begin process at 2012 05 26 13:45:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

Affichage Frame Aléatoire grace à un bouton

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Affichage Frame Aléatoire grace à un bouton

mardi 7 octobre 2008 à 22:57:54 | Affichage Frame Aléatoire grace à un bouton

leo552

Bonjour,

Je suis débutant en flash et je viens de créer un petit jeu ou il faut retrouver la bonne couleur. Le jeu est fait sur un un seul calque nommé "Jeu" contenant les x frame de mon animation.

J'ai mis pour le moment la function suivant sur mon bouton pour changer de frame

on(press){
_root.cochon_couleur1.removeMovieClip();
_root.mouton_couleur1.removeMovieClip();
_root.banane_couleur1.removeMovieClip();
_root.carotte_couleur1.removeMovieClip();
_root.cerise_couleur1.removeMovieClip();
_root.grenouille_couleur1.removeMovieClip();

nextFrame();

}

J'aimerais qu'au lieu de changer de frame à la suite (ex: frame1, frame2, frame3,etc), le changement de frame soit aléatoire (ex: frame 8, frame2, frame 5; etc)

J'ai vu que pour cela il fallait utliser Math.random, mais je ne sais pas du tout comme l'amener ou l'intergrer sur mon bouton.

Je voulais savoir s'il quelqu'un pouvait me donner la fonction

J'ai essayer en rajoutant sur le bouton les lignes suivantes

_root.onPress = function() {
_root.jeu.gotoAndStop(Math.random(8)+1);
}

et sur l'image

Stop();
 _root.attachMovie("vrai_bouton", "vrai_bouton1", 2);
 _root.vrai_bouton1._x = -100;
 _root.vrai_bouton1._y = -100;

function Yaller() {
// une boucle pour trouver le nombre de clip ou 8= nombre de frame 
for (i=1; i<=8; i++) {
// retrouver le chemin de chaque frame
tg = eval("_root.jeu"+i);
// dire à chaque clip d'aller à une frame au hasard sur 5
// Math.ceil arrondi à l'entier supérieur
tg.gotoAndStop(Math.ceil(Math.random()*4))

}
}

Mais rien ne se produit

Si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serais très reconnaissant.

Merci d'avance et bonne continuation

mercredi 8 octobre 2008 à 17:29:43 | Re : Affichage Frame Aléatoire grace à un bouton

leo552

Personne ne peut m'aider

Cette discussion est classée dans : bouton, frame, root, removemovieclip, couleur1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Niveau de movieclip [ par Burnside ] BonjourVoilà mon problème :Sur la scène principal en frame 1, j'ai un movieClip qui contient un bouton, et en frame 2 j'ai un autre movieClip nommé "v cibler une frame dans un clip [ par daryl11065 ] Bonjour,Je me trouve devant un problème de ciblage (surement) tout bête :J'ai 2 clip : 1 en frame 1 et 1 en frame 2. Sur la frame 2, j'ai un bouton da relier un bouton avec une page dans la scène [ par zrellianiss ] Bonjour je me demande comment relier un bouton par sa page dans la scène sachant que le bouton est placé dans un clip accompagné par une animation. CS4/AS3 : [ par mouahaha ] Bonjour à tous !Je me suis récemment mis à l'AS3, et à Flash CS4 (je regrette d'ailleurs de ne pas m'y être mis plus tôt ^^), et je m'y fais assez bie Probleme panier [ par Sphax72000 ] Bonjour, je réalise un site full flash, et j'ai un petit soucis.J'ai un bouton panier qui m'envoi du texte dans un formulaire de contact qui fonctionn Transcription de l'AS2 en AS3 [ par davax ] Bonjour, Voici mon souci, j'ai crée il y longtemps, une animation flash en AS2. Tout marche, génial. Aujourd'hui je suis contraint de faire un Upgrade Déclencher un bouton, son evement release [ par Kev33 ] Bonjour, J'ai un bouton (appelons le : "Bt_faireqqc") avec lequel j'ai le code suivant : on (release){    this._visible=false;    _root.clip1._visible Actionscript [ par Sphax72000 ] Bonjour, Je réalisé un site full flash et j'ai un petit soucis d'affichage avec un script.Donc j'ai des boutons panier et lorsque je clic dessus ca en bouton qui avance dans une animation [ par nickdoulle ] bonjour  je ne suis pas très doué en flash, c'est pour ça que je viens vous demander un peu d'aide. voila je crée un bouton et j'aimerai qu'a chaque f Faire disparaitre un clip [ par jipiz73 ] Bonjour à tous,Je suis débutant sous Flash et je bloque sur un problème depuis pas mal de temps. Malgré mes recherches je ne trouve pas de solutions.E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales