
onEnterFrame=function()
{
   if( i==30*5 )
   {
   i=0;
   gotoAndStop(Math.random(9)+1);
   }
   i++;
}

J'explique.........
Tu as une variable "i" de temporisation, celle-ci est incrémentée à chaque cycle( =rafraichissement d'image ),
Si elle atteint la valeur 30*5 ( 30 correspond à mon cycle( =30 images par secondes) et *5 , cela permet d'avoir une temporisation de 1Seconde*5 = 5seconde....)

Donc toutes les 5secondes, ma variable est REinitialisée à 0, et on se place sur une image aléatoire avec : gotoAndStop(Math.random(9)+1);

En supposant que tu as 10 images sur ta scène.

Suis bien mets instructions, et sa marchera!!! 
lundi 20 juin 2005 à 20:56:47 | Re : Affichage d'IMG aléatoire ds une séquence (prob de code)

Cybernaute

Slt,
Merci de ta rép.Oui je pense que c'est une meilleur idée, mais je suis débutant en flash.Le code en root, c'est à dire que je dois aller ou?

lundi 20 juin 2005 à 21:37:38 | Re : Affichage d'IMG aléatoire ds une séquence (prob de code)

bali_balo

le _root, c'est la SCENE PRINCIPALE
C'est à dire que tu met ce code dans un calque sur la scène principale
Tout simplement!

Cette discussion est classée dans : code, image, affichage, img, séquence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage image [ par Fyter ] Bonjour à tous,Je sollicite votre aide car je n'y arrive pas, il faut savoir que je débute tout juste en ActionScript.Je souhaite afficher une liste d Simple Curseur [ par MangueCarotte ] Bonjour, Je souhaiterais faire apparaitre une loupe quand le curseur survole une miniature de l'image.Jusqu'ici tout fonctionne bien mais le probl modification automatique de l'odre des calques [ par hitruck ] Bonjours à tous. Jusqu'à présent, je faisais de petites animations avec flash8, Débutant - parametrage bouton pour avancer une image avec effet slide [ par chab974 ] Bonjour à tous, Voilà j'aimerai créer un diaporama. Pour cela j'ai importer 6 petite images que j'ai alignés et imbriqués dans un clip. Pour faire unp Débutant - parametrage bouton pour avancer une image avec effet slide [ par chab974 ] Bonjour à tous, Voilà j'aimerai créer un diaporama. Pour cela j'ai importer 6 petite images que j'ai alignés et imbriqués dans un clip. Pour faire unp cherche code get URL/n° image.... [ par papalima91 ] Bonjour, pour flash MX 2004 je cherche le code à mettre sur un bouton qui va m'ouvrir un .html ou .SWF et aller directement à l'image n°8 le code suiv livre animé [ par crousti42 ] Bonjour à tous !!!Je débute en flash et j'ai un léger soucis pour mon livre animé. Lorsque je charge une image avec loadMovie() elle met environ une f script sur clip non fonctionnel [ par camdev ] Salut!J'ai un problème avec un script placé sur un clip. En fait il provient d'une source trouvée sur le net, et dans cette source il fonctionne très faire une suite de gotoandplay par code [ par fizzle ] Salut,J'aimerai savoir si c possible de créer une succession de gotoAndPlay par actionscript.C'est a dire que lorsque l'on click sur un bouton, le cur Problème dû aux séquences [ par camdev ] Salut! :)Je suis en train de créer un site web, dont voici l'adresse (en test sur mon ftp perso) www.lesiteajar.info/dani/index.htmlSur une séquence,

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales