begin process at 2010 02 09 12:33:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Flash

> 

Archives

> 

Animations

> 

affichage d'image suite à un MouseOn

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage d'image suite à un MouseOn

mardi 28 mars 2006 à 23:10:20 | affichage d'image suite à un MouseOn

la_guimauve

voilà, j'ai un fond avec des boutons
je voudrais que lorsque le curseur est placé sur le bouton (mouseon)
une image s'affiche dans une zone (à définir) du fond d'écran
par exemple , mon bouton-rubrique "guitare" fait apparaitre (lorsque le curseur est dessus) une photo de guitare à droite du bouton

j'ai deja essayé mais l'image s'affiche des que je pointe sur SA zone alors qu'il ne faut que ca apparaisse en pointant QUE sur le bouton...je craque...
mercredi 29 mars 2006 à 12:47:40 | Re : affichage d'image suite à un MouseOn

fernandi

Réponse acceptée !
T'a plusieurs facons de le faire.
Si j'ai bien compris , tu veux que lorsque tu passe sur un bouton , une image correspondante au bouton s'affiche dans une zone bien précise et unique, quelque soit le bouton.
Si c'est bien ca, je te propose une facon simple de le faire:
tu crée(manuellement) un clip dans la zone. Dans la premiere image tu mets rien et dans les autres tu mets les images (une par image) que tu voulais afficher. Tu mets un stop(); dans toutes les images du clip.

puis sur le script de ta scene tu mets :

bouton1_btn.onRollOver = function(){
    clip_mc.gotoAndStop(2)
}
bouton1_btn.onRollOut =function(){
    clip_mc.gotoAndStop(1)
}
bouton2_btn.onRollOver = function(){
    clip_mc.gotoAndStop(3)
}
bouton2_btn.onRollOut =function(){
    clip_mc.gotoAndStop(1)
}

etc...

y'a rien de pus simple

Fernandi
mercredi 29 mars 2006 à 19:25:33 | Re : affichage d'image suite à un MouseOn

la_guimauve

Réponse acceptée !
merci fernandi ça marche pas mal ce petit bout de code
j'en suis ravi!!

Cette discussion est classée dans : bouton, image, affichage, suite, mouseon

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

affichage, effacement d'une image sur un bouton ? [ par tarrinos ] Bonjour a tous,   Je viens de réaliser une page avec dreamweaver comportant 4 boutons différents ( que j’ai réalisé en flash ) et un emplacement vide faire une suite de gotoandplay par code [ par fizzle ] Salut,J'aimerai savoir si c possible de créer une succession de gotoAndPlay par actionscript.C'est a dire que lorsque l'on click sur un bouton, le cur Bouton "suite" [ par magicsmacks ] Bonjour, Je suis débutant avec Flash Mx. Pour premier essai j'ai fait une sorte de diaporama en utilisant plusieurs calques. En faisant "lire" mon dia Bouton avec image dynamique [ par vivelesquads ] Bonjour, A l'adresse http://www.appiananalytics.com/solutions/dashboards/StateSelector/Demo-CPG-Dashboard.swfl'animat Priorité d'actions [ par Soapza ] Bonsoir à tous,Je sollicite vivement votre aide pour le cas suivant :Le bouton "news" est placé à l'image 15 dans le clip "accueil_mc". Lorsque "accue bouton dans clip [ par celine2781 ] bonjour,j'ai plusieurs séquences, j'ai fait un diaporama composé de plusieurs boutons.je voudrais que quand je clic sur chaque bouton il aille à l'ima Script pour un télécharger une image ou un fichier sous flash [ par kizper ] Bonjour, j'ai dans mon site un lien cadeau, pour offrir des fonds d'écran que les visiteurs peuvent télécharger. Je voudrais connaitre le script dans stopper tete de lecture selon bouton cliqué [ par valeriet ] Bonjour,Voilà : j'ai plusieurs boutons sur mon animation, avec un stop au début.J'aimerais que, lorsque j'appuie sur le premier bouton, mon anim se li Bouton qui change d'image de fond en fonction des actions survol et click [ par randiane ] Bonjour,Je souhaiterais de vos aides au sujet de bouton amélioré pour site web (dreamweaver), c'est à dire un Bouton qui change d'image de fond en fon Chargement de clips en fonction du numero de l'image [ par nuclearprout ] Bon, je sais, l'intitulé du poste est un peu rocambolesque... Cela rique d'être compliqué à expliquer en plus...J'ai une anim de 150 images en boucle,

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales