begin process at 2012 05 26 13:45:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Flash / Flash MX

> 

Scripts

> 

ActionScript

> 

affichage de flash en fonction de l'url en cours

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

affichage de flash en fonction de l'url en cours

mardi 8 septembre 2009 à 14:48:53 | affichage de flash en fonction de l'url en cours

okostyle

Bonjour à tous.

Voici mon problème. Je suis en train de mettre en place un intranet.Cet intranet se compose de 6 modules différents.
Un bandeau flash est en place. sur ce bandeau forcément 6 boutons qui amènent sur les liens voulus.
Je réussi à récupérer mon url comme je veux, je la split pour ne garder que ce qui m'intéresse pour différencier les modules,
et faire un affichage en conséquence. Je fait ensuite un switch case pour faire un gotoAndPlay à la frame concernée par l'url en cours.
Jusque là, tout va bien.
Voici mon code:

Code ActionScript :

function choixModule(urlcomplete){
var urlok:Array = urlcomplete.split('/');
switch (urlok[4]){
case ("reunion"):
gotoAndPlay(1);
break;

case ("modeledoc"):
gotoAndPlay(2);
break;

case ("echantillons"):
gotoAndPlay(3);
break;

case ("procedures"):
gotoAndPlay(4);
break;

case ("boiteaidee"):
gotoAndPlay(5);
break;

case ("indicateurs"):
gotoAndPlay(6);
break;

default:
gotoAndPlay(1);
break;
}
}

var url = _root._url;
choixModule(url);

Le hic, c'est que je suis obligé, quand je clic sur mon bouton, il me lance bien la page voulu, mais ne m'affiche pas la frame du module en cours.
Je suis obligé de réactualiser la page pour qu'il me l'affiche une fois sur 4...

Je suis pour le moment dans l'impasse et j'espère que vos talents de développeurs pourront m'aider sur ce problème.

merci d'avance.

okostyle

mardi 8 septembre 2009 à 15:17:37 | Re : affichage de flash en fonction de l'url en cours

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,

Pourquoi ne passes-tu pas par un XML ?

Peg'

mardi 8 septembre 2009 à 15:29:37 | Re : affichage de flash en fonction de l'url en cours

okostyle

bonjour peg, merci pour ta réponse.

Je ne sais pas comment faire. Je pense que ne suis pas si loin que sa avec ma solution...

okostyle

mardi 8 septembre 2009 à 15:34:49 | Re : affichage de flash en fonction de l'url en cours

pegase31

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Il y a de très bons tuto sur le net, dont un ici.
De plus avec toutes les sources qui sont à ta disposition, tu n'as plus aucune excuse pour ne pas apprendre le fonctionnement de cette méthode.

Bon courage à toi

Peg'

mardi 8 septembre 2009 à 15:57:38 | Re : affichage de flash en fonction de l'url en cours

okostyle

merci pour tes encouragements! je vais me pencher sur la question d'ici peu.

a bientot

okostyle

Cette discussion est classée dans : case, url, break, cours, gotoandplay

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

addFrameScript-stop-bouton cliquable [ par ournik ] Bonsoir-bonjourTout d'abord l'adresse de mon site avec un swf Lien pour voir où ça cloche.Quand on clique sur les titres/liens en haut (parcours, phot Optimisation du code AS [ par Limack ] Bonjour les amis(es) J'ai un problème pour un long code que j'ai écrit : l'erreur envoyée par flash est la suivante (Un script de cette animation ral (Débutant) Clip qui suit un autre [ par flshnoob ] Bonjour, je suis complètement débutant en flash, Je vous explique ce que je voudrai avoir, j'ai mot qui est caché partiellement par des formes (ronde Probleme Pathtfinding [ par gilbert_ ] Bonjour tout le monde ! Je me suis mis en tête de réaliser mon code perso de pathfinding inspiré du célèbre A* , je touche preske au but, lorsque le c urgent [ par mariemmedia ] mediabonjourvoici un code pour symbole clip afin de déplacer   ballon avec clavier mais il ne travaille pas je ne sais pas ou est la faute .QUI PEUT M [Tuto/cours] Récupérer les informations d'un XML dans Flash [ par baldy ] BonjourJ'aurais besoin d'un peu d'aide sur l'intégration de données dans Flash via un XML.Le projet est l'affichage de données via une carte. La carte Désactiver tout sauf le movieclip en cours [ par sanstenarios ] Bonjour,je charge un movie clip avec addChild et c'est une petit fenêtre qui vient afficher des infos. Elle contient une croix pour la fermer et je vo [XML & Actionscript] Récupérer des URLs dynamiques dans un XML [ par marytheflea ] Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un site qui comporte une navigation linéaire, avec sur chaque page un bouton "suivant" et un "précé lien URL ne fonctionnant plus lors d'une conversion de fla en swf [ par Axelle82200 ] Bonjour,Comme l'indique mon sujet, je suis débutante sur adobe flash CS3, j'ai réussi à faire un flash avec un lien URL sur un bouton. L'animation fon Problème bouton et url [ par annesomi ] Bonjour à tous, j'ai réalisé une animation d'intro pour un site sur laquelle il y a un bouton 'skip intro/enter' qui accède à la 1ère page.J'ai donc c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales