begin process at 2012 05 26 13:45:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Affichage Frame Aléatoire grace à un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage Frame Aléatoire grace à un bouton

mardi 7 octobre 2008 à 22:57:54 | Affichage Frame Aléatoire grace à un bouton

leo552

Bonjour,

Je suis débutant en flash et je viens de créer un petit jeu ou il faut retrouver la bonne couleur. Le jeu est fait sur un un seul calque nommé "Jeu" contenant les x frame de mon animation.

J'ai mis pour le moment la function suivant sur mon bouton pour changer de frame

on(press){
_root.cochon_couleur1.removeMovieClip();
_root.mouton_couleur1.removeMovieClip();
_root.banane_couleur1.removeMovieClip();
_root.carotte_couleur1.removeMovieClip();
_root.cerise_couleur1.removeMovieClip();
_root.grenouille_couleur1.removeMovieClip();

nextFrame();

}

J'aimerais qu'au lieu de changer de frame à la suite (ex: frame1, frame2, frame3,etc), le changement de frame soit aléatoire (ex: frame 8, frame2, frame 5; etc)

J'ai vu que pour cela il fallait utliser Math.random, mais je ne sais pas du tout comme l'amener ou l'intergrer sur mon bouton.

Je voulais savoir s'il quelqu'un pouvait me donner la fonction

J'ai essayer en rajoutant sur le bouton les lignes suivantes

_root.onPress = function() {
_root.jeu.gotoAndStop(Math.random(8)+1);
}

et sur l'image

Stop();
 _root.attachMovie("vrai_bouton", "vrai_bouton1", 2);
 _root.vrai_bouton1._x = -100;
 _root.vrai_bouton1._y = -100;

function Yaller() {
// une boucle pour trouver le nombre de clip ou 8= nombre de frame 
for (i=1; i<=8; i++) {
// retrouver le chemin de chaque frame
tg = eval("_root.jeu"+i);
// dire à chaque clip d'aller à une frame au hasard sur 5
// Math.ceil arrondi à l'entier supérieur
tg.gotoAndStop(Math.ceil(Math.random()*4))

}
}

Mais rien ne se produit