Accueil > Forum > > > > affichage d'image suite à un MouseOn
affichage d'image suite à un MouseOn
mardi 28 mars 2006 à 23:10:20 |
affichage d'image suite à un MouseOn

la_guimauve
|
voilà, j'ai un fond avec des boutons je voudrais que lorsque le curseur est placé sur le bouton (mouseon) une image s'affiche dans une zone (à définir) du fond d'écran par exemple , mon bouton-rubrique "guitare" fait apparaitre (lorsque le curseur est dessus) une photo de guitare à droite du bouton j'ai deja essayé mais l'image s'affiche des que je pointe sur SA zone alors qu'il ne faut que ca apparaisse en pointant QUE sur le bouton...je craque...
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 12:47:40 |
Re : affichage d'image suite à un MouseOn

fernandi
|
Réponse acceptée !
T'a plusieurs facons de le faire. Si j'ai bien compris , tu veux que lorsque tu passe sur un bouton , une image correspondante au bouton s'affiche dans une zone bien précise et unique, quelque soit le bouton. Si c'est bien ca, je te propose une facon simple de le faire: tu crée(manuellement) un clip dans la zone. Dans la premiere image tu mets rien et dans les autres tu mets les images (une par image) que tu voulais afficher. Tu mets un stop(); dans toutes les images du clip.
puis sur le script de ta scene tu mets :
bouton1_btn.onRollOver = function(){ clip_mc.gotoAndStop(2) } bouton1_btn.onRollOut =function(){ clip_mc.gotoAndStop(1) } bouton2_btn.onRollOver = function(){ clip_mc.gotoAndStop(3) } bouton2_btn.onRollOut =function(){ clip_mc.gotoAndStop(1) }
etc...
y'a rien de pus simple
Fernandi
|
|
mercredi 29 mars 2006 à 19:25:33 |
Re : affichage d'image suite à un MouseOn

la_guimauve
|
Réponse acceptée !
merci fernandi ça marche pas mal ce petit bout de code j'en suis ravi!!
|
|
Cette discussion est classée dans : bouton, image, affichage, suite, mouseon
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
affichage, effacement d'une image sur un bouton ? [ par tarrinos ]
Bonjour a tous, Je viens de réaliser une page avec dreamweaver comportant 4 boutons différents ( que j’ai réalisé en flash ) et un emplacement vide
faire une suite de gotoandplay par code [ par fizzle ]
Salut,J'aimerai savoir si c possible de créer une succession de gotoAndPlay par actionscript.C'est a dire que lorsque l'on click sur un bouton, le cur
Bouton "suite" [ par magicsmacks ]
Bonjour, Je suis débutant avec Flash Mx. Pour premier essai j'ai fait une sorte de diaporama en utilisant plusieurs calques. En faisant "lire" mon dia
Bouton avec image dynamique [ par vivelesquads ]
Bonjour, A l'adresse http://www.appiananalytics.com/solutions/dashboards/StateSelector/Demo-CPG-Dashboard.swfl'animat
Priorité d'actions [ par Soapza ]
Bonsoir à tous,Je sollicite vivement votre aide pour le cas suivant :Le bouton "news" est placé à l'image 15 dans le clip "accueil_mc". Lorsque "accue
bouton dans clip [ par celine2781 ]
bonjour,j'ai plusieurs séquences, j'ai fait un diaporama composé de plusieurs boutons.je voudrais que quand je clic sur chaque bouton il aille à l'ima
Script pour un télécharger une image ou un fichier sous flash [ par kizper ]
Bonjour, j'ai dans mon site un lien cadeau, pour offrir des fonds d'écran que les visiteurs peuvent télécharger. Je voudrais connaitre le script dans
stopper tete de lecture selon bouton cliqué [ par valeriet ]
Bonjour,Voilà : j'ai plusieurs boutons sur mon animation, avec un stop au début.J'aimerais que, lorsque j'appuie sur le premier bouton, mon anim se li
Bouton qui change d'image de fond en fonction des actions survol et click [ par randiane ]
Bonjour,Je souhaiterais de vos aides au sujet de bouton amélioré pour site web (dreamweaver), c'est à dire un Bouton qui change d'image de fond en fon
Chargement de clips en fonction du numero de l'image [ par nuclearprout ]
Bon, je sais, l'intitulé du poste est un peu rocambolesque... Cela rique d'être compliqué à expliquer en plus...J'ai une anim de 150 images en boucle,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE [WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE[WP7] JE NE VEUX PAS D'UN NOUVEL IPHONE par FREMYCOMPANY
Je pense qu'ils ont besoin d'une piqure de rappel chez Microsoft : c'est bien gentil d'avoir une interface jolie, mais si c'est pour avoir un truc qui ne convainct pas dedans, c'est peine perdue.
---->
Système ouvert ----> Fermé ?
P...
Cliquez pour lire la suite de l'article par FREMYCOMPANY
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|